Fin du thermique

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,942
VĂ©hicule
CT200h
Super !đŸ‘đŸ»
Bienvenue chez les Z’élecs ❗
Quelle version as-tu choisi ?
Tu vas avoir un confort de conduite extra, moi j’adore 😊
En montagne j’ai vraiment apprĂ©ciĂ©,
Et pas de stress pour les recharges, on trouve toujours.
Peut-ĂȘtre que les trĂšs gros rouleurs sont handicapĂ©s par les temps de charge si hors superchargeurs, mais mĂȘme sur grandes distances ça le fait đŸ’đŸ»â€â™‚ïž
Dis-nous en plus quand tu auras pris possession de ton engin â—ïžđŸ˜€
Haha Priusfan, j’ai retrouvĂ© ton annonce đŸ“Łâ—ïž

>>>
Publié dans la discussion 'Lexus UX 300e'
https://prius-touring-club.com/forum/threads/lexus-ux-300e.6420/post-415100

On est donc dĂ©jĂ  en octobre ?
 (Vu la mĂ©tĂ©o, oui đŸ˜„)
Donc c’est une 73 kWh, et avec un meilleur aĂ©ro que l’ID4 ce sera bien !đŸ’đŸ»â€â™‚ïž

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,438
VĂ©hicule
Ioniq5
Oui, elle arrive beaucoup plus tÎt que prévu:
commandée 21 mai pour livraison prévue début octobre...
je devrais la récupérer mercredi 4 Aout...

Ceux qui commandent aujourd'hui ont un délai prévisionnel de 6 mois...

J'aurais juste le temps de faire un petit tour sur le pdrif avant d'aller faire un tour en Vendée...

Clin d'oeil marrant: le vendeur, vu ce matin, me demandait si j'Ă©tais prĂȘt Ă  subir les "contraintes du tout elec" ;)
je lui ai simplement dit qu'il y a une peugeot ion dans mon garage depuis 9 ans :sneaky:

@suivre

ps: je ferai probablement une adaptation de HA pour ce modĂšle...

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,419
VĂ©hicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:horreur: .....Extrapole....?.........va faire fondre la banquise.....!

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,348
VĂ©hicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Mercedes annonce qu'il vendra que des voitures électriques en 2030 en europe MAIS sur certains marchés des voitures essences

Il y a plusieurs raisons possibles à cette volonté de détruire la voiture essence :

1/ le réchauffement climatique (je ne crois pas car nos politiques ne pensent qu'aux prochaines élections ils sont incapables de se projeter à 50 ans)

2/ la fin du pétrole (il y en a poir encore 50 ans)

3/ la raréfaction de ressources et de gérer la décroissance pour éviter un scénario à la Mad Max (Grand effondrement)

Pour ma part j'achÚterai une voiture essence à l'ancienne carburateur et vis platinés comme cela ce sera la seule voiture qui roulera encore quand les explosions solaires detruiront l'électronique (cycle de 11 ans)

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,497
VĂ©hicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
1/ le réchauffement climatique (je ne crois pas car nos politiques ne pensent qu'aux prochaines élections ils sont incapables de se projeter à 50 ans)
Contrairement Ă  ce que tu crois, c'est bien l'Europe et donc des politiques qui imposent des normes d'Ă©missions de plus en plus strictes.
Parfois, certains maires sont encore plus contraignants. Faut croire que derriĂšre les politiques se cachent des Ă©lecteurs de plus en plus sensibles Ă  l'environnement qui les entoure.
Pour ma part j'achÚterai une voiture essence à l'ancienne carburateur et vis platinés comme cela ce sera la seule voiture qui roulera encore quand les explosions solaires detruiront l'électronique (cycle de 11 ans)
C'est bien connu, on change obligatoirement nos véhicules bourrés d'électronique tous les 11 ans à cause du soleil qui s'excite. :ROFLMAO:
Il faudrait peut-ĂȘtre passer au moteur Ă  vapeur au charbon ? :rolleyes:
D'autres infox Ă  partager ? :?:

ziocar

Participant hyperactif
Inscrit
5 Juil. 2019
Score de réaction
713
VĂ©hicule
Auris TS HSD
Le cycle solaire est la période, d'une durée moyenne de 11 ans, entre une période d'activité solaire minimale (ou maximale) et la suivante. La durée de cette période n'est pas strictement réguliÚre, mais peut varier entre 10 et 12 ans.
Lien
ciclo solare.JPG

Le prochain pic ne devrait pas ĂȘtre si intense qu'il arrĂȘtera les voitures Ă©quipĂ©es de nombreux appareils Ă©lectroniques, mais mĂȘme s'il l'Ă©tait, ce serait le moindre des problĂšmes - il arrĂȘterait toutes les centrales de production d'Ă©nergie, l'internet, les Ă©quipements mĂ©dicaux, etc.

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
857
VĂ©hicule
Prius 2 2005 248000 km
pour éviter un scénario à la Mad Max (Grand effondrement)

En cas de destruction de l'électronique avec les éruptions solaires, la premiÚre chose à faire serait de convertir son compte en banque en or pour pouvoir se payer la voiture, l'essence pour remplir le réservoir, un fusil et des cartouches pour défendre le tout.

Plus sérieusement, je trouve le scénario à la Mad Max techniquement assez improbable quant à la production de carburant en plein désert:
Comment distiller du pétrole sans eau de refroidissement dans Mad Max 2?
Comment nourrir les porcs (dont les déjections produisent le gaz) sans surfaces cultivées dans Mad Max3?

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,348
VĂ©hicule
Contrairement Ă  ce que tu crois, c'est bien l'Europe et donc des politiques qui imposent des normes d'Ă©missions de plus en plus strictes.
Parfois, certains maires sont encore plus contraignants. Faut croire que derriĂšre les politiques se cachent des Ă©lecteurs de plus en plus sensibles Ă  l'environnement qui les entoure.

L'europe un nid d'espions?
Non un nid de lobbyists!

En 1999 ma femme a faxé LA norme sur le filtre à particules juste avant le vote en comission
Elle travaillait pour une boite de lobbying

Devine qui a financé toute la demarche de lobby durant 2 ans ==> PSA et RhÎne Poulenc

Les politiques n'ont vu que du feu sur les micro particules qui polluent nos poumons

Au prochain rassemblemet tu lui demaderas qu'elle te raconte toute l'histoire avec des details croustillants

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,348
VĂ©hicule
En cas de destruction de l'électronique avec les éruptions solaires, la premiÚre chose à faire serait de convertir son compte en banque en or pour pouvoir se payer la voiture, l'essence pour remplir le réservoir, un fusil et des cartouches pour défendre le tout.

Plus sérieusement, je trouve le scénario à la Mad Max techniquement assez improbable quant à la production de carburant en plein désert:
Comment distiller du pétrole sans eau de refroidissement dans Mad Max 2?
Comment nourrir les porcs (dont les déjections produisent le gaz) sans surfaces cultivées dans Mad Max3?
J'ai dit Mad Max
le premier quand les gens sont à la recherche de ce qui est encore disponible dans les réservoirs des uns et des autres ou dans la cave ou le grenier de vos voisins

Dites vous que votre voisin sera votre pire ennemi car il sait ce que vous avez chez vous

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,497
VĂ©hicule
Non un nid de lobbyists!
On le sait, ce n'est pas nouveau.
Ceci dit, ils nous sortent quand-mĂȘme des normes de plus en plus contraignantes.

Au passage, il n'y a pas que les industriels qui font du lobbying. Tout le monde peut en faire. Y compris les Ă©colos & Co.

Volkan

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,348
VĂ©hicule
Il fait beaucoup de moyen poir faire du lobbying car c'est de la corruption
(j'arrĂȘte lĂ  avant que me "black list" sur le forum)

croco78

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
31 Oct. 2005
Score de réaction
857
VĂ©hicule
Prius 2 2005 248000 km
J'ai dit Mad Max
le premier quand les gens sont à la recherche de ce qui est encore disponible dans les réservoirs des uns et des autres ou dans la cave ou le grenier de vos voisins
Dans le premier opus, il n'y a pas de pénurie de carburant mais juste une bande de motards qui fait régner la terreur sur les routes Australiennes.
Dans ce film, il n'y a qu'un seul vol de carburant par siphonnage d'un camion citerne vers la fin.
La pénurie de carburant suite à la guerre, c'est le second opus.
Pour en revenir à la fin du thermique, ce n'est pas le manque de carburant qui va l'entrainer mais la réglementation sur les émissions de CO2.
On a déjà l'exemple des chaudiÚres à fioul qu'on ne peut plus remplacer alors qu'on peut toujours acheter du fioul.

dodom

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Mai 2012
Score de réaction
661
VĂ©hicule
P2 10Ăšme anni 2008
Volkan,

Je veux stp vous rencontrer au prochain rasso, mr et ms V.

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,422
VĂ©hicule
Tesla Model X 90D
Super !đŸ‘đŸ»
Bienvenue chez les Z’élecs ❗
Quelle version as-tu choisi ?
Tu vas avoir un confort de conduite extra, moi j’adore 😊
En montagne j’ai vraiment apprĂ©ciĂ©,
Et pas de stress pour les recharges, on trouve toujours.
Peut-ĂȘtre que les trĂšs gros rouleurs sont handicapĂ©s par les temps de charge si hors superchargeurs, mais mĂȘme sur grandes distances ça le fait đŸ’đŸ»â€â™‚ïž
Dis-nous en plus quand tu auras pris possession de ton engin â—ïžđŸ˜€
Salut !

et OÙ trouve t'on ton rĂ©cit dĂ©taillĂ© de ton iD.4 ?

La fonction de recherche trouve "iD.4" trop court.....

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
Score de réaction
8,497
VĂ©hicule
Par lĂ , peut-ĂȘtre ?

krouebi

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
Score de réaction
1,422
VĂ©hicule
Tesla Model X 90D
Par lĂ , peut-ĂȘtre ?

Cher @artur,

non, pas vraiment - "par là" @litaire nous fait surtout partie de ses impressions juste APRÈS d'avoir reçu le véhicule.

Je cherchais plutĂŽt ses experiences aprĂšs un certain temps d'utilisation.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,258,168
Haut Bas