Essuie-glaces

c'est très utile !!! ça évite d'y penser :ronfleur: et de faire autre chose :coolman:
 
Silencio XTRM de Valéo.
Voici les références
Coté conducteur 65 cm : UM 702 (Citroën C5, Picasso et P 206)
Coté passager 40 cm: UM 600 (P 206 et Scenic -> 05/03)

Après seulement 4 mois d'utilisation de ces essuie-glaces, je trouve qu'ils vieillissent très mal. Probablement car il ne sont pas exactement adaptés à la Prius. Ils ont tendance à sursauter par moment (surtout côté conducteur, en bas à gauche) et font souvent mousser mon lave-glace (le problème vient peut-être du lave-glace et pas des essuie-glaces mais avec le même produit et les essuie-glaces d'origine je n'avais pas ce problème).

Bref, je suis un peu déçu par les Valéo. Pour du haut de gamme, on pourrait s'attendre une meilleure longévité...
 
Dans le même registre, mes balais Carrouf ont tenu à peine 6 mois. La faute au balai conducteur (le grand) qui a commencé à "brouter" cet été.

En y regardant de plus près, j'ai l'impression que le caoutchouc a perdu de sa souplesse ce qui, combiné avec les branches d'extrémité en plastique (donc moins rigides que les branches métal du balai d'origine), provoque un balayage irrégulier et un bruit irritant.:sad:

Finalement, j'ai ré-équipé les balais d'origine (que j'avais conservés) avec des caoutchoucs achetés chez Toyota et tout est rentré dans l'ordre.:cool:

Moralité: il faut fuire les balais avec branches en plastique.:evil:
 
je constate également que mes essuies glaces silencio "broutent" (ils avancent parfois par saccade).
par ailleurs le retournement de lame en bout de course n'a rien de silencieux...
je vais remonter ceux d'origine.
 
J'ai monté il ya 1 mois ces Balai Valeo Silencio XTRM :
Montage ultra rapide et TOP.
Par contre je constate déjà ce bruit de frottement en bas à gauche (conducteur) et effectivement le balai "sursaute " au retour!!; l'essuyage reste correct...heureusement.
 
je constate également que mes essuies glaces silencio "broutent" .

:-?... Ah les vaches ! Les premiers essuie glaces "animaliers" bien dans le ton
vert écolo de la Prius !.................De quoi boire du petit lait !
 
Dernière édition:
J'ai monté des Silencio XTRM et je ne rencontre pas les soucis que vous évoquez.
Mais comme j'habite un pays pluvieux (moins jeune comme dirait Ageasson), la Bretagne, peut être que mes caoutchouc sont moins secs, et n'ont pas le temps de sécher ....:-?
 
Dernière édition:
essuie glace

pourquoi monter autre chose que de la marque TOYOTA ????
pour mon cas , j'ai juste changé la partie en caoutchouc sur mes origines
donc j'ai juste payer 25 euros pour ceux de l'avant ?
quand pensez-vous ?
c'est un bon procédé de changer juste les caoutchouc.
bonne soirée à tous .
 
Dans le même registre, mes balais Carrouf ont tenu à peine 6 mois. La faute au balai conducteur (le grand) qui a commencé à "brouter" cet été.

En y regardant de plus près, j'ai l'impression que le caoutchouc a perdu de sa souplesse ce qui, combiné avec les branches d'extrémité en plastique (donc moins rigides que les branches métal du balai d'origine), provoque un balayage irrégulier et un bruit irritant.:sad:

Finalement, j'ai ré-équipé les balais d'origine (que j'avais conservés) avec des caoutchoucs achetés chez Toyota et tout est rentré dans l'ordre.:cool:

Moralité: il faut fuire les balais avec branches en plastique.:evil:

tu as pu te procurer que les caoutchouc ??

interessant ...

Pour l'instant (achat janvier 2006), je ne les ai pas changés, mais comme dirait Palm35, nous ne souffrons pas de temperature extreme, constamment une legere humidité. 8).
 
essuie glace

et oui j'ai effectivement changer juste les parties en caoutchouc ,
vos concessionnaires ne vous en ont pas parlé ??
En plus j'avais eu droit à une remise de 20 % supplémentaire à l'époque.
voila Messieurs et Mesdames .
Bonsoir
 
Visiblement je ne suis donc pas le seul déçu par ces Valéo !

Trop tard pour moi pour revenir en arrière, j'ai tout jeté au moment du remplacement par les Valéo. On va faire avec, ce n'est pas non plus une catastrophe...
 
j'ai egalement acheté des Silencio XTRM de Valéo au debut de l'ete, des le debut (environ 1 semaine apres le montage) celui coté conduteur a commencer sauter ...

ceux d'origine ont duré 2 ans, d'ailleurs je les ai changer car il y avait une promo sur les valéo ... en plus le signal d'usure sur les valeo est enorme ... :evil:
 
tu as pu te procurer que les caoutchouc ??

Oui mais j'ai dû aller exprès chez Toyota avec la Prius pour montrer les essuie glace car il y a plusieurs montages d'après le chef d'atelier.

Ensuite, pour le balai côté passager, ils m'ont vendu un caoutchouc plus long qu'il m'a fallu couper à la longueur (ça leur permet de limiter le nombre de références stockées).

Les références sont:
8521444140 pour la raclette côté conducteur.
8521426020 pour la raclette côté passager (que j'ai dû recouper).

Si Pascalhoubre n'en n'avait pas parlé, je n'aurais pas eu l'idée de demander.

Je n'ai pas eu droit à une remise et j'ai payé 20,32€ pour les deux raclettes.

C'est cher pour deux morceaux de caoutchouc mais c'est top pour le développement durable.
 
et oui

ça à le mérite d'exister
tu sais , chez Mr PSA , tu ne trouve pas ce genre d' astuce la ?
Avec c'est normal , mais bon .
A plus
 
:coucou:Bonjour Pascalhoubre,

Merci de nous préciser ta pensée.:cool:

Peugeot offre-t-il cette possibilité de ne changer que les raclettes?:eek:

Es-tu d'accord (comme moi) pour trouver normale cette offre, si le changement est aisé ?

Je précise qu'après presque deux ans et 32000 km, les essuie-glace d'origine sont encore en bon état (Prius se repose dans son garage...)8)

Bonne journée.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
En ce qui concerne mes essuie-glaces, il sont d'origine et ma voiture va avoir 3 ans et 40 000 kms. Pas de problème particulier, je vais les finir cet hiver et je verrai si je les change au printemps.
Pou info, ce matin il faisait -3 °C là où je vis.
Bon WE.
 
Moi aussi, les essuie-glace sont d'origine : été 2004 et 30 000 km ... ils essuient toujours très bien. C'est vrai que ma toto dors douillettement dans un garage, ça joue certainement.
 
ok avec toi

:coucou:Bonjour Pascalhoubre,

Merci de nous préciser ta pensée.:cool:

Peugeot offre-t-il cette possibilité de ne changer que les raclettes?:eek:

Es-tu d'accord (comme moi) pour trouver normale cette offre, si le changement est aisé ?

Je précise qu'après presque deux ans et 32000 km, les essuie-glace d'origine sont encore en bon état (Prius se repose dans son garage...)8)

Bonne journée.:jap:


PEUGEOT , eux ?????
autoriser ce truc la , arrete ou je vais faire une crise cardiaque.
changer juste les caoutchouc , oui juste cela et rien d'autre
cela donne un petit coup de pouce à notre mère nature.
avant mon premier véhicule étrangé : PRIUS TOYOTA , je ne roulais quand PSA , donc les soucis je les ai connu , mais c'est une vieille histoire .
voila
 
Changement des raclettes

:coucou:Bonjour,

Ça va mieux en le précisant; merci, et bonne fin de semaine.:D
 
Bonjour

Je sais que ce topic est reservé aux E-G mais l'un de vous a t'il deja fait changer les "gicleurs" (je ne connais pas le terme exact) du lave glace car les miens arrosent les cotés, le dessus mais rarement le pare-brise :-?.
 
Bonjour
As tu essayé avec une épingle de régler la direction des jets ??
 
A vrai dire non, mais je me souviens que lorsque ma voiture etait neuve et que j'actionnais le lave-glace, une "jolie" mousse se formait sur le pare-brise et j'aimerai retrouver cet effet et ce nettoyage efficace.
J'ai testé plusieurs marques de produit inclus celle de Toyota mais cela vient sans conteste des gicleurs. D'apres ce que l'on m'a raconté, certains produits sont plus corrosifs que d'autre et nuisent aux diffuseurs.

Je dois bientot passé chez Toyota pour une revision et me renseignerait si c'est possible.
 
Dernière modification par un modérateur:
:jap: comme Ursus,heu non, Urus, je pense qu'il n'y a qu'un réglage à faire !
 
OK je tenterai le coup de l'epingle.

A Pont Vert: Desolé, je n'ai plus trop l'habitude des fora
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,350,500
Retour
Haut Bas