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Equipements des Prius

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ageasson
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je trouve que la commande du régulateur devrait être fixe et non tourner avec le volant; les commandes d'essuie glace et des clignoteurs sont fixes et c'est très bien comme ça . Pour quelqu'un qui comme moi utilise beaucoup cet accessoire , comme un accélérateur à main , le système retenu n'est pas ergonomique .

:lecteur:Et, comme aurait dit la mère Denis.................;.......... " c'est ben vrai, çà " !...:ouioui:
 
Justement je trouve personnellement que c'est bien plus ergonomique fixé au volant (comme quoi beaucoup de choses sont très personnelles sur le jugement de la qualité d'une auto). Ainsi on peut l'actionner tout en laissant les mains sur le volant. Pour moi la seule vraie erreur ergonomique est le bouton qui contrôle la luminosité du tableau de bord qui n'est pas rétro-éclairé 8)
 
et le pied gauche

La tradition veut que le pied gauche ne serve à rien sur une transmission automatique. Il y aurait pourtant de quoi l'occupper avec le régulateur / limiteur, plus le frein moteur ("B").
 
Personnellement je limite l'usage du régulateur aux autoroutes tranquilles. Le temps de réaction est trop long en cas de freinage d'urgence (du pied droit...) et mon cerveau sera encore long à programmer pour un freinage du pied gauche que je limite pour le momet aux quelques tentatives de débrayage...😳
 
dans ce cas là tu te mets en infraction, si pour doubler de façon sure tu dois dépasser la limite alors tu n'as normalement pas le droit de doubler...

Il peut se présenter ce cas de figure :

Souhait de doubler un véhicule qui roule à 50km/h alors que l'on a positionné son limiteur à 70 km/h sur une route limitée à 90 km/h ... !! :-?
 
Il peut se présenter ce cas de figure :

Souhait de doubler un véhicule qui roule à 50km/h alors que l'on a positionné son limiteur à 70 km/h sur une route limitée à 90 km/h ... !! :-?

oui c'est possible, dans ce cas là un appui fort sur la pédale d'accélérateur désactive le limiteur ou alors à la manette...
mais en général on règle le limiteur à la limite, sinon autant utiliser le régulateur.
 
La tradition veut que le pied gauche ne serve à rien sur une transmission automatique. Il y aurait pourtant de quoi l'occupper avec le régulateur / limiteur, plus le frein moteur ("B").

Pour mon épouse qui a des difficultés à se servir de sa jambe gauche à cause d'une maladie neurologique, ce véhicule est une aubaine voire même une bénédiction. D'ailleurs, c'est plus elle qui se sert de mon jouet (la Prius, hein !! Qu'est-ce que vous alliez imaginer, bande de pervers 😎😎😀😀) que moi.

Alors non, je ne trouve pas qu'il faille mettre quoique ce soit pour occuper le pied gauche.
 
Je possède une 2004 et une 2005 , et je loue des Prius 2007 chez Hertz ( oui, quand on est accro...). Donc je peux te répondre que si tu as un problème de budget, la 2005 en Pack ou même la 2004 en Pack également ( mais là c'est très rare car les proprio ne sont pas prêts à s'en débarraser) sont très très proche de la 2006 . La gros changement c'est le graphisme du GPS , et le volant en cuir et la prise jack dans l'accoudoir .
Les pseudo améliorations sur la suspension ou le silence passent totalement inaperçues pour moi. La seule différence notable est que sur la 2004 la direction est un poil + ferme .
Des 2005 il y en a pas mal sur le marché et les prix sont intéressants.
Quant à la garantie, tu peux toujours prendre une extension de 2 ans ...
Quant à la dépréciation , elle sera moindre, car je vois mal une Prius II descendre sous les 12/13 000€ avant un bon bout de temps.

voili voilou voilà ma petite contibution ...
Yop, Salut à tous !

Je n'ai jamais perdu de vue l'idée de m'offrir une Prius, j'ai attendu patiemment que le prix des occaz baisse, on trouve maintenant des Sol Pack 2004 ou 2005 autour de 15.000€ voir un peu moins avec parfois moins de 50.000kms, ça devient intéressant même si ce n'est pas encore gagné pour moi.

J'ai casiment fait une croix sur les modèles 2006 en raison du prix même si certains équipements m'auraient plu.

J'aurai besoin de quelques confirmations concernant l'équipement des Pack 2004 et 2005.

- Les GPS sont-ils équipés du TMC ?
- Le système audio est-il un JBL ?
- Est-ce que SSE (reconnaissance de la clé pour ouverture des portes automatiques et démarrage sans insertion de la clé) est présent ou n'est apparu que sur les 2006 ?
- Je pense que les BlueTooth ainsi que les prises auxiliaires ont absente par contre.
- Question sur le graphisme de l'écran principal, il parait qu'il a changé, mais en quoi ? Je crois qu'il a plus de couleurs sur la version 2006, peut être une meilleure résolution ? Une plus grande taille ? Les fonctions sont elles les mêmes ? Je crois aussi que l'écran qui gèrent l'affichage de la vitesse, et des fonction de base est moins large aussi.

Sinon j'ai pu prendre en main un volant non cuir donc d'avant 2006 et franchement il n'est pas si mauvais ! Bienspur un volant cuir neuf présente mieux, mais par contre j'ai vu un volant cuir de Prius qui a un peu vieilli, et bien il était moche, tout usé, poli, sec, décoloré, bref pour avoir ça autant prendre une 2005 pour 5000€ de moins 😛 (mais non je ne suis pas en train d'essayer de m'autoconvaincre 😛)

Bon sinon je ne retrouve plus le site très bien fait d'un membre qui avait fait des tableaux récapitulatifs des équipements, les liens sur la page d'accueil vers les sites des membres ne fonctionnement pas, est-ce parce que je ne suis pas (encore) membre ?

Merci d'avance,

Quentin.
 
Je m'autoréponds en partie :-D il semblerait bien que le BlueTooth fonctionne déjà sur les Pack 2004 et 2005.
Pareil, en l'absence d'IPA (indispo avant 2006) c'était forcément du JBL sur les Pack, le Smart Entry & Start est aussi présent, reste plus qu'à trouver pour le TMC, je continue mes recherches.
 
TMC indisponible sur les modèles 2004 et 2005 . Quant au reste tu as tout bon.

ps j'ai vendu par la Centrale une Sol Pack de septembre 2005 avec 72 000km , et garantie jusqu'en 2013 : 14 000 €.


Donc tu dois pouvoir trouver au moins aussi bien ; suffit de chercher
 
TMC indisponible sur les modèles 2004 et 2005 . Quant au reste tu as tout bon.

ps j'ai vendu par la Centrale une Sol Pack de septembre 2005 avec 72 000km , et garantie jusqu'en 2013 : 14 000 €.


Donc tu dois pouvoir trouver au moins aussi bien ; suffit de chercher
Merci beaucoup pour ces infos, je pense bien qu'une Sol Pack de 2004/2005 me conviendrait donc très bien.
Une comme la tienne correspondrait tout à fait et ça me conforte dans l'idée que c'est jouable d'en trouver une.
Reste à en trouver un pas trop abimée, via le forum ça serait parfait (même si il faut traverser la France) car à titre d'exemple, celles de mon concessionnaire le plus proche sont beaucoup plus chères et déjà bien amochées (phares fendus, éclats de peinture, grosses griffes) pour des véhicules de 20.000kms et qui plus est, exposées en showroom...
 
d apres ce que je lit dans les diferent forum, ce qui me manquerait le plus de ma C4 dans une Prius :
- Phares et essuie glace auto
- fermeture auto des portes, bien quand on roule dans des grandes villes
- le limiteur de vitesse, bien plus pratiques que le regulateur de vitesse
- le parebrise athermique, etrange que cela ne soit pas la

ce qui a de bien dans la C4, que j aimerais dans d autre voiture en general, la prius en particulier:
- le volant a moyeu fixe avec toutes le commandes
- plein de rangement

sinon vivement que je me l achete, c est le genre de motorisation qui me conviendrait idealement
 
Ben moi j'aurais bien aimé aussi la fermeture automatique des vitres et feux quand on ferme à clef...

On s'habitue plus vite au luxe qu'au contraire :grin:
 
...- plein de rangement
...
Il y a plein de rangements dans la Prius. Je ne connais pas suffisamment la C4 pour comparer mais par rapport à ma précédent Laguna : deux boîtes à gants dont une grande au lieu d'une seule petite ; Dans la Laguna il n'y avait pas un range-cartes sous l'accoudoir central; un espace range-CD sous la radio; un grand rangement dans l'accoudoir central. Il n'y avait pas non plus les porte-gobelets à l'avant et l'arrière.
 
Ben moi j'aurais bien aimé aussi la fermeture automatique des vitres et feux quand on ferme à clef...

On s'habitue plus vite au luxe qu'au contraire :grin:

c est clair
pour les rangements, c est le seuls point que je suis pas tres sur, car sur la C4 c est plein de tiroirs
 
En ce qui concerne les équipements "automatiques", c'est sur que le choix (justifié) de Toyota de ne pas utiliser le multiplexage en limite forcément le nombre.

je préfère allumer mes phares ou mes essuie-glace que ne pas pouvoir rouler à cause de problèmes électroniques comme sur mon ancienne 407...
 
le seul probleme que j ai eu avec ces fonctions, je l ai eu sur ma dernierre voiture, une C4 que j ai acheter d occasion dans le reseau peugeot,
le probleme etait plus l achat d une voiture hors marque dans un reseau, pour le reste RAS
et je me suis fait a tous ces gadgets
 
En ce qui concerne les équipements "automatiques", c'est sur que le choix (justifié) de Toyota de ne pas utiliser le multiplexage en limite forcément le nombre.

Dans, la Prius, il y a trois bus (multiplex) différents:
  • Le CAN pour la transmission,
  • Le BEAN (je ne sais pas trop pour quoi, smart key ?)
  • L'AVC pour l'audio/video

Si Toyota veut donc s'en donner la peine, il devrait pouvoir y arriver :grin:
 
témoin des codes

nouveau sur ce forum, ceci n'est pas vraiment dans la discussion du jour mais j'ai ma prius 10ème anniversaire depuis 2 mois, une question: absence de voyant "codes" au tableau de bord ? alors que: "veilleuses, phares, anti-brouillard av et ar" y sont ! je n'ai pas lu dans ce forum cette remarque, pourtant cette absence est assez gênante. merci de vos commentaires.
 
en fait c'est parce que les feux de croisement n'ont pas obligation d'avoir un voyant, tout comme les veilleuses d'ailleurs...
Toyota a mis un voyant de feux allumés, les autres sont obligatoires et normalisés d'ailleurs...
Je pense pas que ce soit si gênant, on voit assez bien la différence entre les feux de croisement et les feux de position, pas besoin de voyant...
 
Cela semble généralisé sur les véhicules Toyota. Nous avons possédé un Corolla Verso en 2003, une Yaris en 2004, Zabou conduit maintenant une Corolla (depuis 2005) et toutes ont un voyant d'allumage de feux de position et de croisement commun, comme sur la Prius. On finit par s'y habituer... ;-)
 
témoin des codes

merci de vos réponses TCHOU et JOPRIUS59, j'étais habitué à ce voyant sur ma 307 et par temps pluvieux ou brouillard il est obligatoire d'avoir ses feux de croisement allumés, avec ce seul témoin "veilleuses" il faut regarder le "comodo" pour vérifier si l'on est en veilleuses ou en codes. mais effectivement il semble que cette absence soit générale sur toutes les toyota ! peut-être que nos "spécialistes" des modifs comme j'ai pu le lire dans ce super forum trouveront l'astuce pour palier à ce petit oubli de nos amis nipons ?😀
 
j'ai résolu ce problème, je n'utilise les veilleuses qu'à l'arrêt et quand la voiture dépasse un peu...
Si j'allume mes feux en roulant je met automatiquement ceux de croisement, il n'y a que des avantages, on est vraiment vu, et on voit mieux aussi....
 
Dernière modification par un modérateur:
De toute façon les veilleuses sont interdites en roulant 😉 C'est feux de croisement ou rien :jap:
 
Et si on avait les feux de croisement, l'éclairage passe en veilleuse à la coupure du contact...:grin:
 
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