enjoliveurs

Ne pouvant pas creer de topic je me permet de posé la question ici : Je voulais savoir si quelqu'un avait acheter des ecrous antivol ? si oui avec des caches ?? j'explique le pourquoi de la question : j'ai laissé mes jantes sans enjoliveurs ( elle sont quand meme plus jolies :p ) je souhaiterais mettre des ecrous antivol , cause le prix des jantes , mais toyota vend des ecrous antivol sans cache :/ , ca gache quand meme l'aspect .
 
écrous anti-vol

j'en ai acheté pour la P3 (je ne sais pas si ce sont exactement les mêmes) et effectivement sans cache
 
ca doit etre quasiment les memes j'ai regarder les ecrous de base se ressemble enormement .
 
J'en ai vu sur ebay diametre 56mm mais il indique pour jante 15", ce sont les memes?
http://www.ebay.com/itm/19068472616...ries&cmd=ViewItem&hash=item2c65b20392&vxp=mtr

pour ma part je le fait depuis 2 ans sur mes roues hiver j'ai même donné la ref des caches moyeux ici même


post_old.gif
29/06/2007, 14h53 #25 PRIUSPOCHE


Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Haute Savoie
Messages: 72


icon1.gif

yaris ts ****************chrome ref :42603 20620:cool::cool:
celica********chrome liseret rouge ref :42603 20640:D:D

montage 0.00003 seconde piece8)8)

prix environ 12 euros piece (x4):sad::sad:


__________________
:bye:à deux c'est bien, à trois c'est mieux,enfin la relève! :bye:
 
Salut, j'ai reçu les miens, acheté sur ebay donc, mais la réf est différente; 42603-02130
En le rentrant bien à fond il reste un jour d'un ou 2mm du à quatres encoches au bord que je pense etre bon à devoir limé pour les rentrés complétement! :hehe:
 
Super, découpe des encoches superflues ça passe nickel!
 
:grin:....Tout juste, Auguste !
............Tu es bon pour les limer,
............Parceque une fois limés
............Tu pourras les rentrer............;)
C'est ce qui se fait avec le Rouge, une fois limé, il descend bien mieux !
 
jantes d'origine

Enjoliveurs de Yaris TS ou d'ancienne Celica, ca se trouve quelques part dans le forum il y a les références en plus.:jap:
11614bf19d44699e0.jpg

Je viens de découvrir que mes enjoliveurs cachaient de vraies jantes en magnésium. Pourquoi le magnésium sur une voiture aux performances familiales?
Ma réponse: probablement à cause de l'inertie, le poids d'une jante en magnésiun est presque la moitié d'une jante en alu....cela devrait se retrouver sur lebilan consommation? Mais la France n'est pas le centre du monde: Aux USA les jantes de 15 pouces sont montées d'origine avec des pneus de 185x65, beaucoup plus confortables, reste à savoir si ces jantes sont en alu, acier ou magnésium?
Le magnésium est utilisé en aviation sur les trains d'atterrissage, mais le métal fatigue vite et risque de s'enflammer si un pneu éclate, ce qui est déjà arrivé.
 
Perso j'ai une P2 bleue et je les ai vite virés. Pas encore de photo dsl.
Rayures? Les enjoliveurs sont en sur-épaisseur par rapport aux jantes, et il existe des pneus à bourrelet. Si y'a un vrai choc j'aurai l'enjoliveur en moins à remplacer.
Par contre je vais commander les cache-moyeux. Ce sera plus propre.
Beaucoup de jantes en magnésium sur les motos aussi.
 
bonjour
pas cher car il y a 2ans,j'ai acheté les miens 54€ les 5 chez Toyota au Gran Duché du Luxembours (pas dispo chez mon concessionnaire)
 
Je ne crois pas que ces jantes en Magnésium aient un gros intérêt. Tu gagnes un peu en poids, c'est tout. Mais pas énormément. Et elles sont beaucoup plus chères et plus fragiles que des jantes en Alu.

Le capot est aussi en Magnésium je crois.
 
Facile à lever, oui mais pas besoin de lever le capot sur une Toyota!!

Certaines marques devraient l'avoir en carton pour qu'il soit encore plus facile à lever!!! 8)
 
:taistoi: Ce n'est pas la peine de faire :sad: un carton sur les cartons !
 
[HS]

Oui, P2 = capot moteur en aluminium : 2 à 3 fois plus facile à lever qu'un piti capot acier de Yaris1 ! [fin HS]
:jap:

Ouaip, par contre le hayon à lever c'est pas pareil, tout alu soit il, les vérins me semble un peu sous dimensionnés...
 
Facile à lever, oui mais pas besoin de lever le capot sur une Toyota!!

Pas d'accord! En hiver, il faut de temps en temps ajouter du liquide pour les lave-glaces (et lave-phares sur certains modèles)! :grin:
 
Pas d'accord! En hiver, il faut de temps en temps ajouter du liquide pour les lave-glaces (et lave-phares sur certains modèles)! :grin:

Et vérifier le niveau d'huile moteur, les différents niveaux de liquides de refroidissement et liquide de frein et vérifier s'il n'y a pas un truc de desserré...
Au moins une fois entre 2 entretiens...
:jap:
 
Et puis c'est agréable de l'ouvrir ce capot. Même après 107000 kilomètres tout est propre à l'intérieur on dirait un véhicule neuf et en effet l'occasion de vérifier que tout est normal
 
...vérifier s'il n'y a pas un truc de desserré...
:jap:

:non:...Moi, je laisse faire.....
J'ai trop peur de serrer un truc avec le machin et de casser quelquechose...
et puis il ya trop de trucs dans ce machinchose, c'est plein de bidules aussi....
Alors comment distinguer un truc d'un bidule.....C'est çà, moquez vous......
Chercheriez vous par hasard une tête de Truc......de Turc.........:siffle:
 
Bonjour

Quelqu'un sait il si on peut trouver, ailleurs que chez Toyota, des enjoliveurs qui se montent sur les jantes 16" de la Prius2
Merci par avance pour l'info
Bouzou
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,399,473
Retour
Haut Bas