Essuie-glaces

35000km et 1 an et demi.
Aucun problème, pas de ligne sur la vitre, pas de broutage, pas de bruit.... Mais il est vrai qu'ici il ne pleut pas souvent :grin:
 
J'envisage de changer mes essuie-glaces.
Ca m'enerve un peu de les changer avant l'été, mais bon si j'attends qu'il pleuve ...:grin:

Vous êtes toujours satiisfaits de vos XTRM après quelques mois d'utilisation ?

j'ai effectivement mis des XTRM depuis peu de temps... pour l'instant je les trouve très bien
fins , design, silencieux, il y a meme une pastille de durée de vie !!!
 
Moi, j'avais fait changer juste le caoutchouc en Belgique :coucou: ,et ça marche très bien,bien qu'ici aussi,il ne pleuve pas souvent en ce moment..:grin:
 
J'ai remplacé mes balais qui avaient deux ans et qui commençaient à laisser des traces.

J'ai pris la référence B23 chez Carrefour (14,2€) qui regroupe les deux balais avant avec, en prime, un déflecteur sur le balai conducteur.

Montage sans problème et fonctionnement satisfaisant sous la pluie ce vendredi.:super:
 
Y a une dizaine d'années les balais Carrefour sont sorti grands 2èmes d'un comparo Auto+, juste derrièrre les Bosch (je crois). Comme j'avais des Bosch et je ne les trouvais pas trancedents (sans parler des Valéo, une fois m'a suffi) je me suis reporté sur les Carrouf. Bonne qualité d'essuyage bonne durée de vie ... mais je les trouvais un peu dures et j'ai fini à la longue par me retrouver avec des fines rayures sur le pare brise.
Donc j'attends ton rapport dans la durée.
Pour te tranquiliser ça se trouve il a été rayé par ces infimes particules sabloneuses qui recouvrent nos parebirses et même sous la pluie ne sont pas immédiatement évaquées ce qui fait que lors des premiers coups d'essuie c'est du grat grat ... gratounette.
:cool:
 
J'ai utilisé des balais Carrouf pendant une dizaine d'années sur ma voiture précédente (une Renault) à raison d'un jeu par an et les seuls dégâts constatés sur le pare brise étaient les impacts de gravillons. :sad:

Je ne vois pas bien comment un caoutchouc plus dur peut rayer du verre. On ne rajoute quand même pas de la silice à l'intérieur comme dans les pneux. :eek:
 
Je ne sais pas. Ca me parait impossible aussi. Mais le résultat était là. Quand je me suis rendu compte des rayures j'ai regardé de plus près les lames et elle me semblaient assez dures et comme si la gomme contenait autre chose.
Ceci dit il est aussi probable que ça vienne des saltées qui recouvrent le pare brise. C'est pour quoi, même s'il pleut, je commence toujours l'essuyage par une jiclé abondante de lave glace.
 
:D J'ai relu l'essai d'Autopluche aujourd'hui même. Ils précisaient bien que, pour mieux décoller les moustiques, de fines particules de corindon étaient incorporées au caoutchouc des balais Carrefour. Vous avez donc tous les deux raison... Et dommage pour les rayures...
Mais, bonne nouvelle, suite à une action en justice lancée et soutenue par tous les consommateurs trompés, Carrefour et Autopluche viennent d'être solidairement condamnés à rembourser le caoutchouc manquant, à concurrence du volume du corindon. Les imprimés de demande de dédommagement seront disponibles à compter de la semaine prochaine, tant dans notre revue préférée que dans les magasins C !
Justice est faite ! :-D
 
:D J'ai relu l'essai d'Autopluche aujourd'hui même. Ils précisaient bien que, pour mieux décoller les moustiques, de fines particules de corindon étaient incorporées au caoutchouc des balais Carrefour. Vous avez donc tous les deux raison... Et dommage pour les rayures...
Mais, bonne nouvelle, suite à une action en justice lancée et soutenue par tous les consommateurs trompés, Carrefour et Autopluche viennent d'être solidairement condamnés à rembourser le caoutchouc manquant, à concurrence du volume du corindon. Les imprimés de demande de dédommagement seront disponibles à compter de la semaine prochaine, tant dans notre revue préférée que dans les magasins C !
Justice est faite ! :-D


Poisson d'Avril ?
 
Pour mieux décoler les poissons volants !!!
De fois qu'ils se colent sur le pare brise ...
:rigolade:
 
puisqu'on est partis pour se lacher...

Pour mieux décoler les poissons volants !!!
De fois qu'ils se colent sur le pare brise ...
:rigolade:

eeeuuuh, ça devient des poissons collants!8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Si je ne l'avais pas faite celle là, Ageasson s'en serait occupé demain matin...
 
Less Polluter à dit:
Ceci dit il est aussi probable que ça vienne des saltées qui recouvrent le pare brise. C'est pour quoi, même s'il pleut, je commence toujours l'essuyage par une jiclé abondante de lave glace.
Les poussières s'accumulent au repos sur la raclette .
Quand on prend sa voiture et qu'il a plu il vaut mieux décoller les deux essuie-glaces pour que la poussière passe en dessous et ne soit pas entraînée. Ca n'enlève pas tout, mais c'est toujours ça de moins.
 
eeeuuuh, ça devient des poissons collants!8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Si je ne l'avais pas faite celle là, Ageasson s'en serait occupé demain matin...
tel que je le connais il aurait parlé de s poissons PIE collants :rire2: :rire2: :rire1:
 
tel que je le connais il aurait parlé de s poissons PIE collants :rire2: :rire2: :rire1:

:taistoi: ....Bon, celà suffit, et ce n'est pas parceque j'ai eu la gentillesse, à l'occasion de cette halieutique date, de ne pas vous infliger une histoire abracadabrantesque, qu'il faut vous permettre de dire Pie que pendre à mon sujet....je ne veux pas vous entendre crier: La Paix...Pie !..en souhaitant voir la Pie ailleurs....Sur ce, je vais ramasser mes petits pois....
et oui, en Auvergne, ils sont d'Avril, et bien adaptés à nos forêts.....Ces petits pois sont si durs que l'on s'en sert pour débiter les bûches dont les suies glacent nos cheminées, exellentes pare bises, et non pare brises.....
.....oui, bon, je sais, ce n'est pas ce que la Pie à fait de mieux......!:cheveux:....alors....
:silence:....provisoirement s'entend... :ouioui: ..!!!!!
 
Pour ceux que ça intéresse

J'ai remplacé les balais d'essuie-glace de ma Prius par des Silencio XTRM de Valéo.

Ils sont beaucoup plus fins, car sans armatures métalliques et par conséquent ils sont peu sonores, voire pas du tout, même sur autoroute.
Par temps de pluie :-D ils sont efficaces et ne broutent pas sur le pare-brise :wink:
Voici les références
Coté conducteur 65 cm : UM 702 (Citroën C5, Picasso et P 206)
Coté passager 40 cm: UM 600 (P 206 et Scenic -> 05/03)
J'avais mis des 65cm de basse qualité (même taille que tes Xtrem) côté conducteur mais aprés 4 mois d'utilisation ils sont déjà à changer. Je viens de mettre des Valeo Xtrem VM704 qui font 70 cm, ça rentre sans problème et cela permet de bien optimiser l'essuyage et d'améliorer la visibilité car on gagne prés de 7cm par rapport aux modèles d'origine. Je me demande s'il n'y aurait pas la place pour une petite taille au dessus... :eek:
 
Pour voir si j’ai bien compris, je résume. Il existe des oiseaux qui collent des poissons sur les par brises pour enlever les moucherons qui on résistés à la petite giclée du matin. Depuis peu un astucieux ami de Léo, riverain du Léman, a trouvé comment les chasser en montant jusqu’au ciel, comme va Léo, qui effraye les chouettes et les pies colleuses.
Bon ça j’ai compris, mais les glaces c’est des cônes ou quoi ?
 
Personnellement je trouve que les bons vieux balais (neufs) de ma Prius sont bien plus éfficaces et silencieux que les balais sans armature de mon ex 407, même neufs.
 
Pour ceux que ça intéresse

J'ai remplacé les balais d'essuie-glace de ma Prius par des Silencio XTRM de Valéo.

Voici les références
Coté conducteur 65 cm : UM 702 (Citroën C5, Picasso et P 206)
Coté passager 40 cm: UM 600 (P 206 et Scenic -> 05/03)

Merci pour ces références. J'ai pris exactement les mêmes chez Feu Vert (31,99 € et 22,99 € tout de même) et le résultat est impeccable !

A Ian51 : les essuie-glaces ne sont pas immortels. Il faut bien les changer de temps en temps (21 mois dans mon cas) et ceux proposés par Toyota en Genuine ne sont pas extraordinaires et assez chers. Pour le même prix (voir moins cher), je préfère largement ces Valéo.
 
J'avais mis des 65cm de basse qualité (même taille que tes Xtrem) côté conducteur mais aprés 4 mois d'utilisation ils sont déjà à changer. Je viens de mettre des Valeo Xtrem VM704 qui font 70 cm, ça rentre sans problème et cela permet de bien optimiser l'essuyage et d'améliorer la visibilité car on gagne prés de 7cm par rapport aux modèles d'origine. Je me demande s'il n'y aurait pas la place pour une petite taille au dessus... :eek:

Attention les moteurs sont calculés pour une taille d'essuie glace donnée, si ils sont plus grand il ya de fortes chances qu'ils forcent plus et qu'au final le mécanisme tombe en panne...
 
Détecteur de pluie

Est-ce que les détecteurs de pluie existent chez Toyota et naturellement sur la Prius ? Je ne les trouve nulle part. J'en conclue que ça n'existe pas :cry:
 
Oui chez toyota, mais pas sur la Prius.

...détecteurs de pluie ... chez Toyota ...sur la Prius ?

Oui chez toyota, principalement en haut de gamme, mais pas sur la Prius. :coolman:

Cela manque au début, puis la phylosophie du tapis volant fait son effet...
:luge:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,303,097
Retour
Haut Bas