Fermetures et clés

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion juju123
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Bonsoir la communauté,
Je tiens à vous remercier vous vos réponses, après un peu d'obstination à chercher la clef, je l'ai retrouvée :champ:
Je vous passe les détails, c'est assez affligeant pour moi 8)

Merci encore, je file faire un double !
 
Alors tout va bien oui vite un double
 
Et par quel miracle un particulier peut refaire une clé alors que la concession doit tout changer ?
 
@ploubaz22, oui, ça se fait très bien avec une méthodologie bien précise.
Tu peux enregistrer 5 clés maximum, donc il te faut savoir s'il y a déjà eu l'opération de faite sur ton véhicule avec l'application Honda "TECHSTREAM"
Tu peux le retrouver dans ma restauration Prius1 qui est identique.
J'ai aussi une clé complète de P2 avec la télécommande d'ouverture et le transpondeur qui sera donc à reprogrammer.
Voilà, tu as toutes les infos :jap:
 
Merci pour les infos , il n'y a eu aucune opération de faite sur ma voiture. Tu as une clé de prius 2 tu la vend ?
 
Je n'ai plus cette P2, donc cette clé ne m'est plus utile. J'ai oublié de préciser qu'il faut donc une clé d'origine comme modèle pour que le véhicule reproduise les infos sur cette nouvelle clé. Il faut aussi un transpondeur ID4C vierge,
Exemple de lien d'achat de l'ID4C
qui les mémorisera, Ca vaut qlq € sur la toile, autant en prendre 3 ou 4 en cas de mauvaise manip à la programmation

Pour la procédure, je l'avais mémorisée dans ce post :

J'ai donc testé l'intégralité des deux procédures de :
- reprogramation "anti-démarrage"
- et "télécommande de vérouillage/dévérouillage des portes"
fournies par Snow

quelquefois, les BP de la clé ne font plus un bon contact, il faut en commander sur la toile et les souder avec un pistolet de soudage à air chaud.

Faut que je recherche cette clé, je pars la semaine prochaine pour tout l'été.
Envoyes moi un MP :jap:
 
Bonjour,
Je me permets de vous écrire,
Sur ma Prius 2, je ne trouve pas l'emplacement exact du module tcm pour changement.
J'ai une fuite de courant et la valise m'indique un code c2318 sur le TCM.
Pourriez vous me confirmer qu'il se trouve sous le tableau de bord côté passager.
Pourriez vous m'aider, svp.
Cordialement
 
C2318 concerne surtout une batterie 12V déchargée. Quel rapport avec le module TCM ?
 
Qu'il faudrait déjà vérifier l'état de la 12V et éventuellement la recharger.
Une fois que c'est bon, on peut nettoyer le DTC avec une application Android et voir si ça revient. Et surtout vérifier le voltage pour voir si ça s'écroule ou pas.
Ensuite, j'irais jeter un œil sur ce module des fois qu'il y a quelque chose d'abimé : fils, oxydation des connecteurs, traces d'humidité...
Si tu es équipé, tu peux vérifier la consommation résiduelle sur la 12V voiture au repos (verrouillée) pour confirmer une fuite de courant.
 
Bonjour,
Toyota l'ont rechargée et vérifiée, RAS.
Quand tu dis nettoyer DTC, tu veux dire enlever les défauts avec la valise ? Si oui, c'est fait.
Je vérifierai la fuite résiduelle demain.
Merci,
 
Bonjour, j'ai sorti la batterie du coffre, c'est une Toyota 35ah, changée par Toyota en décembre 2022.
Sur le web, c'est des 45ah qui sortent quand je lance une recherche.
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Sur ma Prius 2, j'ai une 35ah et non une 45ah.
Cela peut il avoir un effet sur le démarrage du véhicule et elle se décharge vite, en quelques jours ?
Merci d'avance
 
La petite batterie ne sert qu'à la séquence de démarrage. Ouverture de la porte, actionner le système de frein et passer en ready.
Ensuite, c'est la grosse batterie qui prend le relais.
C'est pour cette raison que, AVANT de couper le contact , j'éteins TOUT dans la voiture. Chauffage,radio et les lupiottes. Quoi que les lupiottes, elles sont TOUJOURS sur zéro. 👍
 
Salut, j'ai le même problème et le pire c'est que ce n'est pas la première fois ! La première fois j'ai ouvert la porte avec des amis : glisser deux tournevis en haut de la porte, faire levier pour créer une petite ouverture par laquelle passer une tige qui va chopper la poignée intérieure. Ensuite un pro est venu avec une clef " vierge" et a suivi la procédure de programmation. C'est un casse tête à faire, comme un code de PlayStation mais en bien pire. J'en avait eu pour 400E.
Ma question aujourd'hui c'est : peut on reprogrammer une clef qui a déjà été programmée pour une autre Prius ?

Si quelqu'un a la réponse, merci d'avance.
 
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