Feux diurnes & ODB

Sur votre Auris, pouvez-vous déconnecter leurs feux diurnes en passant par l'OBD ?

  • Sur mon Auris c'est possible

    Votes: 8 33.3%
  • Sur mon Auris ce n'est pas possible

    Votes: 9 37.5%
  • Je n'ai pas lu la doc, je ne sais pas comment faire ...

    Votes: 7 29.2%

  • Total des votants
    24
Bon bah alors ce sera non ;)
En deuxième monte je trouve que ça fait un peu trop tuning (à mon gout).
 
Chers tous - mais surtout Magenta :jap:

que je remercie pour la belle photo.

Ce "respect mutuel" dont tu parles, je le trouve malheureusement très, très rarement chez les motards, et cela pas seulement en France.

Et trop souvent, les forces de l'ordre ferment un ou deux oeils quand ils voient un "confrère" commettre une infraction, là ou ils sont prets à sauter sur le premier "4roues" qui devie un minimum du "bon chemin".

À mon avis, les motos - et surtout des jolis engins "extrèmes" comme la tienne - n'ont rien a chercher sur la voie publique aujourd'hui, s'ils ne sont pas solidement arrimées sur une remorque en chemin pour le circuit plus proche (dommage pour toi que officiellement ton Auris ne peut pas tracter).

Le problème est que beaucoup d'entre les motards "oublient" le mot "circuit" dans la phrase: "quel pied de tourner la poignée et grimper à 260 km/h sur circuit" - et que cet "pied" devient parfois une sorte d'ivresse, surtout en groupe, on enchâine les virages à fond, et les c*ns dans leurs caisses n'ont a que s'écarter.......

Pour finir le HS, le chien est absolument adorable :D .

Pour retourner au sujet des feux de jour en 2ème monte (qui, il est vrai, est HS dans cette discussion), je pense que chacun doit décider pour soi - mais ayant soin de ne pas tomber dans des excés qui ne servent a rien a part de rendre horrible le véhicule. Nous avons des feux de jour sur les 2 Prius, homologués et montés en respect des normes, et le résultat sur la PIII ne me deplait pas:

priusimwald.jpg


tflfront.jpg


tandis que le résultat sur la PII:



reste améliorable. C'est normal, ce sont des trucs à moins de 50 EUR achetés en vitesse pour passer le contrôle téchnique, comme les précédents (de la marque HELLA comme celles de la PIII):

nacheinbautflein.jpg


bien que beaucoup plus efficaces et visibles ne pouvaient pas se monter de façon a respecter la distance de minimum 600 mm entre les feux de jour. Théoriquement, j'aurais pu masquer la partie intérieure, mais une telle solution "bricolée" pourrait être critique vis-à-vis de certains contrôleurs.

Les feux de jour actuels vont probablement être remplacés par des unités Philips LEDaylight 4 avant l'hiver.

Nos véhicules sont souvent utilisés en Italie, ou c'est obligatoire de rouler en feux de croisement (ou feux de jour) hors agglomération - c'est donc une simple prévention contre des contraventions parfois très zéleusement distribués :grin: .

Cordialement,
Krouebi
 
:grin:Bon, d'accord, c'est du HS !
Tôt ou tard, les motos, les motars, les zigottos et les zigomars, les
chauffeautto et les chauffards, se rendront compte que dans les deux
camps il y a autant de sonnés que de sonneurs !
Perso, je fais gaffe, et leur facilite au maximum la circulation, remercié
que je suis la plupart du temps d'un salut du pied droit !
A leur place, et je m'en souviens, je serais peut être moins sage.........
Ce qui m'a valu en son temps pas mal de complications quand on m'a attribué
une Harley Militaire.....à moi qui ne pesais que 6O Kgs......
Ceux qui connaissent comprendront.......
Le jour où une bosse malencontreuse a fait que la moto m'a débarqué et
a continué seule jusqu'à une bienheureuse meule de foin, les galonnés
en ont conclu qu'il valait mieux accéder à mes souhaits et m'expédier
faire du parachute......en me disant avec un certain humour:
Vous ne risquerez rien, vous savez viser les meules !
 
Pour ma part peu importe déconnectable ou pas ça me gêne pas trop.

Pour les motards c'est tout simple, il faudrait peut être leur mettre un feu de jour assez puissant et jaune pour les différencier par exemple des leds blanches, mais bon certains constructeurs comme VW mets des sortes d'antibrouillards en feu diurnes, exemple polo, et qui sont jaune, pas top.

Ce qui me gêne plus c'est que par temps de pluie, notamment sur autoroute, ceux qui disposent de LED à l'avant oublie souvent d'allumer leur code, idem brouillard léger sur autoroute, on ne les voit pas de loin de derrière...... et je remarque de plus en plus ce défaut sur les routes et ça va devenir dangereux.
 
Sur mon Auris Touring Sport HSD acheté en juillet 2015 c'est pas possible avec l'OBD mais possible avec le fusible. C'est pas marqué dans la doc. Mais en cherchant un peu c'est facile de trouver le bon fusible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,392
Retour
Haut Bas