Bonjour, J'ai une Toyota Prius plus de 2016 avec 271000km. La voiture est tjs bien entretenue, vidange filtre tout les 15000 km. Première main.
J'expose mon problème :
Une fois le moteur chaud, j'ai un bruit de claquement qui se produit.
Ce bruit s'entend seulement quand je roule en thermique. Quand elle passe en électrique le bruit disparaît.
Ce claquement se produit seulement quand j'ai le pied sur l'accélérateur, quand je le relâche, le bruit disparaît.
J'ai remarqué ce bruit depuis 1 ans à peu près.
Le hic c'est que le claquement venait quand il voulait je pouvais l'entendre une, voire max 2 fois par mois (je roule tous les jours avec ma voiture environ 150km/j), mais c'est dernier temps c'est tout les jours que j'entends ce claquement et je peux même provoquer ce bruit.
Pour cela, il faut que la voiture soit chaude, que je roule en thermique, et que je garde une vitesse constante (exemple 30 km/h) et là, le claquement se produit.
Si je relâche l'accélérateur ou je mets un coup d'accélération, le claquement disparaît.
Je reprends une vitesse constante, genre 40 km/h, le claquement se produit de nouveau et si j'accélère ou je relâche, plu de claquement.
En électrique je n'ai jamais eu ce soucis.
J'ai parcouru tous les forums en espérant trouver des personnes dans la même situation, NADA.
J'ai seulement trouvé cette vidéo sur Youtube ou l'on entend le claquement que j'ai essayé d'expliquer
J'aimerais savoir d'où vient ce problème et qu'est ce qu'il faut réparer, avant d'aller chez Toyota, car j'ai peur qu'ils me disent de changer un truc alors que c'est pas ça.
Merci de m'avoir lu