- Inscrit
- 13 Sept. 2010
- messages
- 5,376
- Score de réaction
- 6,295
- Localisation
- Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
- Véhicule
- Ford Mondeo Hybride
Ford va offrir courant 2020 sa Focus avec un système hybride 48 volts "à faible consommation de carburant"
Ford will offer Focus with fuel-saving 48-volt hybrid system
Il sera intéressant de comparer ses "hybrides doux" avec les HSD de Toyota/Lexus !
Personnellement, je suis sceptique, mais attendons encore jusque l'on en saura plus...
Jan
Ford will offer Focus with fuel-saving 48-volt hybrid system
Les systèmes hybrides légers améliorent la consommation de carburant en complétant un moteur à combustion avec une poussée de puissance électrique en cas d’accélération.
Ford prévoit de lancer la berline (et la break, note Mister MMT) Focus en Europe plus tard cette année. La société proposera une version hybride douce de son moteur EcoBoost à trois cylindres de 1,0 litre à compter d’avril 2020.
"48 volts est vraiment une grosse affaire pour nous", a déclaré Jim Farley, responsable des marchés mondiaux de Ford, lors du Global Focus on the London Focus au début du mois.
Roelant de Waard, a déclaré à Automotive News Europe.
Les émissions de CO2 inférieures à 100 grammes par kilomètre réduiront les taxes, tandis que sur d’autres marchés, il faudra offrir une puissance supérieure, at-il ajouté.
Dans la gamme Focus, seul le moteur diesel de 1,5 litre devrait tomber en dessous de 100 g / km selon les chiffres d’émission préliminaires de Ford.
Ford n'a donné aucun détail sur son système de 48 volts, mais on s'attend à ce qu'il utilise un générateur de démarreur.
Les constructeurs automobiles développent de plus en plus des systèmes hybrides doux pour améliorer les émissions de diesel ou réduire la consommation de carburant.
Volkswagen Group lance des systèmes de 48 volts sur ses voitures. L'Audi A6 lance des modèles hybrides légers de 48 volts à essence et diesel, avec des modèles à quatre cylindres hybrides légers de 12 volts à venir.
La Seat Leon de l’année prochaine veut être avec le premier hybride doux de la marque, a déclaré le responsable du développement Matthias Rabe plus tôt cette année. Le remplacement de la VW Golf devrait avoir un système hybride léger l’année prochaine.
Il sera intéressant de comparer ses "hybrides doux" avec les HSD de Toyota/Lexus !
Personnellement, je suis sceptique, mais attendons encore jusque l'on en saura plus...
Jan

Dernière édition: