Je possède une 2004 et une 2005 , et je loue des Prius 2007 chez Hertz ( oui, quand on est accro...). Donc je peux te répondre que si tu as un problème de budget, la 2005 en Pack ou même la 2004 en Pack également ( mais là c'est très rare car les proprio ne sont pas prêts à s'en débarraser) sont très très proche de la 2006 . La gros changement c'est le graphisme du GPS , et le volant en cuir et la prise jack dans l'accoudoir .
Les pseudo améliorations sur la suspension ou le silence passent totalement inaperçues pour moi. La seule différence notable est que sur la 2004 la direction est un poil + ferme .
Des 2005 il y en a pas mal sur le marché et les prix sont intéressants.
Quant à la garantie, tu peux toujours prendre une extension de 2 ans ...
Quant à la dépréciation , elle sera moindre, car je vois mal une Prius II descendre sous les 12/13 000€ avant un bon bout de temps.
voili voilou voilà ma petite contibution ...
Yop, Salut à tous !
Je n'ai jamais perdu de vue l'idée de m'offrir une Prius, j'ai attendu patiemment que le prix des occaz baisse, on trouve maintenant des Sol Pack 2004 ou 2005 autour de 15.000€ voir un peu moins avec parfois moins de 50.000kms, ça devient intéressant même si ce n'est pas encore gagné pour moi.
J'ai casiment fait une croix sur les modèles 2006 en raison du prix même si certains équipements m'auraient plu.
J'aurai besoin de quelques confirmations concernant l'équipement des Pack 2004 et 2005.
- Les GPS sont-ils équipés du TMC ?
- Le système audio est-il un JBL ?
- Est-ce que SSE (reconnaissance de la clé pour ouverture des portes automatiques et démarrage sans insertion de la clé) est présent ou n'est apparu que sur les 2006 ?
- Je pense que les BlueTooth ainsi que les prises auxiliaires ont absente par contre.
- Question sur le graphisme de l'écran principal, il parait qu'il a changé, mais en quoi ? Je crois qu'il a plus de couleurs sur la version 2006, peut être une meilleure résolution ? Une plus grande taille ? Les fonctions sont elles les mêmes ? Je crois aussi que l'écran qui gèrent l'affichage de la vitesse, et des fonction de base est moins large aussi.
Sinon j'ai pu prendre en main un volant non cuir donc d'avant 2006 et franchement il n'est pas si mauvais ! Bienspur un volant cuir neuf présente mieux, mais par contre j'ai vu un volant cuir de Prius qui a un peu vieilli, et bien il était moche, tout usé, poli, sec, décoloré, bref pour avoir ça autant prendre une 2005 pour 5000€ de moins
😛 (mais non je ne suis pas en train d'essayer de m'autoconvaincre
😛)
Bon sinon je ne retrouve plus le site très bien fait d'un membre qui avait fait des tableaux récapitulatifs des équipements, les liens sur la page d'accueil vers les sites des membres ne fonctionnement pas, est-ce parce que je ne suis pas (encore) membre ?
Merci d'avance,
Quentin.