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Bof, l'ame du volant étant bien en mains ...
Volants plastifiés,
Avez vous donc une âme
Qui s'attache à nos mains
Et la force de virer
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Bof, l'ame du volant étant bien en mains ...
....Vrai, je ne comprend pas ces réserves.....Serais je le seul à trouver cette visibilité correcte, surtout en se rendant bien compte que l'on voit fort bien à travers la partie fumée du hayon.......?L'équipements obligatoire quand on a la version de base c'est les radars de reculs
car avec la visibilité nul a l'arrière 350 euros cela vaut le coup.
"Pourquoi dis-tu que les propriétaires des versions 2004 ne sont pas prêts à lâcher leur voiture? Pourquoi le seraient-ils moins que ceux des versions 2005?"
Tout simplement parce qu'ils sont relativement peu nombreux,qu'ils sont un peu des pionniers pas trop portés sur la consommation débridée et qu'ils en sont très contents au point de ne pas ajouter 10 à 12 000€ (selon la qualité de la négo ) pour en acheter une neuve quasiment identique .
Le changement de graphisme du GPS je m'en fout un peu, le jack aussi si j'ai un chargeur 6 CD qui lit des MP3... reste que le volant cuir ça peut paraitre pour un goût de luxe, mais bon c'est pas là qu'on tient l'auto, ça participe à l'impression que l'on se fait de la voiture.
Le chargeur des Prius avant 2006 ne lit pas les MP3, mais par contre il a un lecteur de cassettes désuet , mais très pratique pour mettre la fausse cassette avec un câble audio pour l'IPod ( il existe même un cassette spéciale chez Griffin qui permet de piloter (avance et retour) l ' Ipod .
Merci pour ton aide sur l'appréciation des "améliorations" côté suspension, insonorisation, c'est vrai qu'à mon âge on est encore peu sensible des lombaires.
Je ne comprends pas ta remarque sur la dépréciation qui sera moindre (moindre par rapport à quoi?).
On ne trouve pas de PriusII à moins de 15 000 € actuellement et une Prius I se vend encore à plus de 10 000€ , alors qu'une Prius Sol Pack de 2005 se trouve aux environs de 20 000 € ( on en trouve à moins) . Donc d'ci 2 ou 3 ans la décote sera de moins de 5 000€ ; c'est pas une affaire ?
Je pense qu'il faudra que je "palpe" un volant 2005 car si ça tombe je me fais une montagne pour pas grand chose. Au pire je l'enmène chez un sellier qui me le refait pour 200€
C'est sûr le cuir est plus agréable , mais le vieux volant en plastoc se fait oublier ; quant à démonter le volant pour le faire habiller par un sellier , attention !! , car ce volant contient un max de commandes qu'il serait fâcheux de mal démonter/remonter .
Attention, le cuir c'est pas une option normale, c'est juste un service en plus que certain fournissent, donc tu peux aussi avoir du cuir sur une sol normal.
Pareil pour les airbag, il y en a le meme nombre sur tous les modeles.
Le régulateur de vitesse mémorise le choix de la vitesse....3- La mémoire du régul de vitesse (Sur ma Modus de 2004)
...
Le régulateur de vitesse mémorise le choix de la vitesse.
Après avoir choisi la vitesse de croisière :
- tirer le levier de commande vers soi ou freiner désactive temporairement le régulateur
- une pression simple vers le haut du levier de commande le réenclenche avec comme référence la dernière vitesse
Cette mémorisation est effacée si on coupe le régulateur (bouton sur l'extrémité du levier) ou si on descend en-dessous de 40 à 45 km/h et dans certaines autres conditions. C'est très probablement un choix volontaire pour éviter des enclenchements intempestifs avec une vitesse de référence trop élevée.
c'est cette partie là qui m'a le plus gêné dans le régulateur, sur le vito de la boite la vitesse est mémorisée, si bien que tu regle à 130 par exemple, tu fais un arrêt a une aire d'autoroute, quand tu reprends la route tu monte tes vitesses jusqu'en 6 tu réenclenche le régulateur et hop il te ramène à 130...Cette mémorisation est effacée si on coupe le régulateur (bouton sur l'extrémité du levier) ou si on descend en-dessous de 40 à 45 km/h et dans certaines autres conditions. C'est très probablement un choix volontaire pour éviter des enclenchements intempestifs avec une vitesse de référence trop élevée.
Mais P... les phares qui s'allument automatiquement c'est utile quand on a un compteur LCD éclairé en permanence,
...et même j'ajouterais à ta liste, comme je l'ai eu sur une Lancia, au tableau de bord, le témoin de fermeture d'ouvrants désignant celui mal fermé, ainsi que le témoin de lampe grillée, bougrements plus utiles que.......d'autres, L'un évite de rechercher la porte mal fermée, ce qui est beaucoup plus casse pieds, surtout s'il pleut, que de lancer les EG, et l'autre, est un élément de contrôle de SECURITE.......et peut éviter l'ire des Pandores ! 😱,
il faut reconnaître que certaines de tes remarques sont parfaitement pertinentes.......
Au sujet des phares, sortant de ma 407 "suréquipéemaisquinemarchepas", et conduisant pour la première fois hier la new prius de nuit, je me suis fais eng...
Mais nous fait gagner
- quelques tonnes de CO2 et de poussières
- plusieurs kilomètres pour aller chez le garagiste
- une boîte auto
- des alarmes inutiles
- une grande sérénité.
un limiteur de vitesse serait assez indispensable.
....Je pense, qu'il serait facile d'éviter cet inconvénient en désactivant la limitation lorsque l'accélérateur est franchement sollicité....à bien y réfléchir, un limiteur me plairait assez par la liberté qu'il accorde d'adopter l'allure que l'on veut en dessous de la vitesse limite...alors que le régulateurD'ailleurs, se trouver devant un refus du véhicule d'accelérer (surtout quand on veut doubler)
D'ailleurs, se trouver devant un refus du véhicule d'accelérer (surtout quand on veut doubler)