Désolé d'avoir oublié de te répondre.
Oui et non. Oui car ça peut servir à ça, signaler les radars, non dans la mésure où cet appareil seul ne sert strictement à rien.
C'est une antenne GPS, un appareil servant à capter les signaux émis par les sattelites du système GPS. Une fois les signaux captés il les transforme en coordonées géographiques qu'il peut transmettre à un appareil qui saura les interprêter. Typiquement un PDA sur lequel on execute un logiciel de navigation type TomTom (ça peut aussi être un ordinateur Portable executant Miscrosoft Autoroute 2007 par exemple, il me semble). Jusque là on est pas encore à la détection des radars.
Dans le cas de l'utilisation de TomTom il faut executer un autre programme, moi j'utilise CheckPoint, qui t'avertira de la présence d'un radar. Cette présence il ne la détecte pas, non ce n'est pas un détecteur des radars se basant sur la détection des ondes émis par ceux là, illegal en France, mais tout simplement signale les endroit où ils sont postés après qu'on lui ait fourni leurs coordonnées. En clair, il faut injecter dans ton PDA un fichier contenant les coordonnées géographiques des radars (tu peux les trouver sur des sistes consacrés au GPS).
😀
P.S. pour ceux qui m'auraient encore accusé des comportements irresponsables je leur signale que je m'en sers pour pas pardre bêtement de point car il m'arrive de ne pas utiliser le régulateur de vitesse (pour une raison quelquonque) et parmi les rares défauts de la Prius il y a l'impossibilité de garder la vitesse constante comme on peut le faire avec une voiture priustorique parce qu'il n'y a pas de lein direct entre la position de l'accélérateur et la vitesse (les joies de CVT). A moins que Toyota la dote d'un affichage tête haute je ne vais pas passer mon temps les yeux rivés sur le tachymetre. Y a mieux à faire. Par exemple, en périphrasant Renaud : je conduis d'une main de l'autre je p... rends les photos !