parappa
Participant très actif
Je vais tenter ça oui mais je doute. (Une Prius à la casse, ça n'existe pas ! 😀 )
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ouah ! Excellent, merci beaucoup !Tu as cette section pour avoir des infos sur des éventuelles pannes et l'entretien :
> Prius 2 - Entretien/Révisions/Pannes/Rappels
Entretien / Révisions / Pannes /Rappelsprius-touring-club.com
L'état des lieux :
2021 en Prius 2
Sortie en 2004 en France, cette fabuleuse P2 aura marqué ma vie de conducteur. Depuis Octobre 2009, je roule en P2 ! Un véritable coup de cœur. J'aimerais beaucoup recenser dans cette discussion les membres du forum qui roulent toujours en P2. Dites-nous combien de kilomètres affiche votre...prius-touring-club.com
Vols récents :
Vol de pot catalytique
C'est un sujet plus ou moins médiatisé: Les pots catalytiques des hybrides sont convoités pour les métaux précieux qu'ils contiendraient Pourquoi ceux des hybrides? parce qu' ils contiendraient d'avantage de métaux précieux (rhodium & palladium). ok, on a tous entendu parler de cela... Mais...prius-touring-club.com
Conseils achat :
Conseils achats/ventes d'occasion
Note modo : cette discussion est destinée aux participants qui sollicitent des conseils en vue d'un achat ou d'une vente d'occasion. Merci pour vos réponses ! Je regarde les prius en occasion, au bout d'un an elle ont pas mal décoté ! J'espere que ca se calme dans les années qui suivent...prius-touring-club.com
Très grand merci à toi pour ta réponse rapide. Tu me confirmes donc que je n ai pas de filtre à particules sur ma P3?@lou57 :
le FAP (filtre à particules), ou plus exactement le GPF (Gasoline Particulate Filter) pour les voitures à essence, n'est pas présent sur les "anciennes" générations d'hybrides Toyota, le GPF est présent uniquement sur les hybrides Toyota à partir de la génération 4.
Tu peut essayer des additifs spécifiques pour nettoyer les injecteurs (exemple).
😊 Pour rouler à 3000 tours mns avec une prius 3 il faudrait une montée de 20kms à 30%,et encore... 😎20 Minutes à 2 ou 3000 tours ?
Juste à l'oreille 😉 Ok , suis dehors . Et , c'est juste pour rire hein 😉
un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….Comment je peux faire ça avec une P3 qui n indique absolument pas les tours par mn...
D avance merci pour tes réponses
Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….
Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.un boitier OBD et un smartphone avec application qui va bien comme Hybridassistant….
Pour une Toyota prius, ça serait plutôt un obd2. Tu en connais un fiable ? Y en a tellement sur le net.Là, faut m expliquer, un boîtier obd ?.. 🤔 Faudrait déjà que je sache ce que c est.. 😂.
Une explication détaillée m est nécessaire. Merci d avance 👍
Au fait, lors de certaines révisions pour ma p3, la concession change les injecteurs, ou les bougies ?.. 🤔@lou57 :
malheureusement, je ne peux pas t'aider beaucoup, si on parle de la conduite ou de l'équipement des modèles d'avant la quatrième génération, je m'y connais un peu, mais si on entre dans les détails de l'entretien, je me tourne vers mon concessionnaire, en qui j'ai une grande confiance.
C est donc bien les bougies qu on m a changé à 90000 à 150000 et pour la prochaine d ici 1 mois, à 210 000.@lou57 :
je pense que les injecteurs ne devraient jamais être changés sauf en cas de défaillance, les bougies d'allumage devraient être changées tous les 90 000 km selon mon programme d'entretien, ce que je ferai d'ailleurs lors de la prochaine révision vers 98 000 km.
Je n'en sais rien, mais essayer un additif pour nettoyer les injecteurs ne résoudra pas le problème dans le pire des cas, tout en ne faisant aucun mal à un prix négligeable.Pour mon problème de trou dans l accélération au début du démarrage et à faible vitesse, penses tu que le nettoyant injecteurs bardhal fera disparaître le problème ?
Bon j'ai acheté et récupéré la pièce (~65€ je crois), ainsi que 2 petits clips pour maintenir la baguette en place (c'est amusant, ils sont rouges et pas gris puisque pas peints, bref).Tiens, j'ai perdu la baguette de plastique noire qui se trouve sur le toit, côté passager. Vous savez si ça se trouve d'occasion ?
Chez Toy c'est 60€.
Je me demande comment ça a pu disparaître. Je l'ai peut-être mal remise quand j'ai tenté de me débarrasser des problèmes d'humidité la dernière fois.
Je pense que ça génère un bruit d'air dans l'habitacle à haute vitesse, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bruit sur l'autoroute avant. :X
Regarde la pièce jointe 9254