je ne cherche à provoquer personne.
Mon point de vue de l'instant qui se recoupe avec mes diverses réflexions personnelles depuis très longtemps.
L'homme est égoïste;
Il pense à lui, sa famille, sa survie, et quand il peut plus, il pense à son confort, l'augmentation de ses moyens d'existence et quend il peut plus, il pense à développer sa puissance pour surtout ne pas retomber.
Quand certains n'ont rien à perdre, et sont suffisemment nombreux, ils cassent tout, gagnent ou perdent et se font parfois masacrer physiquement ou civilement.
Quand on monte une marche de la vie, on a généralement tendance à monter les marches suivantes.
Et pour l'humanité, parfois jusqu'à la disparition, car personne ne veut, n'est capable d'imaginer que ce soit possible, ou ne peut faire machine arrière;
Sauf dans certains cas dont : LA GUERRE.
Car, quand tout est cassé et qu'il reste des survivants,
Celà recommance XXX années en arrière.
Mais, un jour, ...
Je pense à l'ile de PAQUES
Ou à d'autres civilisations détruites par d'autres qui ont fait place nette,
Ou à des peuples victimes de fous meurtriers comme par ordre de grandeur, les 2 exéchos dans la monstruosité <staline et hitler> ou < hitler et staline>
Je les mets en minuscule car leur monstruosité ne mérite aucune forme de respect.
Mais il y en a plein d'autres.
Période de paix relativement longue chez nous
Guerres ailleurs
Nous sommes trop nombreux sur terre
Comme personne n'a le courage de dire stop aux familles nombreuses ( à part la chine qui complete son action en consommant le reste de sa surpopulation en la massacrant au travail et en la polluant)
Il se pourrait que la grande casse soit due à
Le réchauffement
La guerre
L'humanité qui s'entretue pour survivre avec le peu qui reste utilisable.
Rassurez vous braves gens, l'homme est mauvais, d'autant plus mauvais qu'IL PENSE ET SA PENSEE POISON EST PLUS NOMBREUSE ET FORTE QUE SA PENSEE NOBLE,
il pense à lui comme le lion veille à combler son estomac pour vivre.
Je m'arrete car si non je commence un livre.