Fil d'Ariane - Tous sujets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
  • Date de début Date de début
Je ne les avais pas posté sur des messages mais bien sur une page prévue à cet effet. Je ne sais plus si c'était à partir du profil ou autre.
Tant pis, ce n'est pas grave

Merci quand-même 😁

Je voulais savoir si j'étais le seul à être gêné par les phares continus de certaines voitures ?
Je vais mettre une photo pour que vous compreniez ce que j'entends par « continu ».

Immagine 2025-01-17 210614.png

J'en vois peu du côté de chez moi.
Par contre je vois régulièrement des anti-brouillards allumés quand il n'y a pas lieu et souvent ça éblouit.

OUI , ARTUR , c'est UN problème.
De par le fait d'avoir les feux diurnes allumés, BEAUCOUP oublient d'allumer leurs PHARES ET , de ce fait , l'arrière n'est pas éclairé.
J'en profite pour signaler que ,dans le brouillard , l'allumage automatique des feux ,bien souvent , ne fonctionne pas ,donc vigilance SVP.

AUTRE PROBLÈME, je haïs les gens qui oublient d'éteindre le feu brouillard arrière quand il n'est pas nécessaire.
Ça fait des étoiles dans les yeux . 😝🤬

Et si nous ajoutons à cela un « excès » de phares, nous augmentons la pollution optique de manière disproportionnée.

Ah ça me rappelle mon premier Forester qui avait du H4 d’origine.
Perso, quand je suis seul sur la route (en campagne surtout), j’aime voir clair (surtout l’hiver).
Alors ampoule origine 55/60 remplacée par du 100w + ajout sur le pare chocs de deux belles casseroles Hella avec des 130w soit 460w plein phares…
J’avoue regretter de ne pouvoir remettre de bons longues portées sur les voitures d’aujourd’hui (à moins d’une barre Led 🤣)

Je voulais savoir si j'étais le seul à être gêné par les phares continus de certaines voitures ?
Je vais mettre une photo pour que vous compreniez ce que j'entends par « continu ».

Regarde la pièce jointe 12654
Tout à fait d'accord, je me suis dit la même chose, il y a quelques soirs, entre ces barres de led, ou superposés comme sur un SUV Coréen, il me semble...

Dernière édition:
Immagine 2025-02-02 174236.png

"Mais combien coûte la Citroën Ami Type ? En France, le prix est de 14.990 euros, et nous nous attendons à une liste similaire pour le marché italien, où la Fiat Panda coûte 15.950 euros, soit seulement 1.000 euros de plus. Dans notre pays, cependant, il est possible de monter le kit sur un Ami que l'on possède déjà pour 6.040 euros, montage et peinture compris, de sorte que celui qui possède déjà le petit quadricycle électrique et qui veut le transformer en lui donnant un style rétro, sait déjà à quelle dépense il devra faire face."
Lien

Je demande à mes amis français si le prix est correct.

Encore une abbération. Quand je vois les tarifs de tout aujourd'hui, je me demande si le neuronne de l'être humain est encore viable 😅

Bon, comme on dit : « il n'y a rien de nouveau sous le soleil “, si on veut de la ” particularité », il faut en payer le prix.
Personnellement, je le trouve un peu cher, mais si on peut se le permettre, pourquoi pas.

Je trouve plus « aberrant » des voitures qui pèsent autant qu'un char d'assaut et consomment autant qu'un avion, surtout pour ceux qui pensent pouvoir sauver le monde en bouleversant le secteur automobile, mais encore une fois, loin de moi l'idée de juger.

Encore une abbération. Quand je vois les tarifs de tout aujourd'hui, je me demande si le neuronne de l'être humain est encore viable 😅

BAH , C'EST PAS GRAVE.
dernièrement, j'ai appris qu'un gars venait au magasin , épicerie , pour échanger des chèques conso contre du liquide pour pouvoir mettre de l'essence .............dans sa Porsche.
Elle est pas belle la vie 👍👌

Regarde la pièce jointe 12654
oui, cela me gène, y compris car c' est inhabituel et mon attention est captée pour 1/2 secondes par cela, pas bon sur la route.

Par brouillard, ça fait futuriste il faut l' admettre

Cette histoire de barre lumineuse a commencé par un constructeur qui avait demandé de " juste " illuminer le logo de la marque. Et depuis , l'idée a fait du chemin............ éclairé 😵‍💫🧐😜😂🤣😂🤣

Et sur la grande affiche de la première photo, on peut aussi apercevoir un " petit " RAV 4 EV. 👍

Bonjour

Oui, effectivement le RAV4 électrique faisait partie des 4 véhicules présents pour cette "première" de Toyota à Rétromobile.

toy.jpeg

rav.jpg

Ce sont les deux véhicules que je voyais pour la première fois qui ont été ma cible ... 🙂

Un peu dommage que la Prius 1 soit une conduite à droite ...

"Le dialogue stratégique entre la Commission européenne et l'industrie automobile pourrait se terminer par plusieurs concessions, dont la possibilité d'un changement profond de la réglementation actuelle sur les émissions, qui impose en fait l'arrêt de la vente de nouveaux modèles endothermiques en 2035. Selon Der Spiegel, Bruxelles envisage des dérogations pour permettre aux véhicules hybrides rechargeables et aux voitures électriques range extender d'être vendus même après l'entrée en vigueur de l'interdiction."
Lien

"Tuyau d'échappement pour voitures électriques ?

Contre les fuites thermiques et les gaz nocifs
Lorsqu'une batterie subit une défaillance, telle qu'un court-circuit, un dommage mécanique, un incendie externe, une surcharge ou toute autre condition, un phénomène appelé « emballement thermique » peut se produire. La cellule peut alors produire un cocktail de gaz inflammables composé d'hydrogène, de méthane, d'acétylène, de propane, etc.

Le pot d'échappement Stellantis expulse ce mélange de la batterie et empêche les flammes de se propager et la voiture de s'enflammer complètement. En outre, il purifie chimiquement les gaz. Un peu comme un catalyseur."

Immagine 2025-02-06 174529.png

Lien

N'empêche, faut que je trouve de l' ADBLUE TOTAL pour mon TOYOTA PRO ACE FABRIQUÉ CHEZ PSA.
paraîtrait que TOTAL a déposé un brevet pour son produit qui ne se cristallise plus ou presque plus.

Dernière nouvelle de ce véhicule, la porte latérale droite , la plus utilisée a failli tomber. Grosse misère pour la remettre en place. 🤬😝

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 319,844,110
Retour
Haut Bas