les 2.2L/100 c'est pas la moyenne magique de "l'autonomié électrique + la conso des 25 premier kilometre après passage en essence" ?
Donc, si on retire l'autonomie électrique au calcule... on tombe sur a peu près 4.9L/100 ?
Je suis en train de faire le calcule... 🙂
EDIT : mon calcule est-il juste ?
Si c'est bien élec + 25Km pour c'est 2,2 L/100 (ce qui ne va pas de dire au 100Km, car 20+25 = 45 chez moi, pas 100... mais soit, dans le doute, je vais faire dans les 2 cas, pour 20 + 25Km, et 20 + 80Km, comme ca pas de jaloux 🙂)
Donc, cas 1 :
20+25Km, soit sur 45Km
Je retire 20Km a cette moyenne de 2.2L :
20*2.2 = 44
44/45 = 0.97L
Donc je soustrait 0.97 à 2.2 pour trouver 1.23L pour 25Km donc 1.23L/25Km
Je ramène au kilomètre près :
1.23/25 = 0.049
Donc l'auto consomme 0.049Litre par kilomètre, si je ramène ça sur une échelle connut, les litre au cent, ca donne :
0.049 * 100 = 4.9
Soit 4.9L/100Km si Toyota à utiliser ce grotesque calcule (utilisé sur la Volt / Ampéra il me semble) pour déterminer la consommation total, élec + ICE), je j'espère me tromper ! corrigez-moi s'il vous plait !
Bon, cas numéro 2 :
Nota : pour le cas numéros, 2, je ne voit pas comment faire le calcul (en effet, avec la même méthode, je retombe sur 2.2L/100, logique !), du coup je penses m'être trompé sur le cas 1.. sincèrement, je n'ai jamais, mais alors jamais aimer les math, et mon 4/20 au BTS en atteste 🙂 Si un matheux passe par la...
Hmm Nota 2 : Si on considère que dans les 2.2L/100, 20% de la moyenne on été retiré par les 20Km en électrique, il faut donc ajouté les 20Km gratuits à cette moyenne de 2.2L pour obtenir la conso d'essence si on avait roulé les 100Km en essence non ?
Donc ca fait 120% de 2.2L, soit :
2.2*120/100 = 2.64L/100Km
Ca me parrais un peu facile, et ca fait franchement faible... si quelqu'un connais la méthode de calcule de cette moyenne trop basse pour être honnête (surtout d'après le retour des gens qui l'on essayé), je prend !