ian51
Participant hyperactif
- Inscrit
- 21 Avr. 2007
- Score de réaction
- 2,354
- Saint Gibrien (a coté de Chalons en champagne)
- Véhicule
- UX250h fsport exectiv Yaris4 noir iconic
Bonsoir,
Une petite photo pour vous montrer le résultat d'un rénovation de mes optiques, réalisée en garage sur Limoges, sur conseil de mon technicien de CT : il n'était pas encore absolument nécessaire de le faire mais il m'a dit que d'ici deux ans ça ne passerait plus et que déjà il y avait une énorme perte de lumière, surtout dans le bloc de gauche.
La rénovation était annoncée à 70 euros pour les deux blocs, rendez-vous de 2h.
Au final je suis resté la première demi-heure et j'ai assisté aux 10 dernières minutes : pas mal de matériel, plusieurs disques, plusieurs flacons et du temps... au final ça a duré 1h55 . Le mécano a passé plusieurs minutes avec chaque disque, sur chaque optique, j'étais impressionné.
Et le résultat est vraiment saisissant, tant dans l'aspect des blocs optiques (on croirait qu'ils sont neufs !) que dans le résultat en conduite de nuit.
Très satisfait au final !
Pour garder tes phares intact je te conseille d'appliquer et de frotter avec une microfibre avec du meguiars plast x, comme le disait Daniel 51 si tu ne fais rien, ils vont re jaunir car plus de protection, les miens je es ais refait avec un kit 3 M special optique et ils sont comme les tiens, bien sur avec l'aide de vidéo.
Le plus bizarre c'est quand on passe la première ponce ils deviennent tout opaque, ou figé et le résultat finale est excellent.