• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Fil d'Ariane - Tous sujets

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
encore une pour la route

- A quoi reconnaît-on une LADA sport ?
- A la balle de tennis sur la boule de l'attelage, ou aux tennis de celui qui la pousse.
 
[...]Traban [...]"C’est terrible, un an de salaire de dur labeur complètement hors service".[...]
TRABANT
c'état bien plus d'un an de salaire sans compter la 10-aine d'années d'attente pour être livré
 
Il fallait beaucoup moins de temps pour se la faire bouffer par les souris. :grin:

bdfa999ff22d97c39a385b2a82a4ecfd.jpg
 
Merci Linuxpriusien! Dorénavant, j'utiliserai l'ultimatum speed sans débrancher la batterie. C'est effectivement beaucoup plus facile!
 
Et tu lui donnais quoi comme viscosité entre les 5W30 ?

Toyota préconise la 0W20 depuis quelques années, alors qu'au moment de sa commercialisation, ma P2 roulait au 5W30 (comme indiqué sur le manuel). Quand je l'ai achetée d'occasion, elle était déjà passée au 0W20 (il me semble). Elle ne bouffait pas tant d'huile alors, mais c'était devenu inacceptable ces dernières années : fallait que je refasse un complément 3-4 fois entre 2 vidanges annuelles, avec de l'huile bien plus chère que la 5W30 adéquate, et bien difficile à trouver. Et quand je dis "faire un complément", c'est éviter de tomber complètement à sec.

Mais pour de la 5W30, il faut que je le signale au chef d'atelier qui l'inscrit sur la feuille de travail, sinon ils remettent de la 0W20.
 
Mon garagiste ne fait pas que la vidange lors de l'entretien annuel, il fait plein d'autres contrôles et remplacements et me signale des problèmes que mon oeil de profane ne pourrait déceler (sans compter le nettoyage complet, intérieur et extérieur de la voiture). De toutes façons il faut que je lui amène la voiture pour le CT (qui est annuel ici), il fait l'entretien en même temps.
 
Bon, je poste ici car je ne trouve pas de section concernant les différentes concessions, et en particulier pour l'entretien dans telle ou telle concession.

Truc et astuce pour les parisiens : Pour éviter de perdre une journée en posant un congé ou un RTT, la concession de Villebon assure les révisions le samedi avec maintenant un créneau horaire de plus.
Donc pour les révisions le samedi, les horaires sont : 8h-12h / 13h-15h30
Cela peut bien vous dépanner tout en vous faisant gagner du temps avec la révision un samedi.
Je m'explique : Dépose du véhicule à la révision et pendant ce temps, les courses hebdomadaire chez auchan à 2mn de là, ou autres achats dans le centre commercial affleurente. Vous faites donc d'une pierre, deux coup, mais, 2 douloureuses d'un coup au lieu de deux fois une douloureuse à des périodes différentes.
Dans tous les cas, ça fait mal, la douleur y est, mais une fois passée, on est "soulagé", non seulement d'avoir pu tout faire, mais on est également soulagé de quelques sous!

A vous de voir!

NB : cette solution est aussi écologique car au lieu de faire deux trajets dans deux lieux différents pour arriver au même résultat, on n'en fait qu'un, donc moins de pollution, et donc :
Less Polluter!! hihihi 😛
 
Un incendie à une station d'essence ne me fait pas penser impliquer le véhicule en premier. On connait les méfaits de l'électricité statique, du comportement de certains usagers inconscients, dont le téléphone portable à la main...
 
court circuit électrique?

Un court circuit électrique est toujours possible d'ou l'obligation de couper le moteur lorsque l'on ravitaille.Le véhicule devait etre sous tension puisque les portières se sont verrouillées, 😱
 
Pas grand chose de concret à tirer de cet article seul, ne serait-ce que la génération de cette Prius.
Ce qui est très étonnant c'est que le conducteur ne soit pas sorti de sa voiture. Portières AV verrouillées ou pas on peut toujours les ouvrir de l'intérieur.

Après lecture des autres articles sur ce fait divers on découvre que le procureur n'exclut ni le meurtre, ni le suicide, et qu'il attend le résultat de l'autopsie pour savoir si le corps du conducteur n'était pas recouvert de carburant. Aucune nouvelle de cette autopsie ?

Je dois dire que j'avais aussi pensé au meurtre et au suicide avant de trouver ces autres articles, l'embrasement aussi violent et soudain de la voiture (Prius ou pas) semmblant assez étonnant.
 
Dernière édition:
.Le véhicule devait etre sous tension puisque les portières se sont verrouillées, 😱

et quand " on tire " sur la gâchette d'ouverture , les portes s'ouvrent , non ?

la sœur d'une amie , un jour en faisant le plein de sa voiture , gsm coincé à l'oreille , contre l'épaule, pistolet à carburant en main , une flamme est sortie du réservoir à carburant. une belle journée printanière , une jolie blouse en .....nylon. je vous passe la suite.

je pense que toyota va investiguer , ou faire investiguer pour savoir. comme volvo en suède , TOUS les accidents sont analysés.
 
Si c'est un défaut de la voiture, on le saura assez vite, les journalistes vont bondir sur le sujet : L'hybride, c'est dangereux.

Vu qu'il n'y a pas d'autres reprises du sujet, la vérité doit être ailleurs.. :jap:
 
[mode débile ON]
Quand un véhicule hybride prend feu, c'est forcément un problème du à l'hybridation. C'est vrai ça, l'électrique c'est dangereux. Vive les vapeurs d'essence....
[mode débile OFF]

Youtube est rempli d'exemples de véhicules de toutes sortes qui prennent feu ou en occasionnent un lors d'un remplissage du réservoir. La proportion d'hybride doit être de l'ordre de l'infinitésimal... Par contre, l'usage du téléphone portable n'est pas rare.

Il y a à peine quelques semaines, j'ai moi-même pesté contre un usager qui téléphonait en faisant le plein ; personne n'est sorti de la station pour confirmer mes griefs, et je suis à peu près sur que l'autre crétin n'a rien compris du risque qu'il encourait et faisait prendre à tout le monde....
 
Il m'arrive assez régulièrement de voir monsieur qui fait le plein pendant que madame fume sa clope en téléphonant :evil:
 
J'ai déjà vu une personne faire le plein, téléphone à la main collée contre l'oreille. Je me suis pas approché, je suis resté à distance, une dizaine de mètres. Puis quand il est parti, j'ai pris sa place.

Déjà vu aussi, clope au bec pendant le plein de carburant....
 
c'est peut être le cerveau qui est resté coincé le matin sur l' oreiller. ou PIRE mais plus fréquent , manque total de cerveau. :sad:

sur les pompes à carburant sont collés un max de directives dont :
arrêt du moteur.
ne pas fumer.
pas de téléphone portable.

ceci dit , un " pompiste " bien informé ne devrait pas libérer la pompe quant le client ne respecte pas les consignes de sécurité. normalement , il en va de sa responsabilité. :jap:
 
j'y avais pas songé. c'est vrai que je n'y vais jamais à celles la.
pourtant , il s'en passe des choses aux pompes de nuit .
des gens se garent en opposé , c'est à dire réservoir de l'autre côté de la pompe , passe le tuyau par dessus la voiture de manière à obtenir une pente vers le réservoir. programme la pompe et essaye de vider le tuyau.
bon , les griffes sur le carrosse , rien a brosser. :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,273,728
Retour
Haut Bas