Mickayers, tu sais lire ou pas ?
J'ai bien écrit que les feux allumés de jour sont obligatoires depuis quelques années, ça revient au même à ce que tu dis. Tu aimes bien interpréter encore une fois à côté de la plaque ce que j'écris. Ça te plaît apparemment Mickayers, tu n'en rates jamais une !
Que les phares soient allumés ou éteints de jour, il n'y a aucun problème.
La Prius 2 n'est pas équipée de feux de jours, ça l'empêche pas de rouler phares allumés le jour.
Je comprends pas le problème au fait qu'ils soient allumés ou éteints de jour ?
Les phares s'allument automatiquement au démarrage et quel est le problème exactement ?
La voiture a un update avec la nouvelle législation, même si elle n'est pas équipée de feux de jours, elle a les phares allumés de jour, c'est aussi bien.
Ça fait pas consommer plus de carburant pour autant.....
Ça ne va pas forcément faire griller les ampoules plus vite non plus, ça dépend de tellement de facteurs une ampoule grillée.
La législation est entrée en vigueur au 1er janvier 2011, tout véhicule léger mis sur le marché depuis cette date, doit avoir des feux diurnes.
Les phares qui s'allument automatiquement doivent probablement être câblés comme les DRL (Day Running Light) aux USA (et depuis 2011 en France).
Sur les véhicules, pour allumer les phares, il faut tourner ou appuyer sur un bouton en général. Il y a donc un relais qui entre en action. Quand c'est un véhicule avec allumage des feux automatique mais qui dépend de la luminosité extérieure, il y a aussi un relais.
Dans ton cas, Antxon64, tes phares s'allument automatiquement indépendamment de la luminosité.
Il faudrait avoir le schéma de câblage pour ta Prius.
Antxon64, est ce que lorsque tu es en mode accessoire tes phares sont allumés ou éteints ?