@JUJU
Avec tous nos points communs, Val d'oise, Normandie, Prius...., nous n'allons pas nous prendre la tête pour ce petit "détail" de l'histoire des essuie-glaces!
Si, à plusieurs reprises, j'ai insisté sur ce point, c'est que Toyota est, sauf erreur de ma part, le seul à pratiquer de cette manière et peu de possesseurs de Toyota sont au courant de cette particularité.
Il y a un membre de ce forum qui m'a même rédigé un message personnel pour me remercier de cette information après être passé chez toy pour le remplacement de ses raclettes (main d'oeuvre gratuite et un prix plus que modeste pour un résultat comme neuf).
Ce forum est fait pour partager nos expériences vécues et en faire profiter les lecteurs; c'est ce que j'ai voulu faire, ce n'était pas pour moi car, depuis des années j'ai pratiqué ainsi sur 3 véhicules Toyota.
Pour en revenir à la possibilité de trouver les balais d'origine, ce n'est pas évident car les casses automobiles ne disposent pas de modèles Japonais.
A part avoir la chance de trouver un modèle accidenté ou d'être bien avec son concessionnaire qui doit, de temps en temps, avoir un modèle qui rentre pour expertise avant mise en épave.
Voila, j'espère que l'on aura toujours le plaisir de se lire et que tu comprendras qu'un retraité peut parfois.........radoter!!!
Cordialement.