Fermetures et clés

juju123

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Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
Pour ceux qui ont une SP et qui se posait la question.
ca ne pose pas de problemes tant que l'on ne met pas la prius sur off
donc meme si le p'tit dernier qui joue avec la clé la jette par la fenetre sur l'autoroute il n'y aura pas d'arret brusque, juste un bip et le logo del a clé
idem en cas de car jacking
 
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lmd

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dommage ça !

j'aurais bien aimé la voiture qui s'arrête au bout de 500 m, surtout en cas de carjacking ...

à mon avis ça se programme ça ... va falloir ouvrir une rubrique ModPrius ?
 

vigilence

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Auris TSH Style + Yaris H Style / Kangoo ZE (pro)
va falloir ouvrir une rubrique ModPrius ?

Ca serait une bonne idée, ça !

J'ai lu je ne sais plus trop où , que les concessionnaires pouvaient programmer une quarantaine de reglages selon les désirs des clients ...quelqu'un en sait plus ??
 

manu

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Ah mon humble avis, ça m'étonnerait beaucoup !
Pourquoi ? Parce que cela supposerait que régulièrement la clé émette une authentification de façon à ce que la voiture s'assure de la présence de la clé... ce qui est très gourmand en énergie...
Il faudrait recharger votre clé, un peu comme un portable en veille ! et votre clé deviendrait bien plus lourde pour supporter des batteries plus grosses.
C'est la même raison qui fait que la voiture ne se verrouille pas automatiquement dès que vous vous éloignez. Moi qui suis plutot étourdi, c'est ce qui m'aurait séduit dans le dispositif...
En fait la clé est en réception en permanence, ça ça ne consomme pas bcp. C'est la voiture qui émet régulièrement des demandes d'authentification à la clé. Lorsque la clé capte, elle répond à l'authentification : la voiture se déverouille alors.
Voilà pourquoi il est conseillé de déconnecter le Smart Key en cas de longue période.
A ce sujet, je m'étonne qu'il n'y ait pas un dispositif automatique de déconnection du Smart key ou une batterie séparée pour permettre au moins de démarrer.
En fait, pour une voiture bien conçue, il faudrait 2 batteries 12v :
- Une pour l'ODB qui lui sait démarrer le système hybride.
- l'autre pour tous les accessoires de la voiture.
On est ainsi garantit qu'un plafonnier par exemple ne décharge pas la batterie qui sert aussi à démarrer.
 

biboutg

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Je ne vois pas pourquoi tu penses que ce n'est pas possible.
En effet, la voiture contrôle en permanence la présence de la clé dans la voiture puisque si la clé est placée en dehors du véhicule ou aux pieds du passager par exemple, un signal s'affiche directement au tableau de bord.

La voiture sais donc à tout moment si la clé est présente ou pas, après il suffit de lui dire comment exploiter l'information. Pour le moment, il y a juste un voyant au TDB pour te dire de vite crier après madame qui vient de descendre faire ses courses avec la clé dans son sac.
 

tdnamur

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biboutg à dit:
... Pour le moment, il y a juste un voyant au TDB pour te dire de vite crier après madame qui vient de descendre faire ses courses avec la clé dans son sac.

Cas vécu ?? :lol:
 

Ageasson

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tdnamur à dit:
biboutg à dit:
... Pour le moment, il y a juste un voyant au TDB pour te dire de vite crier après madame qui vient de descendre faire ses courses avec la clé dans son sac.

Cas vécu ?? :lol:

:papy: Bon, pas de panique, tout est résolu si l'affaire est dans le sac !
;-) ;-) ;-)
 

virtuehero

Junior
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gardez bien vos clefs

Ce matin, en se précipitant car en retard, j'ai perdu ma cléf dans la parking. Impossible de le retrouver sur le coup...

J'ai contacté la concessionaire (SIVAM Lyon), pour changer la cléf (ou plutôt la code) par mesure de précausion. Là, mauvaise nouvelle, l'opération va couter TRES CHER car il faut 'tout démonter et puis reprogrammer et puis remonter', répondait un technicien à l'acceuil... si non pour commander une autre cléf (qui sera identique que l'ancienne), compter 111 euros et 1 semaine. Reste à prier qu'il n'aura pas quelqu'un qui retouve la cléf et qui l'essaye au hasard et ............

Donc, garder bien vos cléf, 'the Ring' est précieux
 

philiprius

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bonjour
et en plus,mais confirme le moi ,il faut redonner à Toy la clé originelle qui comporte la plaquette numérotée ou leur préciser le N° est-il suffisant
 

ecolo-hybride

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Bonjour à tous,

j'ai craqué ce week-end pour une sol pack gris atlas et elle devrait etre livrée début avril.

Lors de la commande on m'a remis la documentation de la voiture (Manuel du propriétaire et manuel de navigation).

Je sors d'une LAGUNA initiale qui était bien équipé.

A la lecture de la documentation, il m'arrive de petites inquiétudes :

1) il est précisé que l'on peut être devant sa voiture avec la clé (carte) à l'intérieur du véhicule :
Cela est il arrivé à l'un de vous ? et comment cela a été solutionné ?
Avez vous une parade pour ne pas être confronté à ce problème ?

2) Sur renault, on peut vérouiller automatiquement les portes dès les premiers tours de roues :
sur une prius, est ce possible aussi ?
doit on verrouiller manuellement ? est ce la seule possibilité ?
Comment traiter vous ce point.

Merci pour vos retours d'expériences
 

lmd

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1) la voiture ne se verrouille pas si une des 2 "clés" est à l'intérieur. Elle est capable de savoir si la clé est à l'intérieur ou à l'extérieur de l'habitable (plusieurs antennes --> "géolocalisation" de la clé)
2) pas de verrouillage auto pour l'instant, c'est vrai que ça manque

Mais le reste est tellement agréable ...
Bravo pour cet excellent achat !
 
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ecolo-hybride

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Merci pour cette précision.
Toutefois que faut il comprendre page 40 de la documentation :
NOTE :
Si la clé se trouve à l'intérieur du véhicule, ne verrouillez pas les portes, car vous risqueriez d'enfermer vos clés à l'intérieur du véhicule


Le risque existe t'il ou c'est une erreur dans la documentation ?
 

lmd

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Il est possible que cette phrase s'applique aux modèle "non pack" qui n'ont pas le smart entry.
Maintenant, la formulation des conseils de la doc est tellement .... qu'ils auraient aussi pu écrire :
Si votre belle-mère se trouve à l'intérieur du véhicule, ne verrouillez pas les portes, car vous risqueriez d'enfermer votre belle-mère à l'intérieur du véhicule.
Avec ce genre de phrase, on est en général bien avancé !
 

manu

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2) pas de verrouillage auto pour l'instant, c'est vrai que ça manque
Le verrouillage auto a été supprimé sur les derniers modèles de Renault, qui était l'un des rares à le pratiquer sur bcp de modèles de 2000 à 2005.
Je me demande si ce ne sont pas des questions de sécurité (impossibilité d'ouvrir pour secourrir quelqu'un par exemple) ce qui est stupide puisque rien n'empêche de verrouiller manuellement.

A noter que sur Prius, le verrouillage étant sur la portière du conducteur, seul ce dernier est le maitre du verrouillage. C'est lui le seul chef à bord (non mais !)
 

biboutg

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Désolé de contredire (un tout petit peu) lmd, mais il est possible d'enfermer les clés à l'intérieur. Nous parlons bien entendu de l'usage en smart key.

Ce que signale LMD est vrai : la voiture détecte une clé qui se trouve à l'intérieur et refuse de fermer le véhicule en se basant sur ce seul signal.

Attention cependant au cas suivant : à certains endroits, la clé à l'intérieur n'est pas détectée (par exemple aux pieds du passager avant dans la mienne).

Prenons un exemple pratique :

Madame et monsieur ont chacun une clé et vont faire des courses
Monsieur laisse tomber sa clé à cet endroit sans s'en apercevoir.
Madame ferme la voiture et propose à monsieur de la reprendre à l'autre bout de la ville après avoir fait du magazinage chacun de leur côté.
La fermeture fonctionne puisque madame a encore sa clé sur elle à l'extérieur et la clé de monsieur n'est pas détectée à l'intérieur.
Au retour de monsieur, pas de clé dans sa poche.
Heureusement, chacun a un portable et madame peut revenir dépanner monsieur pendant qu'il se demande où a bien pu tomber sa clé.

Bref, rien de très grave dans ce cas, mais on rigole moins si madame est montée dans un avion pour l'Australie.



Concernant le verrouillage manuel, j'ai un regret : lorsque j'ai verrouillé et que j'ouvre la portière (conducteur ou passager), les autres restent fermées. comme j'ai l'habitude de poser ma veste sur le sigège arrière, il m'arrive souvent de sortir de la voiture, vouloir ouvrir la porte arrière et devoir retourner aux commandes à l'avant pour déverrouiller. J'aurais aimé que l'ouverture de la porte conducteur provoque le déverrouillage des autres portes.
 

ecolo-hybride

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Merci pour vos réponses.

Le risque de rester devant son véhicule existe donc (avec un peu de malchance, et murphy s'en occupe parfois !)

Toutefois, ce cas d'anomalie ne semble pas faire légion ... a suivre

Mais je reste dans l'attente de la parade infaillible pour éviter cette situation.

Le verrouillage est beaucoup moins problématique et fera surement l'objet d'évolution dans le futur.

Merci encore et bonne route ...
 

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Prenons un exemple pratique :

Madame et monsieur ont chacun une clé et vont faire des courses
Monsieur laisse tomber sa clé à cet endroit sans s'en apercevoir.
Madame ferme la voiture et propose à monsieur de la reprendre à l'autre bout de la ville après avoir fait du magazinage chacun de leur côté.
La fermeture fonctionne puisque madame a encore sa clé sur elle à l'extérieur et la clé de monsieur n'est pas détectée à l'intérieur.
Au retour de monsieur, pas de clé dans sa poche.
Heureusement, chacun a un portable et madame peut revenir dépanner monsieur pendant qu'il se demande où a bien pu tomber sa clé.

Bref, rien de très grave dans ce cas, mais on rigole moins si madame est montée dans un avion pour l'Australie.
Ca sent une histoire ... vecue :cool:
Concernant le verrouillage manuel, j'ai un regret : lorsque j'ai verrouillé et que j'ouvre la portière (conducteur ou passager), les autres restent fermées. comme j'ai l'habitude de poser ma veste sur le sigège arrière, il m'arrive souvent de sortir de la voiture, vouloir ouvrir la porte arrière et devoir retourner aux commandes à l'avant pour déverrouiller. J'aurais aimé que l'ouverture de la porte conducteur provoque le déverrouillage des autres portes.
Entièrement d'accord avec toi. M'arrive aussi de me casser le nez sur la portière arrière. On aurait bien aimé que dès le déverrouillage de la portière du conducteur les autres fassent autant. En fait il suffirait que le vérouillage et déverrouiillage de toutes les portières se commande par celle du conducteur. Et hop, un bouton en moins. :cry:
 
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