Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mouais. Je ne suis pas convaincu par cette idée.
Se sevrer du pétrole est un objectif, encore faut-il que la façon dont est produite l'électricité soit propre. Sinon on déplace le problème sans le régler.
Je pense que plutôt que de dépenser de la matière grise pour mettre au point un hybride rechargeable sur secteur, il faut surtout travailler sur les batteries HT (capacité, poids, taille). Non ?
On ne déplace pas que le problème, on déplace aussi la pollution, et dans les exemples que j'ai cités (usage en ville) la différence pour les gens qui promènent leurs jeunes enfants ou pour les cyclistes (par exemple) ne me semble pas négligeable.... encore faut-il que la façon dont est produite l'électricité soit propre. Sinon on déplace le problème sans le régler.
Tout a fait d'accord, faisant du vélo en villeOn ne déplace pas que le problème, on déplace aussi la pollution, et dans les exemples que j'ai cités (usage en ville) la différence pour les gens qui promènent leurs jeunes enfants ou pour les cyclistes (par exemple) ne me semble pas négligeable.
De plus la responsabilité du traitement éventuel des rejets toxiques est également déplacée des conducteurs de véhicules qui n'y peuvent pas grand chose (pour un véhicule donné) vers les producteurs d'électricité qui ont davantage de moyens à leur disposition.
Quant à la façon binaire de considérer la recherche (une approche vs une autre), elle n'est pas celle des entreprises sérieuses qui ont une réelle vision à long terme (et des marges brutes suffisantes). Elles cherchent dans toutes les directions, y compris souvent dans des domaines qui ne semblent pas a priori être "leur tasse de thé".