Espace utile de la Prius

vigilence

Participant hyperactif
Inscrit
17 Déc. 2005
messages
1,293
Score de réaction
256
Localisation
Sundgau
Véhicule
Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
Le coffre à bagages

Bonsoir,

Je ne roule pas encore en Prius, mais me viennent déjà quelques questions.

* Quelle est la hauteur approximative du double fond de coffre ?

* Le "couvercle" du double fond est-il entierement démontable ?

Merci pour vos réponses
 
1) Approx. 15 cm (à vérifier)

2) Oui et facilement (cela m'a par exemple permis de transporter aisément 2 bonbonnes de gaz... ce qui n'a pas hélas pas transformé ma Prius pour autant en une Prius GPL :smile: )
 
;-)

Merci pour les infos.
En fait j'avais dans l'idée de loger dans le double fond une valise en alu que je garnirai de quelques accessoires utiles : une paire de gants, une trousse de premiers soins, un chiffon, un triangle,quelques outils (pas ceux "du camion" :? ),etc... donc je peux commencer à faire une sélection.
 
Je viens de mesurer: 135 mm à l'ombre et à 6°, vent nul. Je n'ai pas vérifié la pression atmosphérique
:confettis:
 
Bonjour à tous,

En vue de l'arrivée d'un heureux évenement mon épouse et moi allons changer l'une de nos 2 petites voitures à savoir une opel corsa alors que nous gardons une clio GPL. Nous sommes tentés par la prius et allons la loué pour nos prochaine vacances à la montagne. Mais un doute nous freine encore, cette voiture est elle suffisante pour une utilisation classique mixte 90% du temps mais aussi pour quelques trajets autoroutiers avec bébé (et bazard associé), nous deux, un gros chien type labrador et le chat dans sa caisse. J'attends vos avis et suggestions car aujourd'hui en France les monospaces type scenic sont très habitables mais aussi des pollueurs notoires...
 
Bonjour
Le meilleur moyen de s'en faire une idée est effectivement de l'essayer.
Quant au panier du chat et au labrador, il y a tellement de place devant les sièges arrière que cela ne devrait te poser aucun probléme !
La Prius ne peut certe pas remplacer un monospace dans son utilisation fonctionnelle, mais c'est un tel plaisir d'être à son volant.
N'hésite pas à nous faire un compte-rendu de ton essai !
Bien amicalement.
Michel:cool:
 
Hello,

Je viens d'un scénic,pas d'enfant,mais deux chats et un "beau" chien,et tout ça tient bien,même par rapport au scénic :jap:
 
Bonjour à tous,

En vue de l'arrivée d'un heureux évenement mon épouse et moi allons changer l'une de nos 2 petites voitures à savoir une opel corsa alors que nous gardons une clio GPL.
:D Ce n'est pas une petite voiture ! :-D
 
La Prius n'est pas moins spacieuse que le Scenic. Elle est plus longue de toute façon, et beaucoup de place pour les passagers.
 
Lors de notre derniere transhumance, entre la
0031.gif
haute-savoie-->région parisienne-->la Belgique
belgique-cool.gif
, et retour nous avions chargé la noireaude a bloc;
2 grosses valises, un gros sac de sport, 2 chiens (bouledogues), une glacière branchée (merci Priusjeff)pleine de chocolat Suisse, un sac pour les affaires des chiens, un ordinateur portable, un ordinateur de bureau dans son carton(dieu sait que ça prend de le place avec le sagex!!),ma sacoche photo, et nous deux avec nos sac a main, plus une ou deux petites babiole de dernière minute.
Au retour nous n'avions plus l'ordi de bureau, mais nos amis belges nous ont gatés avec des souvenirs(genre frite en peluche...8), je rigoleuuu!!), donc tout aussi chargées! (je ne citerait pas les kilos en plus!!
Faim44.gif
)
pire que le sac de Mary Poppins, cette voiture!
 
Loin d'être ridicule la Prius pour le volume intérieur... plus logeable que la 406 (4 portes) que j'ai eu il y quelques années !
 
Au retour nous n'avions plus l'ordi de bureau, mais nos amis belges nous ont gatés avec des souvenirs(genre frite en peluche...8), je rigoleuuu!!), donc tout aussi chargées! (je ne citerait pas les kilos en plus!!
Faim44.gif
°!

...Hein, vouliez pas me croire quand je vous disais::moqueur:
..."VAUT MIEUX LES AVOIR EN PHOTO QU'EN PENSION" ....:cheveux:
 
Loin d'être ridicule la Prius pour le volume intérieur... plus logeable que la 406 (4 portes) que j'ai eu il y quelques années !

J'ai fait la même expérience, un carton un peu volumineux, ou des chargements un peu long ou un peu larges sont impossibles dans la 406. Alors que la dans Prius, c'est parfaitement modulable, haut de plafond, et du siège avant au bout du coffre, il y a presque 1m80 pour charger.
 
Attention!!!!
si tu l'essaie t'est foutu!
l'essayer c'est l'adopter!
 
j'ai fait comme toi, j'ai acheté la Prius lors de l'attente de mon premier enfant.
Aucun regret, on arrive toujours à tout caser, au pire il reste de la place sur la banquette et le sol à l'arrière.
Une fois qu'on a mis la poussette, il ne reste plus beaucoup de place, mais c'est vrai pour toute voiture.
Je pense aussi que l'on peut mettre plus dans le coffre d'un monospace, mais je n'avais pas envie de me priver de la Prius pour quelques mois qui sont maintenant terminés...
Il faut apprendre à voyager léger : maintenant la machine à laver reste à la maison !
 
Bonjour à tous,
les monospaces type scenic sont très habitables mais aussi des pollueurs notoires...
d'accord avec toi pour les monospaces type scenic pollueur, mais qui tombent souvent en panne, pour ma part 5 retours en concession en 9 mois, et un raz le bol de ce vehicule qui dit toujours"INJECTION A CONTROLER" tous en s'arretant sur le bord de la route .
9 mois en PRIUS, 14000 kms et que du bonheur avec un vehicule silencieux et agréable à conduire en toute circonstance, sur route nationale et en ville, par contre légerement moins rentable sur autoroute.
A l'arriere beaucoup de place pour les passagers, bebe et animaux!
Pas un retour en concession pendant 9 mois il va bien falloir que je me renseigne si elle existe toujours pour la revision des 15000kms
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a moyen de vraiment beaucoup transporter, mais il faut parfois prendre le temps de bien ranger pour profiter des moindres espaces.

Quant au garage, je vais leur dire bonjour de temps à autre, histoire de ne pas oublier les visages et que eux ne m'oublient pas :grin: .

Elle aura 1 an dans une quinzaine de jours, 22000 kms ... de bonheur
Ma conso en été +/- 4.9, en hiver et avec pneus hiver 5.6.
Cela me change de mes 12 litres avant...

Fiabilité actuelle 10/10
Comportement routier 8.5/10
Confort 9/10
Freinage 10/10
Conso 10/10

En résumé: pas grand'chose à en dire si ce n'est : tout va bien :jap:
 
reponse

Pas un iota ne manque à ma Toto..! :coucou:
:-D Je préfère de loin ces petites phrases à tes longs discours.
Merci encore pour ton HHHumour!!!
 
Pas un iota ne manque à ma Toto..! :coucou:
:-D Je préfère de loin ces petites phrases à tes longs discours.
Merci encore pour ton HHHumour!!!

:jap: ...trés judicieuse remarque......mais il est difficile de mettre un bec de cane au bec de Pie..........:grin:
 
Bonjour à tous,

En vue de l'arrivée d'un heureux évenement mon épouse et moi allons changer l'une de nos 2 petites voitures à savoir une opel corsa alors que nous gardons une clio GPL. Nous sommes tentés par la prius et allons la loué pour nos prochaine vacances à la montagne. Mais un doute nous freine encore, cette voiture est elle suffisante pour une utilisation classique mixte 90% du temps mais aussi pour quelques trajets autoroutiers avec bébé (et bazard associé), nous deux, un gros chien type labrador et le chat dans sa caisse. J'attends vos avis et suggestions car aujourd'hui en France les monospaces type scenic sont très habitables mais aussi des pollueurs notoires...

Bienvenue, futur propriétaire de Prius (et oui, tu vas craquer, comme nous tous :wink:)

Je ne te citerais pas l'exemple de 2 adutes + le chat + le chien, mais ma récente expérience perso de chargement max qui m'avait comme toi fait hésité avant de remplacer ma Zafira par une Prius.

Avant, avec ma Zafira, je ne me posais pas de questions quand au chargement pour 1 semaine au ski.
Avec la Prius, ô surprise, tout est rentré comme avec la Zafira, à savoir :
  • 2 adultes (à l'avant bien sûr)
  • 2 ados avec chacun leur petit sac à dos (à l'arrière, mais pas dans le coffre quand même) + 2 petites valises
  • 2 cageots remplis de victuailles et accessoires de maison divers dans le double plancher du coffre (cageots en carton adaptés pile-poil aux dimensions de ce double coffre)
  • Les appareils photos dans la petite case en double plancher
  • Le coffre rempli à bloc sous la plage arrière avec :
    • La valise de madame et son vanity (plus vulgairement appelé baise-en-ville, mais on n'était pas parti pour cela ...)
    • Le gros sac des enfants
    • 1 couette double + 2 couettes simples + 4 oreillers + les housses qui vont avec tout cela, le tout dans 2 sacs sous vide (gain de place énorme)
    • La grosse glacière remplie de victuailles (6 repas pour 4)
    • Le petit sac à pharmacie
    • Le petit sac plein de pantoufles (indispensable pour le confort des petons après la torture des chaussures de ski !)
    • Le pictionnary pour les longues soirées d'hiver
    • Le PC portable pour la musique
  • 4 paires de skis + batons d'un coté des barres de toit Toyota
  • 1 coffre de toit de l'autre coté des barres contenant :
    • 4 paires de chaussures de ski
    • 4 paires de boots
    • 4 combinaisons de ski
    • 1 gros sac de linge
    • 1 petit sac à dos de divers choses
  • et enfin les 4 manteaux sur la plage arrière
Bon ba je crois que j'ai rien oublié ! On avait laissé nos 2 chats aux voisins.
Ah si, avec la Zafira, on prennait effectivement 4 luges pelle en plus, mais on utilisait aussi les barres et le coffre de toit.

Avec un tel chargement, la conso est passé de 5,2 à 5,8 l/100, et on a évité l'autoroute pour profiter des routes de campagne.

Donc n'hésite plus, la voiture est grande et de plus reste économique.

:coucou:
 
Bilan de notre essai

Comme prévu nous avons donc loué une prius chez Hertz pour nos vacances à Tignes soit depuis Bordeaux 2*800 km avec traversée du massif central et donc beaucoup d'autoroute en relief. Bilan de conso globale 5.8 km/100. Pas mal
Concernant l'habitabilité il est vrai que nous deux, le labrador et le chat et tout nos bagages sont rentrés dans la prius qui était bien pleine. Donc si un bébé avait été du voyage aucune autre solution qu'un coffre de toit qui aurait fait decoller la conso.
A conduire c'est un plaisir c'est certain avec le piment de faire un petit geste pour l'environnement et la joiede voir les gens se retourner sur la voiture. Sur tout le trajet nous n'avons vu que 2 autres prius dont une de location.

Au final je me pose la question en ces termes:
Soit nous achetons une prius et nous debrouillons pour les quelques voyages avec bébé chien et chat
soit nous prenons en leasing un grand scenic qui transportera tout le monde sans problème et permet en outre de charger l'annexe du bateau dans le coffre sans passer par la galerie pour nos nombreux trajet bordeau bassin d'arcachon et espérons ainsi qu'en fin de leasing l'offre hybride se sera étendue à des monospaces familiaux
soit nous ne changeons rien et louons uniquement pour les vacances une voiture conforme à nos besoins option qui concernant l'impact environnemental serait surement la meilleur d'autant que j'envisage de passer au vélo electrique pour mes trajet boulot de 4*11 km par jour.

J'attends vos réaction avis et suggestions...d'avance merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,286,862
Retour
Haut Bas