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  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Blackdress
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😀 Essai "gentillet", d'un journaliste superficiel (pas mal d'erreurs). Par contre, les quelques commentaires de lecteurs "avisés" qui n'ont jamais posé leurs fesses même à l'arrière, si tant est qu'ils aient déjà vu une Prius dans la rue, sont désolants, pour la plupart. A traiter par le dédain. Tant mieux, d'aileurs, car on aura l'air fin, nous, quand tout le monde roulera en Prius ! :-D
 
😀 Comme on dit chez les boursicoteurs : "Reco" !
Elle est bien bonne :moqueur:
Et Tu n'as pas tort. Par contre, il faut plus d'autres modèles, je ne veux pas me croire au pays de la Trabant !:-D
 
Par contre, il faut plus d'autres modèles, je ne veux pas me croire au pays de la Trabant !:-D

Tu as sacrément raison, mais pour l'heure du côté de la concurrence c'est plutôt le désert des tartares :evil:

Pire, en découvrant le numéro hors-série de Sciences & Vie spécial auto 2006, j'ai eu la désagréable sensation d'une marche à rebours par rapport à 2004...

Parce que les émissions de CO² et autres toxiques, elles ne régressent pas des masses...

Enfin vu les volumes comparés entre une Prius et les autres berlines, et même le Rav4 (il s'en vend actuellement 5 fois plus que de Prius) je pense qu'on est encore loin du "syndrôme de la voiture unique" :wink:
 
Malheureusement....:pleure1: :pleure3:
 
je fais suivre le message suivant reçu dans la bal du webmestre , peut-etre JC a la flemme de lire ?
Le message suivant vous a été envoyé par Fxxxxxx JEAN CLAUDE via le formulaire « Nous contacter » sur Forum Prius Touring Club.

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FUTUR ACQUEREUR D UNE PRIUS JE VOUDRAI CONNAITRE LA FIABILITE DANS LE TEMPS ET LE NOOMBRE DE KMS PARCOURUS PAR LES PLUS ANCIENNES.
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FUTUR ACQUEREUR D UNE PRIUS JE VOUDRAI CONNAITRE LA FIABILITE DANS LE TEMPS ET LE NOOMBRE DE KMS PARCOURUS PAR LES PLUS ANCIENNES.
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Bonjour,

Mon expérience : plus de trois mois d'utilisation, près de 5.000 km parcourus, et aucun problème !

Quelqu'un a fait mieux ?
 
FUTUR ACQUEREUR D UNE PRIUS JE VOUDRAI CONNAITRE LA FIABILITE DANS LE TEMPS ET LE NOOMBRE DE KMS PARCOURUS PAR LES PLUS ANCIENNES.
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Bonjour,

Mon expérience : plus de trois mois d'utilisation, près de 5.000 km parcourus, et aucun problème !

Quelqu'un a fait mieux ?

Mieux? Bien sur, 3 mois et 5240 km, mais je suis certain que d'autres ont fait plus de bornes encore :-D
Je confirme pas de problèmes, ah si, un pb quand même, la peinture blanche puro 040 attire les mouches.

L'Père Denis
 
A ma connaissance Andrew Grant, le chauffeur de taxi de Vancouver qui doit en être à sa seconde Prius de seconde génération après avoir fait plus de 400000 km d'une part avec la Prius 1 puis avec une première Prius 2 est le champion.

Il n' a jamais eu de gros frais avec la Prius.

Voir dans la rubrique Taxiiiiiiiiiiiiis un message où j'ai relaté les petites réparations qu'il a fait réaliser par Toyota sur sa première Prius 2.
 
Achat? à l'étude...

Bonjour à tous,
Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour la qualité de ce site. J'en parcours un certain nombre depuis que j'ai décidé de passer à l'action, l'achat d'une voiture: ils sont loins d'être aussi passionnants! C'est bien la première fois que les "forumeurs" me donnent envie de forumer (presque) tous les sujets du forum...
Ce préambule n'est pas une formule de politesse: vous avez grandement participé à m'interesser de très près à cette voiture que je jugeais, avant, comme un sympathique outil de laboratoire... Jusqu'à m'en faire envisager très sérieusement l'achat.

Comme vous le savez, la Prius est chère. Il faut relativiser, certes, entre les crédits d'impôt et les économies qu'elle permet... Enfin, il faut tout de même pouvoir sortir plus de 20 000 €. Et les offres d'occasion sont tellement élevées qu'elles poussent à consommer du neuf...
J'en arrive donc à ma question prinicipale. Auriez-vous de conseils à donner quant aux diffèrentes façons de la financer? En dehors d'un abonnement à vie à la Française des Jeux, d'une dépose régulière de cierge à Lourdes, d'une collection de pattes de lapins et autre moyen infaillible...
Entre les différentes façons de financement, j'ai un peu de mal à m'y retrouver! Les solutions LOA, LLD ont-elles progressé comme je le lis parfois ou demeurent-elles déraisonnables?
Faut-il privilégier un crédit plus classique? Et si oui, existe-t-il des organismes plus intéressants que d'autres?

Question plus en rapport avec le bijou à présent.
A la lecture de nombreux sujets, il semblerait que la Prius soit plus efficace à température tempérée... La mienne (ah! ça fait tout drôle d'employer ce possessif qui n'est pas encore d'actualité!!!) la mienne donc serait susceptible de faire pas mal de montagne, de connaître donc des températures souvent négatives... Montre-t-elle des performances très en baisse? Si les montagnards du forum peuvent me renseigner sur ce point...

A lire d'autres sujets (conso natamment) la conduite semble s'apparenter au pilotage d'un vaissau spatial... "Euh, là, il faut que je mette l'EV ou non?" "Euh, j'appuie fort ou pas fort sur l'accélérateur", "Euh, j'ai le droit de relâcher, là?"
Faut-il être ingénieur pour être au gouvernail? Ou cela vient-il du fait que je connaisse pas toujours le vocabulaire? En clair, est-il compliqué d'apprendre à la conduire?

Bon, je m'arrête là. Si vous n'avez pas renvoyé le novice que je suis, j'aurais sans doute d'autres conseils dans ma quête du Prius.
Cordialement à tous les passionnés.
 
😀 Bienvenue !
Ne l'essaye surtout pas !
... Et quand tu l'essayeras :grin: Les réponses seront là 8)
Certes, elle consomme un peu plus par temps froid.
N'étant pas de la montagne, je laisse la parole aux spécialistes.
Par contre, conduite en montagne l'été, c'est là aussi surprenant de souplesse. :-D
 
Bienvenue sur ce forum th75 !

Pour les montagnards, je crois qu'il faut que lamontoie se manifeste.
En attendant tu peux faire un tour sur son site qui parle montagne et Prius !


A ce propos, qui sait comment se comporte la Prius lorsqu'elle doit aborder une grande descente après avoir passé la nuit par -10° ?
Le moteur thermique qui va servir de frein dès que la batterie sera chargée va être obligé de tourner à froid. Ce n'est pas très bon pour sa lubrification !
 
Certes. Aka lui demander de chauffer l'habitacle avant de partir... 😀
 
...A lire d'autres sujets (conso natamment) la conduite semble s'apparenter au pilotage d'un vaissau spatial... "Euh, là, il faut que je mette l'EV ou non?" "Euh, j'appuie fort ou pas fort sur l'accélérateur", "Euh, j'ai le droit de relâcher, là?"
Faut-il être ingénieur pour être au gouvernail? Ou cela vient-il du fait que je connaisse pas toujours le vocabulaire? En clair, est-il compliqué d'apprendre à la conduire?...
Pour les fans qui veulent comprendre tous les modes de fonctionnement les dossiers techniques sont plein d'explications et de questions non résolues.

Pour ceux qui veulent faire simple, 😎 il suffit d'appuyer sur "Power" (en appuyant sur le frein) puis de laisser fairer l'électronique. Il faut quand même manoeuvrer le volant et contrôler la vitesse en appuyant selon les besoins sur la pédale de droite ou sur celle de gauche.

Si on laisse faire, le moteur thermique tournera ce qu'il faut pour se mettre à température et se lubrifier (estimation de consommation entre 5 et 10 cl).
 
Oui, Jeepee, m'en suis rendu compte... Suis monté dedans chez un concessionnaire voisin et j'ai eu beaucoup de mal à résister à la proposition du commercial d'aller l'essayer!

Les chiffres de Lamontoie sont très détaillés, merci pour le lien.

La réponse à la question de Flyer m'intéresse aussi!

Point vert m'a rassuré quelque peu: je devrais être capable la faire fonctionner et de la garder sur la route...

Et quant au financement? Des pistes? Ma paresse naturelle en cette matière m'inciterait à accepter le premier plan proposé par mon banquier... Y a-t-il des pièges à éviter? Des mises en concurrence possible? Mais alors entre quoi et quoi: diffèrentes banques? Le financement Toyata est-il intéressant?
Une LLD (ou LOA) est séduisante dans la mesure où elle paraît tout simplifier; mais, même si elle a fait des progrès (est-ce vrai d'abord?) n'est-elle pas tout particulièrement inintéressante pour la Prius qui semble économe en passage chez le garagiste?

Bonne journée au volant de vos Prius, chanceux!
 
Comme vous le savez, la Prius est chère. Il faut relativiser, certes, entre les crédits d'impôt et les économies qu'elle permet... Enfin, il faut tout de même pouvoir sortir plus de 20 000 €. Et les offres d'occasion sont tellement élevées qu'elles poussent à consommer du neuf...

Quand on la compare aux berlines équivalentes des constructeurs français, à niveau de finitions et de performances équivalents, la Prius est sensiblement au même prix une fois déduit le crédit d'impôts.

J'en arrive donc à ma question prinicipale. Auriez-vous de conseils à donner quant aux diffèrentes façons de la financer?
...
Faut-il privilégier un crédit plus classique? Et si oui, existe-t-il des organismes plus intéressants que d'autres?

C'est comme tous les financements, il faut déterminer combien on est prêt à y mettre chaque mois. Après, on compare les offres en chiffrant combien ça aura coûté au final, une fois la voiture revendue.

A lire d'autres sujets (conso notamment) la conduite semble s'apparenter au pilotage d'un vaissau spatial...
...
En clair, est-il compliqué d'apprendre à la conduire?

Pour la technique de conduite, c'est comme sur une mobylette : 8) accélérateur pour aller plus vite et frein pour aller moins vite.
Il suffit de l'essayer pour se faire une opinion personnelle.

Pour la consommation, je ne sais pas, n'ayant pas encore la mienne, mais je suppose que c'est comme sur toutes les voitures : plus la conduite est coulée, et mieux on connait les réactions de sa voiture, moins elle consomme.
 
... Le financement Toyata est-il intéressant?
...
A une époque prendre le financement Toyota offrait automatiquement l'extension de garantie pour la durée du financement jusqu'à 5 ans ou 6 ans au maximum.

Le montant financé par Toyota pouvait être faible (2000 à 3000 €).

Si c'est toujours valable, c'est un plus qui ne compense cependant pas un écart de taux trop important. Pour les prêts, il faut faire son marché.
 
Le meilleur taux que j'ai trouvé pour le financement de ma future auto, c'est chez Axa Banque, un peu plus de 3%, assurance non obligatoire.
 
Et quant au financement? Des pistes? Ma paresse naturelle en cette matière m'inciterait à accepter le premier plan proposé par mon banquier... Y a-t-il des pièges à éviter? Des mises en concurrence possible? Mais alors entre quoi et quoi: diffèrentes banques? Le financement Toyata est-il intéressant?

J'y ai moi aussi beaucoup réfléchi. Et j'ai choisi la LOA TOY. La formule qui m'a été proposée (elle était valable jusqu'en novembre, mais peut-être cette formule existe-t-elle toujours ?) :

Prix du véhicule : 26300 € (SOL blanche + radar recul).

LOA 3 ans /60000 km

Valeur de rachat 45% (11835 €)

1er loyer majoré : 10 %, soit 2630 €
35 loyers de 403 € ENTRETIEN COMPRIS
Le vendeur prétend estimer le contrat d'entretien à 50€, ce qui me semble largement exagéré. Pour être honnête, on peut le ramener, sur ces 3 ans (si 60 000 km, bien sûr) à 4 révisions à 150 €, soit 600 €.)

le coût total dans mon cas (je rends la voiture au bout du contrat) est donc de 16 735 €.

Supposons les mêmes conditions :en achat comptant : 26300 €, revente après 3 ans :

Il faut compter le coût de l'argent immobilisé, estimons 3%, soit 26300 x 3% x 3 ans = 2367 €.

Ajouter le coût d'entretien : 600 €

Retrancher la valeur de revente : (45%) 11835 € : total : 17432 €

Total en LOA : 16735 €

Total en achat comptant : 17 432 €

Mis à part le changement de mentalité (la voiture appartient à TOY FINANCEMENT), il n'y a pas photo.
 
Pour moi, le meilleur financement reste le mien: épargne pendant 4 ans => achat cash avec l'aide des 2000€ d'intérêts acquis ... :-D

Ce n'est pas plus contraignant que de rembourser un prêt (qui lui peut coûter aux environs de 2000€ d'intérêts): entre les 2 formules, on peut remarquer une différence de 4000€ sur le moyen terme !!! 😎

Le tout est de s'y tenir et d'"amorcer" la pompe dans ce sens mais le précédent chiffre me conforte dans ce choix. :jap:
 
Merci pour vos témoignages.
Bidou 51, si je pouvais acheter comptant, je pense que c'est la solution que je suivrais!
Si j'examine la LOA, c'est pas pour faire des affaires!!! Et puis, être propriètaire de MA voiture n'est pas un rêve: psychologiquement, ça ne me gêne pas de la louer...
La LOA me séduit par son côté: "je m'occupe de rien" (à part les loyers, oui...). Par contre, là où je m'interroge, Spiru, c'est que tu poses à égalité la valeur de la voiture dans les deux cas... Or, si en cas de LOA, le concessionnaire te la revend à 45%, au cas où elle t'appartient déjà, n'est-il pas probable que tu puisses la revendre plus que ces 11 835, vu la côte très élevée de cette voiture à l'occasion? Et, donc, dans ce cas-là être propriètaire d'une occasion que tu peux revendre à un prix très intéressant?
Alors qu'en LOA, après 3 ans, tu es bon pour reprendre de nouveaux loyers....
Euh, je ne sais pas si mon raisonnement tient la route...
Cela dit, tout en écrivant, me vient une pensée qui me contredit: rien ne m'empêche au bout des 3 ans de la racheter à 11 835 et d'essayer de la revendre plus chère, non? Et donc, de récupérer une somme peut-être pas éloignée de ce que j'aurai eu si j'avais été proprio dès le départ?
Naïf?
 
On a également le droit au crédit d'impôt en LOA ou en LLD toujours si le véhicule est immatriculé pour la première fois au nom du bénéficiaire personne physique.

En cas d'achat direct, on peut obtenir une remise. Lors de la revente, le prix probable est supérieur aux 11835 € pour lever l'option d'achat. Cela ne joue que peu puisqu'il est possible de lever l'option d'achat et de revendre la voiture si on pense avoir un acheteur à un prix supérieur.

Dans le contrat de LOA, quel est le surcoût des kilomètres au-delà des 60000 est quelle est la remise si on est en-deça ?
 
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