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QUOI QUE .
en Belgique , pour la revente des " vieux métaux " il faut , 1 noter la plaque du véhicule qui vient "livrer" les métaux. et 2 , présenter la carte d'identité.
Au dessus de 500. 00 €uros , l'argent est OBLIGATOIREMENT versé sur un compte en banque.
OU ALORS , et ça , c'est grave , le négociant est de mèche avec les revendeurs.
 
Salut 🙂

Petite question avant que je n'aie le temps de me pencher sur le problème. Cette semaine j'ai démonté tout l'arrière de ma P2 (phares compris) pour le souci d'humidité, et je me suis aperçu ce soir en rentrant chez moi que mes feux de position arrière ne fonctionnaient plus (ce qui est vraiment dangereux, heureusement les feux de la plaque fonctionnent, mais bon c'est pas très lumineux). Les clignotants sont OK, les feux de freinage sont OK, l'anti-brouillard est OK, mais quand j'allume les phares je n'ai pas de lumière à l'arrière, ni à gauche ni à droite.

Est-ce qu'un souci de ce genre vous parle ? Je suppose que j'ai mal remis les ampoules, mais comme je ne vais pas avoir le temps de regarder avant un moment, si c'est arrivé à quelqu'un ici et qu'il peut me faire gagner du temps, c'est cool. 😀

J'y pense d'ailleurs, ce sont les mêmes ampoules que les feux de freinage non ?
 
Pour les freins c'est le filament de 21W et pour la position c'est le filament de 5W.
Si tu as des ampoules à double filament, tu les as peut être mal mises (mises à l'envers/de travers en forçant)
 
Sur une P2, les feux de position AR et de freins ne sont-ils pas déjà à LED ???
 
sur prius, les feux stop sont à led...

Il y a donc qqc mal rebranché
 
Les feux stop sont à led en haut tandis que tout le reste fonctionne avec des ampoules classiques à filament avec de haut en bas le clignotant, le feu de recul, et en juxtaposé en bas le feu de brouillard et le feu de position.
Et le feu de position utilise une ampoule W5W.
 
J'ai pris 2 minutes pour regarder les ampoules, c'est logique de commencer par ça. Par un incroyable concours de circonstance les 2 sont HS. Je les ai testées, le voltmètre confirme. C'est d'autant plus surprenant qu'une seule a un filament cassé, l'autre est simplement HS.

J'ai une boîte d'ampoules dans ma voiture, j'ai trouvé une W5W dedans, je l'ai testée au voltmètre (elle est bonne), je l'ai mise en place à gauche, elle fonctionne, je l'ai mise en place à droite, elle fonctionne aussi. Il semblerait que ce soit juste la faute à pas de chance.
C'est d'autant plus étonnant que j'ai passé le CT il y a 4 mois je crois, et j'avais vérifié les ampoules à ce moment-là.

Au passage j'ai noté que j'avais une ampoule d'antibrouillard HS également. Ça fait beaucoup !

L'avantage c'est que des ampoules ça coûte pas cher et c'est facile à remplacer. 😀
 
J'ai pris 2 minutes pour regarder les ampoules, c'est logique de commencer par ça. Par un incroyable concours de circonstance les 2 sont HS.
Ou bien l'une des deux (voire les deux) était déjà HS bien avant le démontage ? Dans des circonstances défavorables on peut mettre du temps à s'en rendre compte si on ne fait pas régulièrement le tour de la voiture (cf. ton anti-brouillard 🙂).
 
il m'est déjà arrivé plus d'une fois de faire arrêter des gens sur la route pour leur signaler des défauts d'ampoules arrière et plus encore quand il n'y a plus de feu stop. Et chose incroyable , il y en a beaucoup quand même.
C'est un peu comme la pression des pneumatiques , " quoi ? IL FAUT CONTRÖLER ???? " 😳 :grin:
 
Certes les W5W ne coûtent pas cher mais elles ne sont pas toujours faciles à remplacer comme par exemple celles qui éclairent la plaque arrière.
De plus, les W5W de remplacement ont tendance à claquer plus rapidement que celles d'origine.
Statistiquement, les ampoules d'origine du même modèle vont claquer au bout d'un temps de fonctionnement similaire, donc les W5W utilisées sur les veilleuses avant, les feux rouges arrière et la plaque arrière vont claquer dans un intervalle de temps réduit.
De mon côté, j'ai constaté que les W5W bleutées de chez Philips ont tenu moins de 2 ans à l'avant, que la W5W de plaque a tenu à peine un an de plus que la W5W d'un des feux arrière.
Du coup, j'ai remplacé les 6 ampoules W5W (veilleuses avant, feux rouges arrière et plaque) avec de la led Ultinon il y a 6 ans et RAS depuis.
 
attention avec les LED, j' ai eu une surprise sur mon RX400, le culot chauffe beaucoup et ça crame la douille, peut-être aussi qu' il y a différentes qualités.
ça m' est aussi arriver sur des G9 220 v carrément explosées en environnement confiné alors que des G9 normales tiennent.
Je dois changer une ampoule d' origine de plaque sur ma Prius 2005 301 000 kms, je vais changer les 2 par des long life, les veilleuses et feux rouges y ont déjà eu droit et j' ai anticipé les phares la semaine dernière
PS : la batterie 12V est d' origine contrairement à la HT
 
Pour ton cas de surchauffe peut être que tu avais pris des "anti-erreur"?
 
même pas , c' est inutile ça consomme autant qu' une à filament mais peut-être que ce n' était pas spécifié à tort
 
Ou bien l'une des deux (voire les deux) était déjà HS bien avant le démontage ? Dans des circonstances défavorables on peut mettre du temps à s'en rendre compte si on ne fait pas régulièrement le tour de la voiture (cf. ton anti-brouillard 🙂).
Oh oui c'est tout à fait possible !

De mon côté pour les ampoules je vais faire confiance à... ce que je trouverai en centre auto. Comme ce n'est pas cher et pas difficile à changer, s'il faut les changer à nouveau au bout d'un ou deux ans, je ferai avec. 😀

Il y a quelques mois j'ai été tenté par un changement de mes ampoules de phares avant par "quelque chose de mieux", mais je me suis clairement perdu dans les références et les possibilités des unes et des autres. C'est dommage parce que mes phares n'éclairent pas particulièrement bien je trouve (par rapport à une voiture récente la différence est assez importante), mais au moins je respecte la loi, les autres conducteurs, et les spec. techniques...
 
attention avec les LED, j' ai eu une surprise sur mon RX400, le culot chauffe beaucoup et ça crame la douille, peut-être aussi qu' il y a différentes qualités.
Les Ultinon consomment 80 mA soit moins du quart de la W5W à filament parce qu'elles ne sont pas anti-erreur. Les résistances logées dans le connecteur sont en général les anti-erreur. Il y a aussi des résistances sous dimensionnées dans certaines réalisations bon marché.
 
PS: Le fait que la résistance soit sous dimensionnée (taille trop petite) ne change rien, la dissipation thermique sera la même.
 
Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais j'ai été ému en lisant et en regardant la vidéo.
Ces choses devraient nous servir de leçon pour être un peu plus respectueux et moins arrogants.

France. Quand l’amour vainc la mort : il danse à l’enterrement de sa femme et les autres le suivent.
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Bonjour, J'ai une Toyota Prius plus de 2016 avec 271000km. La voiture est tjs bien entretenue, vidange filtre tout les 15000 km. Première main.

J'expose mon problème :

Une fois le moteur chaud, j'ai un bruit de claquement qui se produit.

Ce bruit s'entend seulement quand je roule en thermique. Quand elle passe en électrique le bruit disparaît.

Ce claquement se produit seulement quand j'ai le pied sur l'accélérateur, quand je le relâche, le bruit disparaît.

J'ai remarqué ce bruit depuis 1 ans à peu près.

Le hic c'est que le claquement venait quand il voulait je pouvais l'entendre une, voire max 2 fois par mois (je roule tous les jours avec ma voiture environ 150km/j), mais c'est dernier temps c'est tout les jours que j'entends ce claquement et je peux même provoquer ce bruit.

Pour cela, il faut que la voiture soit chaude, que je roule en thermique, et que je garde une vitesse constante (exemple 30 km/h) et là, le claquement se produit.

Si je relâche l'accélérateur ou je mets un coup d'accélération, le claquement disparaît.

Je reprends une vitesse constante, genre 40 km/h, le claquement se produit de nouveau et si j'accélère ou je relâche, plu de claquement.

En électrique je n'ai jamais eu ce soucis.

J'ai parcouru tous les forums en espérant trouver des personnes dans la même situation, NADA.

J'ai seulement trouvé cette vidéo sur Youtube ou l'on entend le claquement que j'ai essayé d'expliquer

J'aimerais savoir d'où vient ce problème et qu'est ce qu'il faut réparer, avant d'aller chez Toyota, car j'ai peur qu'ils me disent de changer un truc alors que c'est pas ça.

Merci de m'avoir lu
Bonjour à tous,

Je fais mon retour d’expérience.
Déjà je tenais à vous remercier pour vos conseils et de m'avoir aidé à trouver la solution.

Les claquements étaient bien dus à l'encrassement.
Pour remédier à cela j'ai du démonter le collecteur d'admission et la pipe EGR. Je les ai bien nettoyés avec du nettoyant EGR. Après les avoir bien lavés et séchés, il n'y avait plus une goutte d'encrassement. il y a seulement la vanne EGR que je n'ai pas nettoyé car je trouvais compliqué à la démonter.

J'ai remonté le tout avec des joints neufs d'origine, que j'ai acheté sur le site Amayama (livré en 4 mois depuis le Japon).

Le démontage remontage ma pris 2 jours. J'ai pris tout mon temps car pour moi c’était une première et j'avais peur de faire une erreur.

Tout cela ne m'a coûté pas plus de 100€ (Outils + Joints (32€) + Taxe de dédouanement (8€)).

A l'heure ou j’écris ce post cela fait 2 mois que j'ai fait ces réparations, et la voiture roule comme à ses premiers jours, elle roule super bien, ma consommation d'essence a même baissée. Concernant le bruit, à ce jour je ne l'ai plus entendu, je roule plus apaisé maintenant.

Je me suis aidé de ces vidéos YouTube :




 
Il reste encore des gens par ici ? 😀
J'envisage de quitter le cercle des propriétaires de P2 pour rejoindre celui des propriétaires d'Auris TS II. Il y a des gens ici qui ont fait ce choix ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? (Je vais poster sur le topic Auris mais il a l'air encore plus désert que celui-ci ! 😀)
 
AGI - Hyundai Motor et Kia ont déclaré qu'ils rappelaient plus de 91 000 véhicules neufs aux États-Unis en raison d'un risque d'incendie et ont exhorté les propriétaires à se garer à l'extérieur et à l'écart des structures et des maisons en attendant les réparations.

Environ 52 000 véhicules Hyundai et près de 40 000 véhicules Kia sont concernés par le rappel. Les constructeurs automobiles coréens ont déclaré que les contrôleurs électroniques de l'ensemble de pompe à huile Idle Stop & Go peuvent contenir des composants électriques endommagés pouvant entraîner une surchauffe de la pompe.
Lien
 
Tiens, j'ai perdu la baguette de plastique noire qui se trouve sur le toit, côté passager. Vous savez si ça se trouve d'occasion ?
Chez Toy c'est 60€.
Je me demande comment ça a pu disparaître. Je l'ai peut-être mal remise quand j'ai tenté de me débarrasser des problèmes d'humidité la dernière fois.
Je pense que ça génère un bruit d'air dans l'habitacle à haute vitesse, en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir eu un bruit sur l'autoroute avant. :X

prius-baguette-plastique-toit.jpg
 
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