enjoliveurs

breitling

Participant actif
Inscrit
14 Nov. 2006
messages
185
Score de réaction
34
Localisation
NANCY
Véhicule
Yaris HSD apres 2 prius en attente P5 L
Bonsoir,
j'ai vu une prius aujourd'hui "toute nue" sans ses enjoliveurs je trouves que les jantes mettent plus la voiture en valeur,alors ma question est qui d'entre vous roule sans?comment les enlevent on? il y a il un risque,car si ils en mettent c'est surement qu'il ya a une raison?peut etre technique ou aerodynamique?
Merci de vos reponses
Fred
 
je pense que c'est surtout une "protection". J'ai deja un peu rayé un des enjoliveurs a la sortie d'un parking etroit et sinueux, content de pas avoir toucher la roue, ca coute moins cher si je veux réparer
 
Vu le prix des jantes en magnesium, je prefère continuer de rayer mes enjoliveurs plastiques.

Certains pneus tailles basses ont un gros avantage, ils "débordent" de la jante et c'est franchement pas facile de rayer la jante.
 
je pense que c'est surtout une "protection". J'ai deja un peu rayé un des enjoliveurs a la sortie d'un parking etroit et sinueux, content de pas avoir toucher la roue, ca coute moins cher si je veux réparer

je ne pense pas que l'enjoliveur puisse amortir un coup de trottoir, et empêcher le déchaussement du pneu!! :evil:
Il n'est la que pour améliorer l'esthétique, si le choc est violent il faudra sans doute changer le pneu la jante et accessoirement l'enjoliveur.
 
Enjoliveur et jante alu

Il y a enjoliveur sur la jante, tout simplement parce que les jantes en magnesium sont noirs, ce qui plait au marche americain et nippon. Par contre en Europe nous sommes plus couleur alu, c'est pourquoi ils sont rajoutes des enjoliveurs
Et puis dans un sens, c'est vrai que ca protege la jante. Par exemple pour ma part, en pneu hiver j'ai mis des jantes alliage et pas plus tard qu'il y a 30 minutes en arrivant au travail j'ai pris un trottoir et raje la jante, et bien j'aurai prefere eu avoir un enjoliveur....
 
Enjoliveur au Japon

157461dfdc5ee243.jpg


Voici l'enjoliveur qui est actuellement fourni au japon sur la Prius (photo prise sur un modèle d'exposition et j'en ai vu quelques uns dans la rue).
La jante est toujours en alliage mais cette fois l'enjoliveur ne recouvre que la partie périphérique de la jante.
 
La jante est toujours en alliage mais cette fois l'enjoliveur ne recouvre que la partie périphérique de la jante.
:grimace: ..et l'enjoliveur ferrique périt.........rouillé.....:cheveux:
 
Voici l'enjoliveur qui est actuellement fourni au japon sur la Prius (photo prise sur un modèle d'exposition et j'en ai vu quelques uns dans la rue).
La jante est toujours en alliage mais cette fois l'enjoliveur ne recouvre que la partie périphérique de la jante.
:D Ce sont les mêmes qu'aux US (ou inversement, plutôt) et ils sont en une seule partie, couvrant toute la jante, y compris les rayons. :-D
 
La taille de la roue semble plus petite notamment par rapport au passage de roue, du 15 pouces?
 
J'ai regardé sur ma photo originale : 185/65 R15
 
En fait j'ai fait enlever les enjoliveurs (qui portent mal leur nom) à la livraison du véhicule ce matin. Manquent seulement les cache-moyeux que le garage doit se procurer (en fait ceux des Avensis...).

Avec le gris atlas, c'est parfait!
 
Déjà 3000 km sans enjo, RAS. Ah, si, j'ai rayé la jante AVD sur une bordure... Rien de grave mais la couleur gris clair de la rayure tranche bien sur le gris foncé
 
On est impatients de voir les petites photos de vos belles topless, enfin, sans bonets de roues ... :-D
 
Gris Atlas

On a racheté une Prius Gris Atlas, vitre teinté (le plus sombre).
ciao54, ca me tente de plus en plus d'enlever les enjoliver :D
 
On est impatients de voir les petites photos de vos belles topless, enfin, sans bonets de roues ... :-D

Oui, j'aimerai bien voir ça, en plus en cas de rayure sur la jante rien n'empèche de remettre les enjoliveurs.
 
Dernière édition:
J'avoue que je ne me suis pas posé la question des rayures (je roule assez peu en ville en fait et je ne suis pas propriétaire de l'auto...).

En tout cas je me vois mal remonter les enjoliveurs, sauf lors de la restitution au loueur dans trois ans. En cas ne rayure, ni vu ni connu!

En fait le conseil est venu du vendeur Toyota d'Essey, c'est pour cela que certaines Prius dévoilent leurs dessous sur Nancy!

Je vous posterai des photos dès la mise en place des cache-moyeux.
 
ciao54;35455 En tout cas je me vois mal remonter les enjoliveurs à dit:
....... [/COLOR]en cas de rayure, ni vu ni connu !.
:eek:...VAUDRAIT MIEUX PAS SE VANTER DE CETTE DELICATE ATTENTION.....:pascool:
( Et dire qu'on râle aprés, à cause de professionnels pointilleux et casse pieds ! )........
 
bon, je relance toujours, pas de photo de prius sans enjoliveurs, bien sur avec les moyeux, et est ce qu'il serait possible mettre en grand sur cette page la photo ou il y en a une ?, elle est sur le nouveau site mais en tout petit.:grin:
 
Mes cache-moyeux ne sont pas arrivés. Je fais mon possible!
 
Les miens sont arrivés, il faut que je passe chez Toy Plaisir. Le WE prochain, photos en ligne...
 
Les miens sont arrivés, il faut que je passe chez Toy Plaisir. Le WE prochain, photos en ligne...

sauver depuis le temps que l'on attend que quelqu'un nous envoie ses photos , fait nous plaisir beaucoup de photos, de près, de loin, et de très loin cela nous donnera une bonne idée :hum:après plus d'enjoliveur sur les prius :cool1:
 
Dernière édition:
moi j'attend ma prius chez Toy La Verrière...
 
As tu des points de vérif particuliers ?
As tu eu une mauvaise expérience ?

Sur ma voiture à la livraison: pas de caches sous châssis, sabots sous bouclier AR non fixés, tache sur tableau de bord...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,665
Retour
Haut Bas