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Essuie-glaces

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Solution :
- Si ampoule de mauvaise qualité, changer pour des ampoules de bonne qualité ou à longue durée de vie
- Ne pas acheter de voitures conçues avec les pieds ou assumer
- Verifier régulièrement l'état de la voiture, b*rdel !!

Sur mes japonaises, pas d'arbre de Noël (dommage, c'est Noël :grin:), pas d'ampoules qui durent seulement 2 ans, pas d'ampoules grillées.
 
C'est semble-t-il à force d'observation une spécialité des constructeurs français...
 
je n' osais pas le dire.
il leur faudrait un contrôle technique tous les ans dès la première année.
 
Bah...ça trouverait le moyen de tomber en défectuosité en moins de 11 mois et 30 jours..... :grin:
 
C'est semble-t-il à force d'observation une spécialité des constructeurs français...
D'après mes observations personnelles, plus de feux défectueux chez Peugeot Citroën que chez Renault!
J'avais lu quelque part que ce serait du à un problème de multiplexage. À vérifier donc!
 
C'est fort possible, je ne suis pas allé jusqu'à ce point de détail. Mais le fait que ce sont en grande majorité des voitures de marque française (pas forcément de "fabrication" française...) est assez criant.
 
en restant poli bien sûr , il.est dommage de constater que je connais de GROS PROBLÈMES électrique avec des vehicules de fabrication française. un RINO MASTER ET UN OPEL MOVANO.
quand j'en parle chez RINO , la réponse est " NOUS SAVONS " et quand je demande ce qu'ils comptent faire la réponse est " ON NE SAIT RIEN FAIRE "
c'est rassurant n'est ce pas. je ferais peut être meiux de devenir actionnaire chez OSRAM :grin:
dernier problème en cours de recherche , feu anti brouillard arrière. les deux côtés ne marchent plus. après démontage , les deux ampoules sont bonnes. recherche au niveau des fusibles , tous bons. remplacement COMPLET du support des ampoules d'un côté , rien ne change.
sur le movano , j'avais changé la commande des phares au volant. ça avait marché un temps et puis , rebelotte.
remplacement d'une ampoule de phare , dans les dix jours , l'autre côté suit.
les clignoteurs fonctionnent mais à une vitesse VVPRIME , par contre , les feux de détresse fonctionnent normalement. va comprendre. A un moment donné, les clignoteurs vont se remettre à clignoter normalement. SAUF QUE , quand on met la remorque , c'est repartis pour un tour.
heureusement que ces vehicules ne roulent que de jours. une vraie ruine en ampoule. et une merde en problème électrique à trouver. :sad::evil:
 
Et niveau essuie glaces (on a dévié du sujet sur les phares....) c'est comment ?

Si un modo pouvait déplacer, les messages sur les phares/ampoules dans le bon sujet svp.
Merci.
 
en belgique , ca s'use vite voir très vite :grin: vu la pluie dans le grand nOOOOORD :grin:
 
:grin:En Belgique, vu le temps, dans les cheminées, les suies glacent....!
 
sauf que pour l'instant , elles sont chaudes , voir très chaudes.
celles qui sont froides , c'est parceque les gens sont en panne.
fin du HS les suies glacent :grin:
 
:grin:Même pour que les suies ne glacent pas, ils les mettent à l'abri d'un pare bise....!
....Les vents du nord.....:violon:
 
Ca doit être les conditions glissantes, tous ces HS... 😀
 
Bonjour à tous, j'ai le lave glace avant qui ne fonctionne plus à l'avant (aucun bruit de pompe quand j'active la manette) mais fonctionne parfaitement à l'arrière..
Besoin de votre diagnostic merci 🙂
 
Il y aurait quand-même un bruit de moteur. Là, il parait que c'est le silence...
 
Parce qu'il y a deux pompes différentes ?
Une pour les essuie glaces avant et une pour l'essuie glace arrière ?
Les deux pompes sont reliées au même bocal ?
Puisqu'il n'y a qu'un bocal. Ça me paraîtrait bizarre qu'il y ait deux pompes, à moins qu'elles ne soient très petites.
C'est possible mais ça manquerait de sens pour moi. Ça veut pas dire que ça manque de sens en réalité.
 
Effectivement, il y a deux pompes différentes dans le même bocal.
Ce qui est logique, autrement comment faire pour asperger devant sans le faire derrière et inversement? :grin:

Démonstration faite, cela ne manque pas de sens, juste de sens de rotation pour une des pompes. :sad:
 
:lecteur:.....Il faut bien deux pompes, si tu ne veux laver qu'AV ou AR,
car je les vois mal inclure dans le circuit une électrovanne de distribution.......!
 
C'est un truc dans le genre :

s-l400.jpg
 
Sur la Prius 2 (et la Prius 3), il y aurait bien deux pompes.

Chez les constructeurs automobiles français il peut y en avoir qu'une seule.

Chez d'autres aussi, sans essuie-glace arrière et sans lave-phare. :grin:
 
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