Frontières

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
messages
2,094
Score de réaction
357
Localisation
Bretagne Golfe du Morbihan
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
:coucou: Bonjour,

Au cours du voyage pour me rendre au Rassemblement à Namur, et en revenir, lors des franchissements de frontières (Belgique-Luxembourg-Allemagne-France) "Gipsy" m'a gentiment informé:

<< Vous avez franchi la frontière>> Sympa, non?:lol:
 
idem pour moi, et tu as aussi oublié de dire que le drapeau du pays traversé s'affiche à ce moment là sur le GPS.
 
prius56 à dit:
:coucou:

<< Vous avez franchi la frontière>> Sympa, non?:lol:

Habitant à 1.5Km de la frontière française, nous faisons souvent nos courses dans un grand hyper-marché situé contre la frontière, sur France.

Madame nous informe que nous avons passé la frontière au poste de douane, puis deux fois sur le parking du super-marché, car celui-ci est situé à cheval sur la ligne Ô combien imaginaire de la limite des territoires ( Sur France et 3m environ sur Suisse). Etonnant, non??

Le plus curieux, est qu'il nest pas obligatoire d'être en mode GPS pour l'entendre.
 
:coucou:
<<le drapeau du pays traversé s'affiche à ce moment là sur le GPS.>>

Heu! j'avais pas r'marqué; mais si tu l'dis, Palm35, c'est qu'c'est...

Bien amicalement.:yeah:
 
je confirme le drapeau ... surtout quand on passe la frontière via un grand axe.

en revenant de Namnu, on a remonté la Meuse, on s'est retrouvé en France sans préavis (sans poste de douane, panneau sur la route, ou drapeau sur le GPS)

pour le message, il y a longtemps que je lui ai coupé le son à la demoiselle, elle est gentille mais un peu bavarde :lol::lol::lol:
 
Prius_jeff à dit:
Le plus curieux, est qu'il nest pas obligatoire d'être en mode GPS pour l'entendre.
tu veux plutôt dire qu'on est pas obligé de programmer un itinéraire, car si tu n'as pas mis le mode GPS, explique nous par quel miracle, notre belle pourrait le savoir ? :eek:
 
Palm35 à dit:
tu veux plutôt dire qu'on est pas obligé de programmer un itinéraire, car si tu n'as pas mis le mode GPS, explique nous par quel miracle, notre belle pourrait le savoir ? :eek:

Exactement, pas besoin d'avoir sélectionné la touche "D'accord" sur l'écran.
Le GPS est fonctionnel par défaut, je suppose!
 
vers l'infini et ... au delà

Eh bien le mien aussi m'indiquait le franchissement des frontières ... sauf , où j'ai pas le souvenir qu'il m'ait dit un petit "au revoir et à bientôt" ...

:grin:
http://prius-touring-club.com/vbf/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=619
thum_151450eb8378fdaf.jpg
 
Dernière édition:
Eh bien. Où pouvais-je être ? Selon le GPS … nulle part !
Une tâche blanche sur la carte ? Forcement un truc à découvrir !
Voyons voir un peu. Bon, là bizarre. Une aussi belle route qui n’est pas signalé sur le GPS ?! De l’autre côté encore mieux !! A moi et pour moi tout seul ! Enfin pour le tapis volant aussi.
Bon, c’est pas tout mais il se fait tard et il faudrait trouver un endroit pour se reposer. Tiens, justement à gauche y a quelque chose. On dirait un motel et son garage. La porte s’ouvre. Mais oui. Bienvenue chez les tapis volants. Même une petite cabane pour le conducteur, au fond.

Niet ! La cabane pour toi c’est par ici camarade !

Oups…. boulette ... où c'est que j'ai bien pu atterir ?! Viiite un GPS qui marche !!!! :?:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,344,639
Retour
Haut Bas