Bonjour à tous,
En vue de l'arrivée d'un heureux évenement mon épouse et moi allons changer l'une de nos 2 petites voitures à savoir une opel corsa alors que nous gardons une clio GPL. Nous sommes tentés par la prius et allons la loué pour nos prochaine vacances à la montagne. Mais un doute nous freine encore, cette voiture est elle suffisante pour une utilisation classique mixte 90% du temps mais aussi pour quelques trajets autoroutiers avec bébé (et bazard associé), nous deux, un gros chien type labrador et le chat dans sa caisse. J'attends vos avis et suggestions car aujourd'hui en France les monospaces type scenic sont très habitables mais aussi des pollueurs notoires...
Bienvenue, futur propriétaire de Prius (et oui, tu vas craquer, comme nous tous
)
Je ne te citerais pas l'exemple de 2 adutes + le chat + le chien, mais ma récente expérience perso de chargement max qui m'avait comme toi fait hésité avant de remplacer ma Zafira par une Prius.
Avant, avec ma Zafira, je ne me posais pas de questions quand au chargement pour 1 semaine au ski.
Avec la Prius, ô surprise, tout est rentré comme avec la Zafira, à savoir :
- 2 adultes (à l'avant bien sûr)
- 2 ados avec chacun leur petit sac à dos (à l'arrière, mais pas dans le coffre quand même) + 2 petites valises
- 2 cageots remplis de victuailles et accessoires de maison divers dans le double plancher du coffre (cageots en carton adaptés pile-poil aux dimensions de ce double coffre)
- Les appareils photos dans la petite case en double plancher
- Le coffre rempli à bloc sous la plage arrière avec :
- La valise de madame et son vanity (plus vulgairement appelé baise-en-ville, mais on n'était pas parti pour cela ...)
- Le gros sac des enfants
- 1 couette double + 2 couettes simples + 4 oreillers + les housses qui vont avec tout cela, le tout dans 2 sacs sous vide (gain de place énorme)
- La grosse glacière remplie de victuailles (6 repas pour 4)
- Le petit sac à pharmacie
- Le petit sac plein de pantoufles (indispensable pour le confort des petons après la torture des chaussures de ski !)
- Le pictionnary pour les longues soirées d'hiver
- Le PC portable pour la musique
- 4 paires de skis + batons d'un coté des barres de toit Toyota
- 1 coffre de toit de l'autre coté des barres contenant :
- 4 paires de chaussures de ski
- 4 paires de boots
- 4 combinaisons de ski
- 1 gros sac de linge
- 1 petit sac à dos de divers choses
- et enfin les 4 manteaux sur la plage arrière
Bon ba je crois que j'ai rien oublié ! On avait laissé nos 2 chats aux voisins.
Ah si, avec la Zafira, on prennait effectivement 4 luges pelle en plus, mais on utilisait aussi les barres et le coffre de toit.
Avec un tel chargement, la conso est passé de 5,2 à 5,8 l/100, et on a évité l'autoroute pour profiter des routes de campagne.
Donc n'hésite plus, la voiture est grande et de plus reste économique.