Garage toyota et prius en Belgique

hibou_s

Junior
Inscrit
14 Janv. 2007
messages
29
Score de réaction
0
Localisation
La Louvière (Wallonie)
Véhicule
corolla diesel classique :-(
lieu de l'entretien - Belgique

Bonjour.

Petite question de la part d'un néo membre de ce forum et peut être futur propriétaire d'une prius...

Un bruit court que la Prius ne peut pas être entretenue chez les concessionnaires classiques.

Par exemple que si vous achetez une prius qque part, l'entretien se fait obligatoirement chez Toy à Bruxelles.

Pourriez-vous, chers utilisateurs belges, me faire un retour d'expérience là dessus ?

merci.
 
Je ne sais pas où court ce bruit, mais il est temps de l'arrêter.

Cette information est bien entendu fausse et pratiquement tous les dealer Toyota en Belgique sont aptes à entretenir les Prius.

Pas de problème de ce côté là donc et bienvenue dans ce forum et peut-être bientôt en Prius.
 
Cette information est bien entendu fausse et pratiquement tous les dealer Toyota en Belgique sont aptes à entretenir les Prius.

La preuve : la mienne qui descend du pont chez "Geco" à Namur :

geco.jpg



Et d'autres qui attendaient gentillement leur tour derrière :-D
 
Un bruit court que la Prius ne peut pas être entretenue chez les concessionnaires classiques.

La Prius peut être entretenue chez n'importe quel concessionnaire *TOYOTA* et surtout pas chez le garagiste du coin ou un concessionnaire NON toyota.
 
Les interventions sur la partie hybride sont limitées au personnel formé à ce type d'interventions et toutes les concessions n'ont pas ce type de personnel.

Les interventions sur la partie hybride sont exceptionnelles et ne font pas partie des révisions programmées. Il peut s'agir d'un rappel ou d'une panne.

Le site de Toyota de chaque pays permet de rechercher les garages habilités à faire ce type d'intervention. Voici un exemple de recherche pour la province de Hainaut.

Les petites voitures vertes indiquent les garages pouvant effectuer le service des Prius. Ils sont largement majoritaires.
 
Merci, je pensais que les voitures vertes n'indiquaient que les points de vente.
ça me rassure car je vois dans la liste mon concessionnaire habituel (sturbois, binche).
 
attention, la voiture verte signifie : "Point de vente Prius"
cela signifie qu'il y a une prius dans le show room, ça ne veux nullement dire qu'elle n'est pas réparable dans cette concession.
 
bjr.

comment connaître alors les garages habilités à entretenir et réparer les prius ? en contactant toy ?
 
D'après mon concess, les petites voitures vertes = point de vente ET entretien/réparation agréé Prius.
Les autres peuvent tous vendre une Prius, mais n'ont ni la formation, ni le matériel nécessaire pour une éventuelle intervention sur la partie hybride.

Résultat: pour un service complet, le mieux reste de s'adresser aux points agréés; de toute façon, la multiplication des modèles hybrides disponibles va faire augmenter le nombre de ces points agréés.

Ne pas oublier néanmoins que la tendance (en tout cas en Belgique) est de limiter de plus en plus les petits distributeurs au profit de gros points de vente (ceci étant d'ailleurs valable pour toutes les marques > vu dans la presse il y a déjà quelques mois, Mércédes va petit à petit à petit fermer ses distributeurs au profit de gros concessionaires, le journaliste parlait même d'UN point de vente par province dans les 10 ans à venir > belgique = 10 provinces => 10 garages à terme) :sad:
 
Il est clair que les garages toyota doivent avoir des competences plus ou moins poussés concernant les problèmes avec les prius.

Je me demandais, comment font il pour avoir des infos en cas de problème et qu'ils ne savent pas d'ou ca va? Est ce qu'il y a des experts prius en france qui viennent en aide aux garagistes bloqués? Comment ca se passe?
 
Je me demandais, comment font il pour avoir des infos en cas de problème et qu'ils ne savent pas d'ou ca va? Est ce qu'il y a des experts prius en france qui viennent en aide aux garagistes bloqués? Comment ca se passe?

:ouioui:....Mais oui, bien sûr, chez Toy comme chez les autres, il y a au siège un Service aprés vente avec des Inspecteurs spécialistes , et des stages (non gratuits) de mise à niveau sont même proposés aus mécanos des Concessionnaires......Maintenant, suivant la politique des Constructeurs et des Concessionnaires, ces moyens sont plus ou moins mis à disposition...ou utilisés.Peut être, sur le forum, quelqu'un serat il mieux informé que moi pour vous répondre....mais si votre vendeur vous semble incompétent, n'oubliez pas que chez Toy, ils ont quand même le téléphone.........
 
Chez Toyota et comme d'autres marques également il y a de bons réparateurs mais aussi des chèvres. Le bouche à oreilles est le meilleur des indices de sérieux, (plusieurs avis sont nécéssaires) mais il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres de plus pour faire travailler celui qui est le plus compétant. C'est mon cas, j'ai acheté et fait suivre mes Toy's chez un concessionaire qui est à 30kms plus loin que celui de ma ville.
 
Bonjour,

Je dois aller à mon premier entretien et je voudrais aller chez Toyota Horemans à 1070 Bruxelles....
On m'a dit que c'est le meilleur côté services et sérieux.
Qu'en pensez-vous ?
Sinon, pouvez-vous m'en conseiller un ?
J'habite Namur mais je travaille à Bruxelles.

Au plaisir de vous lire

Didou
 
Bonjour,

Je dois aller à mon premier entretien ....
Sinon, pouvez-vous m'en conseiller un ?
J'habite Namur.....

Didou

Hello Didou

Suis à Naninne (juste de l'autre côté de la Meuse :grin:) et à 100 m du garage Gégo (N4 direction Luxembourg)
Accueil et entretien impeccables
Personnel compétent et sympa
Si entretien plus de 2 heures, voiture en prêt gratuite.....
 
Hello Didou

Suis à Naninne (juste de l'autre côté de la Meuse :grin:) et à 100 m du garage Gégo (N4 direction Luxembourg)
Accueil et entretien impeccables
Personnel compétent et sympa
Si entretien plus de 2 heures, voiture en prêt gratuite.....

Coucou,
Mon mari connaît ce garage, il y va avec son Avensis et il est très content.
Mais quand j'ai acheté ma Prius 'chez Eva motors" il m'a dit qu'il ne sont pas top en ce qui concerne la Prius.

J'ai été finalement chez Horemans...je dirai, bien mais pas extra côté acceuil.
J'ai fait un grand entretien et j'ai dû payer la voiture de remplacement.
Bref, m'en fou mes entretiens sont gratuits jusque 2011 :-D
La prochaine fois j'essayerais Gégo quand même, puisque tu me rassure.
Grand merci d'avance.
PS : Il me semble que je t'ai déjà vu sur la route, je regarderais la prochaine fois après une Prius rouge à Namur :D
Merci en tout cas et bonne soirée
 
Coucou,
Mon mari connaît ce garage, il y va avec son Avensis et il est très content.
Mais quand j'ai acheté ma Prius 'chez Eva motors" il m'a dit qu'il ne sont pas top en ce qui concerne la Prius.


Et "chez eva motors", ils n'ont pas ajouté : "alors que nous si!"? Ce qui traduirait une crainte de te voir les quitter.

Gego n'est pas toip question prius, mais il se soigne. La preuve : il a fait passer une épreuve à ses mécaniciens en 2006 qui ont du en accueillir plusieurs dizaines un samedi avec examen pratique sur chacune. (voir event 200§, rassemblement à Namur :grin:

Je peux seulement dire une chose : dommage que la distance soit là, sinon j'irais plus souvent et il n'est même pas certain que la prochaine toyota .....
 
J'ai acheté ma Prius chez Eva Motors.
Eva Motors a déménagé et se trouve à Thorambais maintenant.
Là il font des entretiens Prius maintenant car ils m'ont contacté juste après mon entretien. Mais ils demande aussi 25 euro pour le prête d'une voiture :eek:
Dans le temps, c'est Eva Motors qui mavait conseillé Horemans à Bruxelles !
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Nous avons acheté la nôtre chez un concessionnaire du Hainaut. Pour l'instant nous ne sommes pas trop satisfait d'eux, donc je ne vais pas encore dire qui c'est mais si vous vous apprêtez à acheter une Prius chez l'un d'eux, vous pouvez toujours me contacter par MP pour en savoir plus.

En résumé :
  • Septembre 2007, nous avons commandé en même temps la Prius et les accessoires : barres de toit, deux porte-vélos et un revêtement en caoutchouc pour le compartiment sous le coffre (pour le chien). Non monsieur le concessionnaire, pas le tapis de sol du coffre, mais SOUS le coffre.
  • Décembre 2007, livraison (enfin!) de la Prius, il manque les tapis de sol offerts par le concessionnaire, le revêtement en caoutchouc (ah c'était celui du compartiment sous le coffre que vous vouliez ? Et on fait ça nous chez Toyota ?) et les porte-vélos ne s'adaptent pas aux barres de toit.
  • Janvier 2008, nous dépassons les 1.000 km, je téléphone pour prendre rendez-vous pour l'entretien. On me dit que tous les accessoires sont là, oui c'est bien un revêtement en caoutchouc à mettre dans le compartiment sous le coffre.
  • Janvier 2008, le jour de l'entretien des 1.000 km : nous ne trouvons pas vos accessoires...ah si les voilà, mais il n'y a pas de revêtement de coffre, je vous donne le mien ? Ah ce n'est pas celui-là que vous voulez...un revêtement à mettre sous le coffre, ça existe ça ? Ah bon, on va vous le commander alors. Ah et pour les barres de toit, ça ne va toujours pas, il faudra repasser plus tard. Au moins vous avez les tapis de sol...

Suite au prochain épisode...:jap:
 
Bonjour et bienvenue,

Espérons que leurs mécaniciens sont meilleurs que leurs vendeurs/magaziniers
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,360,978
Retour
Haut Bas