Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr que si !
En EQ.
Mais quand ils ont regardé ma carte grise (ancienne EE), ils m'ont dit qu'elle serait homologuée en ER ! C'est la même chose que EQ, mais pour les rechargeables.
Bref, ça s'homologue très bien sauf que pour les Prius encore en ES, elles passent en EG, celles en EE passe(raient) en ER et les EH donnent du EQ.
Sauf que tout le monde est perdu. Pour comprendre le bazar, il faut lire l'arrêté d'avril 2012 et la liste des énergies possibles en page 2.
Une prius Tri énergie : essence, gpl, électricité.
C'est là, en roumanie. (en anglais)
Coût annoncé : 640€
"Poids" 34 kg.
Une des photos: le réservoir.
A+
Il indique une surconsommation de 5 à 10% par rapport à l'essence. C'est vraiment excellent.Mandrei83 à dit:For sure I'll do this. Anyway, I forgot to tell people that me and Catalin (the other Prius-LPG-hybrid owner) very proud about our work. The car consumes about 5-10% more LPG than gasoline, but the LPG is more cheaper than the gasoline with 55% (after my calculations).
Mais pour garder la cinquième place en France, il faut descendre à 25L brut, soit 20L utiles (poids total de l'installation réservoir plein : 25 kgs). Cela donne encore 350 kms d'autonomie. D'expérience, c'est le minimum, en-dessous, ce serait vraiment trop juste.
Donc je pense que je vais prendre le 47L brut. Les 37L utiles donnent plus de 600 kms d'autonomie, ce qui fait déjà partie des plus fortes autonomies au GPL... 😀
Mais dans le coup, la commande du matériel a été retardée. L'installation ne pourrait démarrer que la semaine du 9 au mieux.
The potential of LPG (propane gas) for petrol engine conversions and hybrid cars
Liquefied Petroleum Gas (LPG) is the generic name for mixtures of hydrocarbons (mainly propane and butane). LPG is synthesised from petroleum or natural gas. So it comes from a non-renewable fossil fuel source.
However, it burns cleanly without soot and with hardly any sulphur emissions. So it's less toxic than many other fuels and is responsible for less smog producing pollutants.
While it is cleaner than petrol it's slightly less efficient as a fuel and it is harder to find at petrol stations which makes it a little inconvenient to use. As an invisible and highly flammable gas, it also needs careful storage.
There are LPG Conversion Systems that enable most petrol engine cars to be modified to run on the gas.
And with our Hybrid Synergy Drive® technology, LPG can also be used in conjunction with an electric motor to create an ultra low emission power source.
Currently, LPG represents a cleaner fuel solution than petrol or diesel although, being less efficient, it does have drawbacks. And of course, synthesising the gas puts pressure on non-renewable resources. So while it offers a reasonable short term solution, it is likely that more sustainable fuel technologies will prevail in the long term.
Traduction google :
Le potentiel de GPL ( gaz propane ) pour les conversions de moteur à essence et les voitures hybridesGaz de pétrole liquéfié (GPL ) est le nom générique pour les mélanges d'hydrocarbures (principalement propane et butane ) . GPL est synthétisé à partir de pétrole ou de gaz naturel . Donc, il s'agit d'une source de combustible fossile non renouvelable .
Cependant, il brûle proprement sans suie et avec à peine toutes les émissions de soufre . Il est donc moins toxique que d'autres combustibles et est responsable de la production de smog moins polluants .
Alors qu'il est plus propre que l'essence c'est un peu moins efficace en tant que combustible et il est plus difficile de trouver dans les stations service qui le rend un peu pratique à utiliser . Comme un gaz invisible et hautement inflammable , il faut aussi conserver soigneusement .
Il existe des systèmes de conversion GPL qui permettent la plupart des voitures à moteur à essence pour être modifié pour fonctionner sur le gaz .
Et grâce à notre technologie Hybrid Synergy Drive ® , le GPL peut également être utilisé en conjonction avec un moteur électrique pour créer une source d'énergie à faible émission ultra .
Actuellement , le GPL représente une solution de carburant plus propre que l'essence ou le diesel , bien que , étant moins efficace , il a des inconvénients . Et bien sûr , la synthèse du gaz met la pression sur les ressources non renouvelables . Ainsi, alors qu'il offre une solution raisonnable à court terme , il est probable que les technologies de carburant plus durable prévaudront dans le long terme .