Faisons toute la lumière ...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tdnamur
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous

On utilisait le aussi dentifrice le dentifrice pour les visières de casque moto rayées...:wink:
 
:grin:Les casques rayés.....avec les dents......,
 
Bonsoir,
une petite société française commercialise des tas de produits et de matériaux pour polir à peu près tout ce qui peut se polir.
Ils ont une pâte à polir le plastique qui est plus efficace mais plus chère que le dentifrice.
Dans son nom il y'a POLIR et MALIN.
Je ne fais pas de pub, j'informe :grin: Je n'ai strictement aucun intérêt dans cette société
 
a l'achat d'un bon masque de plongée , on se fait offrir un tube de dentifrice pour mettre sur la glace afin de limiter la buée 😀.
 
Maintenant il faut que je m'occupe de celle de droite, mais j'ai le vapo GPL qui me gêne. Je vais sûrement devoir le déplacer un peu.

Je me demande si je ne lui ajouterai pas des longues portées. J'ai toujours trouvé que les pleins phares n'éclairent pas assez large. :jap:
Bon, alors en fait, j'ai retiré l'optique de droite pour changer l'ampoule H4.
C'est pas si compliqué, et nettement plus simple que de chercher à bouger le vapodétendeur GPL.

J'oublie l'idée des longues portées : j'ai conduit à nouveau de nuit en plein phares et ils m'ont paru meilleurs que dans mes souvenirs.
La sensation de manque d'efficacité provenait peut-être de l'âge des ampoules en fait...

:jap:

PS : si vous avez une bonne référence à conseiller comme produit anti-UV pour les phares, je suis preneur.
Car utiliser du dentifrice, c'est une bonne idée, mais sans anti-UV, il faut recommencer tous les 2 mois...
 
J ai fait mes phares la semaine dernière.Pour avoir un résultat parfait il faut d abord poncer au 1200 avant de polir.

Les produits se trouve sur la baie ou l AMA zone en tapant "headlight restoration" .Prefere les produit en 2 bidons donc 2 passages.

Les pros utilise ce procédé avec des produits d une marque de scotch qui commence par 3 et fini par M :grin:
 
changement H4 en 15 minutes

Un peu retenu par la complexité apparente de changer les ampoules des feux, je m'étais contenté de la qualité "d'origine" de l'éclairage de la Prius. Pas toujours au top, effectivement. A force, j'ai fini par craquer. Après moult consultations de diverses sources (dont certaines vous amèneraient à démonter tout l'avant de la voiture...), en me fiant à mon intuition je me suis lancé dans le changement des H4 d'origine par des Extrem-Vision.

C'est bien tordu comme manipulation, interdit aux cadors baraqués aux paluches de grizzly et absolument pas destiné à se faire dans le noir au bord de la route (fumisterie des homologations de voiture et obligations de détenir des ampoules de rechange). Mais dans son garage, avec des mains fines et souples et de l'obstination, on y arrive.

Il faut enlever le couvercle de la grosse boite à fusible, à droite, puis le grand couvercle de plastique au-dessus des radiateurs, et enfin le tube d'extrémité de prise d'air du système d'admission. Ensuite, il faut déconnecter les deux connecteurs du culot des ampoules. Surtout pas en tirant sur leurs fils, qui sont étonnamment minuscules ! Certes, ils ne passent que 5A, mais c'est très très juste en diamètre ; pas question de poser des ampoules de 80/100w, au risque de cramer le faisceau électrique 12v, voire la voiture !!! Cela fait, on les recule le plus possible pour qu'ils ne nous gênent pas pour la suite.

Vient le plus dur : arriver à faire pivoter d'un quart de tour la protection caoutchouc fixée à l'arrière de chaque bloc optique. Il faut d'abord se débrouiller pour déboiter la partie souple qui entoure le culot de l'ampoule, puis trouver la bonne position de la main pour bien se plaquer dessus et les faire tourner. Heureusement, il y a deux bossages qui donnent de la prise. Après quelques efforts, on y arrive enfin et chaque protection se décolle. Il faut ensuite l'enlever, et il n'est pas inutile d'appliquer un peu de WD40 sur le pourtour extérieur et sur la partie qui vient s'enfiler sur les culots d'ampoule ; ce sera bien utile au remontage. Ne reste plus alors qu'à appuyer fermement sur l'épingle de verrouillage de l'ampoule à l'intérieur du bloc et faire pivoter celle-ci sur son axe pour (enfin...) pouvoir saisir l'ampoule H4 par son culot et la faire sortir délicatement du b*rdel qui encombre l'arrière de chaque optique.

Ouf. Ca c'est fait. Maintenant, il faut faire l'inverse, avec l'ampoule qu'on a décidé de mettre à la place.

D'abord, introduction délicate et à l'aveugle de la nouvelle ampoule. Pour bien la positionner, regarder plutôt le feu par l'extérieur et voir l'ampoule arriver dans son logement, le méplat bien en bas à l'horizontale. Tout en la maintenant fermement en place, il faut arriver à remettre en place le clip de verrouillage. Là, doigts de pianiste bienvenus.... Pas de place pour utiliser une autre main. Une fois le clip en place, le plus dur est fait !

La pose du caoutchouc de d'étanchéité est plus facile traité au WD40. La partie à enfiler sur le culot d'ampoule doit absolument se positionner correctement et à fond pour assurer l'étanchéité de l'optique. ensuite, on appuie bien la protection sur l'optique, on trouve la position où elle se plaque au fond de ses gorges, et on tourne d'un quart de tour pour la verrouiller.

Alléluiah ! Il ne reste plus qu'à rebrancher les connecteurs sur le culot de chaque ampoule, aller faire tourner le commodo pour vérifier que chaque ampoule fonctionne bien, reposer l'extrémité de prise d'air, le couvercle de boite à fusible et la grande plaque de plastique au-dessus des radiateurs....

Chacun se délectera enfin d'un petit coup à boire, bien mérité ma foi.

Je trouve parfaitement honteux qu'une voiture aussi difficile de ce point de vue puisse passer l'homologation !
 
L'utilisation de WD40 sur des caoutchoucs ne me parait pas forcément une bonne idée. A la limite un peu de graisse silicone.
Mais comme l'ampoule peut toucher à cet endroit et qu'on la place un peu à l'aveugle, je m'abstiendrais. Un peu de graisse sur l'ampoule et elle est morte.
 
plus de 35 ans de recul sur l'utilisation du WD40, y compris sur des parties sensibles comme les joints de fourche de moto, et AUCUN souci jamais. Il règne une certaine "légende urbaine" sur ce thème, surfaite.

D'autre part, aucun problème à enduire de WD40 le caoutchouc de fond d'optique, il n'est pas du tout en contact avec le bulbe de l'ampoule et ça en est bien loin.
 
un sujet qui revient , les 2014 manières d'utiliser du WD40. artur , il existe des bombes de silicone spray , pour que sa glisse tout seul . un peu comme la crème fraîche sur un dessert. 😀
 
La pose du caoutchouc de d'étanchéité est plus facile traité au WD40. La partie à enfiler sur le culot d'ampoule doit absolument se positionner correctement et à fond pour assurer l'étanchéité de l'optique.

A raison d'un remplacement tous les 2 ans, j'en suis à mon sixième et j'ai déjà rencontré des difficultés pour dévisser le cache en caoutchouc (manque de place pour prendre appui sur les 2 oreilles en même temps) et surtout pour débrancher l'un des connecteurs de lampe qui a tendance à rester accroché à son ampoule.:sad:

En revanche le remontage est plus facile et je ne vois pas comment le cache caoutchouc pourrait se positionner de travers sur le culot de l'ampoule car dans ce cas, il devient impossible de rebrancher le connecteur de l'ampoule à fond.

En pratique, je commence par enfiler l'ouverture du cache autour du culot de l'ampoule (pas besoin de WD40 dans mon cas) jusqu'à sentir avec les doigts que les 3 broches de l'ampoule ressortent puis je dévisse un peu le cache jusqu'à ce que le pas de vis s'engrène et enfin je visse le cache.:jap:
 
feu de frein à led faiblard

Bonjour,

Voilà je me sépare de ma fidéle prius Sol de 2004, mais je crains le passage au CT car l'acheteur m'a fait remarqué que le feu de frein à led (AR Droit) est faible.

Je suis dépourvu de toute idée pour y remedier 😢
J'ai cherché ds le forum mais rien trouvé à ce sujet, j'imagine que ces led sont prévues pour durer plus longtemps que le reste de voiture et que c'est une connectique ou une carte d'alim qui fait des siennes mais ou taper ?!?!

Merci à ceux qui auraient une idée..

PS: j'ai déjà trouvé sa remplaçante, une IPA de 2006 ttes options :razz:
 
C'est du tout ou rien : si elles s'allument faiblement elles ne sont pas hs. C'est surement un mauvais contact oxydé.
Accède à l'arrière du feu droit par la trappe dans le coffre et nettoie tout ça !
Bon courage et bravo pour la 2006.
 
J'ai démonté mon feu stop central sur mon P+ pour le nettoyer à fond.😀
C'est un truc tout serti. Donc si un jour UNE ampoule claque , faudra le remplacer complet. :-?
 
J'ai démonté mon feu stop central sur mon P+ pour le nettoyer à fond.😀
C'est un truc tout serti. Donc si un jour UNE ampoule claque , faudra le remplacer complet. :-?

Sur le Prius Plus, c'est une barrette de (plusieurs) LED le 3ème feu stop normalement.

Une ampoule claque? Soit ta barrette s'allume soit elle s'allume pas.

Si elle s'allume pas, faut d'abord vérifier les connectiques (oxydation, etc... ) plutôt que la barrette en elle-même.....
Pour cramer une LED faut le faire quand même....
 
A bien y regarder , on dirait voir qu'il y a place pour 4 Leds là-dedans , par contre , tout est serti. Donc le jour où un truc ne s'allume pas , faudra changer tout le Brol , mais bon , normalement ça devrait tenir bon. 😀
 
:lecteur: Tiens, je ne connaissais pas ce "Brol".....
............Astucieuse et polie contraction semble t'il.....!
 
Ça doit être venu du wallon ça 😀. Une langue à part 8):grin:
Suivant ma définition , un truc , un machin , un bazar ,
Exemple " mon garage est plein de vieux brols " :jap:

Ou alors " qu'est ce que c'est que ce Brol " :grin: lire "désordre"
Ou alors , des choses qui traînent partout " dégagez moi ce Brol" :razz:
 
:papy: Tu as sans doute raison....Il y a de bonnes langues dans un Brol....!
 
Je m'en sers souvent au scrabble : ensemble d'objets en général de peu de valeur. C'est purement belge, une fois !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 317,842,743
Retour
Haut Bas