Espace utile de la Prius

As-tu pensé au Scénic en motorisation essence ?

fd14 <¤>
 
A ta place, je ferais : Prius + Vélo élec. + en cas de besoin ponctuel vraiment important de chargement, une location de véhicle spécifique.

Mais on peut déjà mettre une galerie sur la Prius si besoin.

Bonne réflexion !
 
Au final je me pose la question en ces termes:
Soit nous achetons une prius et nous debrouillons pour les quelques voyages avec bébé chien et chat

la conso n'explose pas tant que ca avec barres + coffre : je suis passe de 5.5 en moyenne l'hiver sur des trajets 70% autoroute / 30% nationnales a 6.5 avec barres + coffre sur trajet 100% montagne et bien plus froid. Dur de dire la part exacte de surconso due au coffre de toit, par rapport a la difference de type de trajet et au froid, mais en tout etat de cause ca depasse pas 1l...

A mon avis la solution Prius avec ajout de barre + coffre pour les quelques trajets qui le necessite est la meilleure, sauf si ces quelques trajets representent la plus grosse partie du kilometrage total bien sur.
 
glacière électrique

A propos de place dans le coffre , quelqu'un à t'il trouvé une glacière électrique de taille 'basse" qui tienne sous "l'auvent" fermé , sans faire de bosse.
 
enfant, chien et chat, souris, lapin, ...

Comme prévu nous avons donc loué une prius chez Hertz pour nos vacances à Tignes soit depuis Bordeaux 2*800 km avec traversée du massif central et donc beaucoup d'autoroute en relief. Bilan de conso globale 5.8 km/100. Pas mal
Concernant l'habitabilité il est vrai que nous deux, le labrador et le chat et tout nos bagages sont rentrés dans la prius qui était bien pleine. Donc si un bébé avait été du voyage aucune autre solution qu'un coffre de toit qui aurait fait decoller la conso.
A conduire c'est un plaisir c'est certain avec le piment de faire un petit geste pour l'environnement et la joiede voir les gens se retourner sur la voiture. Sur tout le trajet nous n'avons vu que 2 autres prius dont une de location.

Au final je me pose la question en ces termes:
Soit nous achetons une prius et nous debrouillons pour les quelques voyages avec bébé chien et chat
soit nous prenons en leasing un grand scenic qui transportera tout le monde sans problème et permet en outre de charger l'annexe du bateau dans le coffre sans passer par la galerie pour nos nombreux trajet bordeau bassin d'arcachon et espérons ainsi qu'en fin de leasing l'offre hybride se sera étendue à des monospaces familiaux
soit nous ne changeons rien et louons uniquement pour les vacances une voiture conforme à nos besoins option qui concernant l'impact environnemental serait surement la meilleur d'autant que j'envisage de passer au vélo electrique pour mes trajet boulot de 4*11 km par jour.

J'attends vos réaction avis et suggestions...d'avance merci

Je vous propose de mettre les animaux en pension pour les vacances --- ou l'enfant...

au choix, selon .....hi hi hi (lol)
 
A propos de place dans le coffre , quelqu'un à t'il trouvé une glacière électrique de taille 'basse" qui tienne sous "l'auvent" fermé , sans faire de bosse.
A propos de glacière électrique, si quelqu'un a mieux à proposer que les sempiternelles à effet Peltier, pas chères mais qui n'assurent que 15 à 20 ° de différence entre l'extérieur et l'intérieur ...

A 20 °c la glacière descend à 5 °, le coca est frais mais on n'en a peu besoin.
A 45 +c la glacière est à 20 ° dedans, et le coca tiède c'est pas bon !

Si en plus elle ne fait pas de bosses, c'est le top !
 
Devoirs de vacances

Je profite de ce topic pour vous poser une question existentielle sur mon futur proche:

Je dois amener à ma belle-mère (et oui), à 550km, une machine à laver le linge. Elle traine depuis 3 ans dans mon garage (pas la belle-mère...) et, 407 oblige, je n'avais pu jusqu'alors lui rendre ce service.

Je souhaiterais remonter dans son estime (je blague...) et la satisfaire, sachant que, vendredi soir :
- nous serons trois adultes à faire le voyage
- la machine doit pouvoir être couchée vu quelle ne fonctionne plus depuis 3 ans,
- les dimensions sont H=85cm, L=40cm et P=60cm.

Avez-vous déjà connu cette douloureuse expérience?
Peut-on poser un appareil de ce poids sur le couvercle du double fond?
Avec la banquette 60/40, un adulte peut-il passer sereinement 5 heures sur les 40%?

J'attends vos suggestions avec grand intérêt!
 
Je profite de ce topic pour vous poser une question existentielle sur mon futur proche:

Je dois amener à ma belle-mère (et oui), à 550km, une machine à laver le linge. Elle traine depuis 3 ans dans mon garage (pas la belle-mère...) et, 407 oblige, je n'avais pu jusqu'alors lui rendre ce service.

Je souhaiterais remonter dans son estime (je blague...) et la satisfaire, sachant que, vendredi soir :
- nous serons trois adultes à faire le voyage
- la machine doit pouvoir être couchée vu quelle ne fonctionne plus depuis 3 ans,
- les dimensions sont H=85cm, L=40cm et P=60cm.

Avez-vous déjà connu cette douloureuse expérience?

Peut-on poser un appareil de ce poids sur le couvercle du double fond?
Avec la banquette 60/40, un adulte peut-il passer sereinement 5 heures sur les 40%?

J'attends vos suggestions avec grand intérêt!

:p....Ha la vache ! ...mais non, pas ta belle Maman, jamais je ne me serais permis.....même pour te faire plaisir........mais je viens de mesurer le coffre de la Belle, et je me suis pincé un doigt en refermant le hayon !....j'èspère que tu es bien assuré au moins.....un doigt de pie, c'est pas du pipeau !......:hehe:
Bon, résultat: Sans incliner les sièges AR, l'engin doit rentrer JUSTE en reposant sur le côté de 60.......Compte tenu qu'à ses deux extrémités, elle reposera sur le couvercle qui repose lui même sur la carosserie à ces endroits là.....Ouli ouala......Donc possibilité d'être agréable à la mère de ta régulière sans comprimer les passagers....ou en mettre un dans le tambour de la machine Impossible de calculer autrement, car tu ne donnais pas les dimensions des adultes....et d'un gabrit comme le mien à celui de D.Douillet,...
.......il y a une certaine marge, sinon une marge certaine:youpi:
Oh, j'y pense....au cazou ton affection ne s'y arreterais pas:siffle:n'oublie quand même pas de lui dire Merci !....mais non, pas à la Prius bien quelle le mérite, mais à Belle Maman.....ce n'est pas tous les jours que l'on en trouve une qui accepte de débarrasser son gendre des cochonneries qui traînent dans son garage, en ayant la délicatesse de laisser croire qu'elle prend ça pour un cadeau !....:ouioui:.........:coeur::cheveux:
 
Avec une réponse aussi pertinente, rapide, pleine d'humour, et un risque évident d'atteinte à l'intégrité physique du répondant, je ne peux que m'incliner :jap: et le remercier infiniment.

Pour info, elle est quasiment neuve et de première main :eek: (la machine...).

J'essaierai vendredi, avec l'aide d'un voisin, d'appliquer ta méthode à la lettre en espérant qu'elle ne traversera pas le plancher du coffre...

Je vous ferai profiter d'un retour d'expérience dès que possible!
 
...Je dois amener à ma belle-mère (et oui), à 550km, une machine à laver le linge. Elle traine depuis 3 ans dans mon garage (pas la belle-mère...) ...
J'attends vos suggestions avec grand intérêt!
il parait qu'il existe des tampons à se mettre dans les noreiiles en cas de baignade , peut être cela marcherait pour un déplacement de 550kms pour ne pas entendre le passager(e) coincé derrière...
blague à part , je ne vois aucun problème à cette manip:-D
 
il parait qu'il existe des tampons à se mettre dans les noreiiles en cas de baignade , peut être cela marcherait pour un déplacement de 550kms pour ne pas entendre le passager(e) coincé derrière...
blague à part , je ne vois aucun problème à cette manip:-D
:dispute:.....De toute manière, s'il y a problème, je m'en lave les mains !
Les conseilleurs sont pas les payeurs.......quand même, il est triste de penser, que les jeunes, de nos jours,....ont besoin d'une machine pour coincer la passagère....à moins que la bebête qui monte, qui monte...soit un crabe tambour !:moqueur:
 
Attention,la moquette du coffre se raye facilement,donc protection au sol,et bien vider la machine,il reste toujours de l'eau dedans:grin:
 
J'ai tout prévu. L'opération est programmée cet après-midi.

Merci à tous!
 
C'st fait! L'affaire est dans le sac et la machine dans le coffre. J'en connais une qui va être contente... En fait il y a largement la place sans rabattre les sièges arrières.

Merci Ageasson!
 
C'st fait! L'affaire est dans le sac et la machine dans le coffre. J'en connais une qui va être contente... En fait il y a largement la place sans rabattre les sièges arrières.

Merci Ageasson!

:dactylo:...Sincèrement, il n'y a pas de quoi, mais vaut mieux pas ébruiter le truc.....certains esprits bien gazolés pourraient prétendre que c'est un accessoire à laver les gazs d'échappement........By....;)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,400,010
Retour
Haut Bas