Et si .... la prius n'existait pas .... vous rouleriez avec quoi ?

Sans l'ombre d'une hésitation

.../... Une 2CV Charleston restaurée intégralement.
C'est d'ailleurs dans les tuyaux :-D
 
Hé, c'est pas moi qui ai fait le titre du post !

Ben, une Auris HSD, pourquoi ?!...
Puisqu'avant j'avais une Prius, pour moi maintenant c'est comme si elle n'existait pas !
canoe.gif
 
A plus ou moins iso-conditions , il y a 3 ans j'hesitais entre la P3 ( finalement achtee donc) , le RX400h d'occase ou un CRV3 ivtec neuf.
Maintenant apres avoir craquer pour l'hybride j'aurais un peu de mal a revenir a un vehicule essence bva "simple" . Mais comme vehicule familiale tout usage il n'y a pas grand choix encore entre les toyo actuelles ( auris/p3) et le rx450h ( trop gros et trop cher). La P+ serait pas mal sans les 7 places et si elle pouvait tracter!
 
C'est pour quoi le titre aurait du être : si le HSD, ni IMA ni autre, donc si hybride n'existait pas, en quoi rouleriez vous (à vos isoconditions financières).
 
Ben en crv3 essence bva alors !!!:D
 
C'est pour quoi le titre aurait du être : si le HSD, ni IMA ni autre, donc si hybride n'existait pas, en quoi rouleriez vous (à vos isoconditions financières).

En Subaru Imprezza (la derniere compacte en 5 p, plus civilisée), essence et boîte auto ou séquentielle, je ne me souviens plus des caractéristiques.
Les 4 roues motrices m'auraient fait me décider pour ce modèle (assez proche de l'Auris en terme de gabarit) car il m'arrive d'aller souvent en montagne en hiver.
Je sais par contre que le budget carburant aurait été x2 voire x3...
:jap:
 
Pour info, mon nouveau Sub Forester est stable autour de 9.8 pour l'instant. Nous revenons de 3 jours en Baie de Somme et sur les 800 kms du voyage et balades sur place, j'ai tenu sans problèmes 8.2....
La Prius pour 140.000 en 6.5 années était à 5.7 de moyenne.
Donc même pas 2x.
Mais la voiture, la mécanique, le chassis, la transmission n'ont rien à voir avec la Prius....
 
.../... Une 2CV Charleston restaurée intégralement.
C'est d'ailleurs dans les tuyaux :-D

Félicitations ! Je ne suis pas venu à l'AG en 2CV parceque la batterie était trop vide pour démarrer. Curieux... Je l'avais changée en 2011 (la batterie, pas la 2CV). Cela lui aurait fait du bien de rouler un peu (la 2CV et sa batterie aussi).
 
Nan, c'est une 2CV dernier modèle ou presque (602cc, batterie 12V et démarreur entièrement électrique). Elle avait peut-être une manivelle mais il est trop tard pour demander à ma grand-mère où elle est.
Ma première 2CV était une 425cc, batterie 6V, essuie glace entrainé par le câble du compteur de vitesse. Je n'ai pas connu la 375cc et je le regrette un peu.
 
Si la Prius n'existait pas, je serais tenté par la GT86 :p

Plus sérieusement, je roulerais certainement en Picasso e-HDi (BMP6, start & stop) ou en Avensis essence. Ce sont les modèles auxquels on s'intéressait avant de se décider pour la Prius.
 
Je n'ai pas connu la 375cc et je le regrette un peu.
Ayant beaucoup roulé en 2CV, j'ai connu la 375cc ... Beuh... Autant on pouvait en secouant bien une 425, faire un peu de "bruit", pas question avec son ancêtre... Si tu l'avais connu, tu aurais du changer de pseudo !!! :grin::grin::grin:

Pour en revenir au sujet, une Toy, un Verso pour son côté, on y rentre ce qu'on veut dedans...
 
Hello,
Voilà mon grain de sel : personnellement je serais certainement en Ford Focus SW Flexifuel (et ce serait très vraisemblablement le cas si je n'étais pas tombé par chance sur mon actuelle Prius II en occasion)
++
 
:grin: Je ne me souviens pas de ce que l'on pouvait choisir en 2005....!
Ce dont je me souviens bien, par contre, c'est que je voulais une Prius et
pas une autre, un peu comme quand on cavale aprés une aventure amoureuse.......
Il y avait bien la raison d'économie, l'attrait de sa technologie, le fait que
"ON" me déconseillait une voiture puissante à cause de mon "âge" et de mon
habitude pied de plomb, choses inconciliables d'apré "ON".....mais il y avait
surtout que sa ligne me plaisait, que son intérieur faisait de même et que son
poste de conduite me ravissait par son futurisme et sa sobriété.....ajoutons à
celà qu'avoir une voiture "pas comme tout le monde" et un bon brin écologique
réjouissait mes neuronnes et chatouillait agréablement mon Ego !
Alors, me demander ce que j'aurais acheté...........
Probablement une Toy Essence, comme étaient mon RAV4 et ma Camry....!
 
Ben moi je pense que ce serait en Auris hibride:razz:
 
:nonnon:.......Mais çà que c'est qu'elle a de mieux......?
Tu ne me feras pas changer mon cher Amour de PII pour une poule au riz...!
 
Ce dont je me souviens bien, par contre, c'est que je voulais une Prius et pas une autre, un peu comme quand on cavale aprés une aventure amoureuse


So did I. Economiquement, ce n'est peut être pas la meilleure idée que j'ai eue de ma vie mais c'est comme une aventure : on ne peut pas avoir de regret tellement elle nous donne.
 
Dernière modification par un modérateur:
:coeur:Pas la meilleure idée, çà, c'est à voir......!
Economiquement parlant, en comptant tous les tranquilisants qu'elle t'a économisé et
tous les plaisirs qu'elle t'a donnés gratos..C'est à voir !
Même quand tu t'es levé du pied gauche, le seul fait de te retrouver derrière son
volant en pensant que tu peux complètement compter sur elle, en te souvenant de la
première fois, en te sentant en confiance comme avec une copine que tu connais depuis
un bon bail......OUI, ce seul fait te met du baume au coeur et du soleil à l'humeur.........
et çà n'a pas de prix !
 
Pour moi ce serait une BMW M5 mais pas le dernier modèle.
J'aime bien aussi les Focus RS.
 
Ce topic est intéressant. Bravo à son créateur. Il montre qu'un possesseur de Prius peut aspirer à une 2CV alors qu'un autre aspire à une BMW M5.
Surprenant :-?
 
Dernière édition:
:nonnon:.......Mais çà que c'est qu'elle a de mieux......?
Tu ne me feras pas changer mon cher Amour de PII pour une poule au riz...!

Je pense quelle n'a rien de plus, je dirais méme quelle a moins.
Mais c'est pour rester zen sur un apis volant:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,304,625
Retour
Haut Bas