Et grrrrrrrr!

atlantis1975

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Et voilà je viens de baptiser ma Prius avec un double trottoir de station services leclerc mandelieu qui ne se vois pas une fois dans la voiture!!!Pfeu vraiment merci Mr le directeur qui m'a dit que je suis le premier à me plaindre de ce trottoir de merde qui est bien colloré par d'autres voitures!!:sad: :sad:
Enfin tout ça pour faire voir ma réparation faite ce wek-end
Alors là c'est le résultat du trottoir aux normes.:evil:
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le début avec de la résine renforcée vive le crépis
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là c'est du sint carosserie
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ici re crépis
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le camouflage et aussi la descision de faire le bas de caisse noir satin des deux côtés histoire de personaliser et aussi de pas se faire Ch avec la peinture métallisée grise!
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et le résutat qui me va bien pour un mec qui n'est pas carrossier!
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Et voilà j'ai gagné 437 euros d'essence (franchise de 610 euros ça vaut pas le coups, pour une réparation de 476 euros). soit aux environs de 9 pleins d'essence 6400 klms!!!
 
Dernière édition:
beau et bon boulot - faut te faire carrossier 🙂
 
Merci

Bon faut dire que le noir satin c'est pas compliqué à peindre par contre faire un raccord avec du gris métallisé là c'est une autre chanson c'est bien pour ça que la facture de chez Toyota de 476 euros justifie l'envie de réparer seul, en une journée et pour 45 euros de frais et un peu de souplesse dans le boulot.
 
oui moi aussi mais disont aller en gros 9 fois 850 = 7650 mais bon c'est pas valable pour touts les peins moi chez moi ça monte grave .
 
Bravo, tu viens d'inventer la Prius 4x4 like ... haute sur pates. A quand le pare muffle ? 😎
 
Avec Atlantis1975 comme carossier, PriusFan comme ingénieur électronique, Priuspoche comme mécano, on commence à avoir le personnel pour pouvoir ouvrir notre propre garage....
Sans oublier le personnel administratif (comptabilité), notre service du contentieux (ceusse qui ont réussi à avoir la CG gratuite après un dur combat),notre service juridique (BlackDress) etc...... :grin:
 
:bravo::bravo: Tu étais carrossier dans une autre vie ?

Je peux te rendre une petite visite de voisinnage avec mon pare-choc arrière et ma bombinette "de peinture raccord" :sourire:
 
Avec Atlantis1975 comme carossier, PriusFan comme ingénieur électronique, Priuspoche comme mécano, on commence à avoir le personnel pour pouvoir ouvrir notre propre garage....
Sans oublier le personnel administratif (comptabilité), notre service du contentieux (ceusse qui ont réussi à avoir la CG gratuite après un dur combat),notre service juridique (BlackDress) etc...... :grin:
:youpi:....Si vous avez besoin d'une mouche du coche......je postule !....
ou au service ventes-démo...........
 
Bonjour,

Ce matin très tôt j'ai tapé un petit trottoir au niveau de l'avant gauche, également au même endroit que l'auteur du topic.

De mon côté j'ai pas eu de casse carrosserie MAIS j'ai littéralement arraché le passage de roue avant gauche...

Il est cassé en 2. J'ai essayé de le refixer durant ma pause entre 12h et 13h mais rien, il est déformé et des attaches en plastique cassée.

J'ai regardé sur Internet pour le changer, pourriez-vous me confirmer la bonne référence de ce passage d'aile ainsi qu'un "kit" de clips/agraphes de fixation?

Merci, j'ai déjà trouvé ça:

Passage de roue:
https://www.piecesauto24.com/prasco/7906748

Agraphes/clips:
https://www.amazon.fr/Clips-Agrafe-Plastique-Garnissages-90467-07201/dp/B00A2MYPQG

Merci de vos confirmations, que je puisse passer commande au plus vite. 🙂
 
Salut,

pour les clips, ceux de ton lien ressemblent fortement à ceux qui fixent le passage de roue. Je te confirme que ce sont ceux là.
J'ai dû démonter le passage de roue avant droit pour reformer au sèche cheveu mon parechoc après un léger accrochage.

Pour le passage de roue, je ne peux pas te confirmer, je ne connais pas la référence.
Sur Toyota Parts, tu peux la trouver.
Il faut le mot en anglais par contre.
Après quelques recherches, passage de roue = doublure d'aile traduit en anglais ça donne "fender liner"

Voici le lien avec les différents éléments qui composent le passage de roue sur une P2 de 2007.
Normalement sur la P2, le passage de roue ne change pas quelque soit sa date de commercialisation.
https://toyotapartsestore.com/search_rushmore.php?dl_id=18&srch_str=fender liner
 
Salut SMax, en effet c'est cela, 81$ sur le site Toyota ça pique, je vais plutôt prendre celle de mon lien, en effet les part number correspondent.

Je récupérerais la mousse isolante sur le vieux pour les finitions.

Merci! 😉
 
Et voila c'est tout commandé... en attente donc.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué. 😀
 
J'ai reçu le passage de roue, envoi très rapide et bien soigné!

J'aurai bien monté le tout ce weekend mais les agrafes ne sont pas encore arrivées... 😢
 
Salut,

tu verras que démonter le parechoc n'est pas difficile.
Par contre, les passages de roue sont noirs et avec les salissures les agrafes ne se voient pas super bien. Je conseille de prendre une lumière suffisante pour éclairer.
Il y a des vis en dessous, au niveau des antibrouillards (avant).

Un point sur lequel j'ai un doute, mais ça pourrait servir, il me semble qu'il y en a aussi au dessus ou ce sont peut être des agrafes, il faut ouvrir le capot et enlever le cache en plastique noir.

edit: Autant pour moi, c'est juste le passage de roue. Pas le parechoc.
C'est encore plus simple alors. Il y a plusieurs agrafes et comme j'ai écrit, elles ne sont pas très visibles, avec un tournevis plat ça devrait t'aider pour enlever les agrafes qui restent.
 
Merci!

A voir des fois je le ferai avec une fosse.
 
Grâce à une maladresse...

15/05/2007 :
:youpi:....Si vous avez besoin d'une mouche du coche......je postule !....
ou au service ventes-démo...........

Presque 10 années séparent ces 2 posts "consécutifs" : c'est ça la magie du forum PTC !

13/02/2017 :
Bonjour,
Ce matin très tôt j'ai tapé un petit trottoir au niveau de l'avant gauche, également au même endroit que l'auteur du topic.
De mon côté j'ai pas eu de casse carrosserie MAIS j'ai littéralement arraché le passage de roue avant gauche...
Il est cassé en 2. J'ai essayé de le refixer durant ma pause entre 12h et 13h mais rien, il est déformé et des attaches en plastique cassée.
J'ai regardé sur Internet pour le changer, pourriez-vous me confirmer la bonne référence de ce passage d'aile ainsi qu'un "kit" de clips/agraphes de fixation?
Merci, j'ai déjà trouvé ça:
Passage de roue:
https://www.piecesauto24.com/prasco/7906748
Agraphes/clips:
https://www.amazon.fr/Clips-Agrafe-Plastique-Garnissages-90467-07201/dp/B00A2MYPQG
Merci de vos confirmations, que je puisse passer commande au plus vite. 🙂

@gatt38 : désolé pour toi, heureusement tu sembles avoir limité la casse et t'être bien sorti de ce mauvais pas que nous aurions souhaité ne pas te voir franchir...
:jap:
 
Pour être franc j'ai étais surpris de la chance que j'ai eu, le passage de roue à été accroché au niveau de la bavette par le trottoir et a sauté comme un ressort. 😀

En me penchant sous ma caisse j'ai pu remarqué pourquoi mon radars de stationnement avant n'était pas fonctionnel.. 😀

Un capteur est "débranché" et pendouille, comme quoi, rien n'est perdu!
 
Bon depuis le temps le passage de roue est remplacé.

Attention, par manque de temps mon passage de roue est resté sur ma loggia durant 1 gros mois et avec les variations de températures il s'est un peu déformé... il est monté mais le rendu n'est pas super, je vais en recommander un.

Concernant les agrafes, pareil, elles ne son pas top (voir mon lien Amazon), elles sont beaucoup moins "solides" et serrent moins que les origines Toyota.

Si vous avez des liens pour des agrafes qualité Toyota je suis preneur. 🙂
 
Ben... chez Toyota ou sur toyota-pieces.com.
 
Merci, j'ai commandé des agrafes sur Amazon, on verra bien. 😉
 
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