Et si demain vous deviez acheter une voiture (neuve ou occas), que choisiriez-vous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdnamur
  • Date de début Date de début
...
Le modèle 3 me plaisait bien mais l’absence de clignotants sur les modele récents (2024 ..) et une malle arrière avec accès moyen ne nous ont pas convaincu .
...
La nouvelle TM3 (Higland) a des clignotants !
C'est juste les commodos qui ont disparus, je confirme que c'est perturbant. C'est a peu près la seule chose que je regrette par rapport à la TM 3 modèle 2020.

Lors de notre un peu trop courte visite à la BAS 2025 nous avons brièvement regardé la smart #5, mais comme il s'agissait d'un prototype au look "safari" nous n'avons pas trop fait attention.

Maintenant que les versions finales sont apparues ça devient plus intéressant, surtout que la relation prix/contenu/prestations semble bien intéressant.

Nous avons pris contact avec le concessionnaire/importateur qui nous a invité pour l'événement de présentation fin avril/début mai.

Côté technique il y a une très prometteuse autonomie WLTP de 590 km et seulement 18 minutes de 10 à 80% de charge grâce au technologie 800 V.

Les prix débutent à 45.900 EUR, et la version "Premium" (qui pour les journalistes semble la plus intéressante) est à 55.400 EUR, certes bien plus que la Mazda 6e, mais sans la incertainité de la hauteur d'assise et le risque de "frotter le ventre" sur notre entrée de garage.

Et sans aller sur une Xpeng G9 ou Mercedes EQE SUV la seule possibilité pour avoir l'écran passager avant que madame @krouebi apprécie beaucoup :

Screenshot_2025-04-10-13-08-29-963_com.android.chrome.jpg

Et je le répète :

Nous sommes très, très satisfaits avec notre Model Y, qui après 20 mois est déjà à un peu plus de 43.000 km (donc les 80.000 km vont arriver bien avant les 4 ans de garantie), mais je n'ai nullement envie de la retrouver un jour comme ça :

le-vehicule-electrique-est-stationne-avenue-boffrand-devant-le-parc-sainte-marie-photo-thibault-petit-1744294505.jpg

(photo de Thibault Petit sur l'Est Républicain d'aujourd'hui)

Un point assez négatif concernant la smart #5 est la nécessité de faire un entretien chaque 2 ans/30.000 km, ou le coût selon un forumeur allemand serait de ± 700 EUR.

Superbe photo du tague de l'année. Franchement , y en a certains qui sont tombés bien bas. Même voir encore plus bas que bas.
Triste mentalité.

Superbe photo du tague de l'année. Franchement , y en a certains qui sont tombés bien bas. Même voir encore plus bas que bas.
Triste mentalité.
T'es pas sympa avec Elon. Pourtant il s'est un peu repris récemment après avoir perdu quelques dizaines de milliards.

Surtout pas d’électrique, trop cher a l 'achat, revente tu la donne, surtout que je garde mes voitures 8 ans, trop récent mais ce sera peut être le nouveau UX dans les années a venir en hybride ou plug in, peu être a l’électrique si les prix baisses et que l'on passe aux nouvelles batteries moins cher et qui dure plus longtemps ( baterie graphene).😉

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,638,781
Retour
Haut Bas