Gpl LPG

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
37
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Et pour le GPL c'est environ 1600 g seulement... sans particules ni grand chose de toxique.

Excellent bilan à nuancer par le fait que l'on observe généralement une surconsommation d'environ 30 %, et par l'autonomie moyenne généralement plus faible du fait de la spécificité des réservoirs (environ 400 kms).
 
Pas mal pour un rebut de raffinage.
Avec 30% de volume consommé en plus ça fait un équivalent de 2080 g CO2. Si c'est bien 1600 g qu'il s'en dégage lors de la combustion d'un litre de GPL. A vérifier donc.
 
Et pour le GPL c'est environ 1600 g seulement... sans particules ni grand chose de toxique.

Excellent bilan à nuancer par le fait que l'on observe généralement une surconsommation d'environ 30 %, et par l'autonomie moyenne généralement plus faible du fait de la spécificité des réservoirs (environ 400 kms).


Bonjour,

Mes deux Véhicules sont équipés au GPL en injection (LPI). Je constate une surconsommation de seulement 10 % par rapport à l'essence.
L'autonomie est pour l'une de 550 km et l'autre 650 km. J'ai donc largement de quoi trouver une pompe à essence.
Je pense que pour ce qui est du CO2, il faut compter 20 % en moins que pour l'essence. C'est bien ça??

Je vous souhaite une excellente journée!!!
 
:eek: bonjour,
"mes 2 véhicules"mais quels véhicules?
"équipés":après ou directement achetés au GPL?
Merci.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
:razz:
1 mégane 1.4l de 2003
1 xsara 2l VTS de 2001 (Aïe, ça va grincer des dents ici...)
Les deux véhicules ont été équipés à 10000km.
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'installation serait différente en usine ou après??? Ça change quoi???8)
 
Dernière modification par un modérateur:
:razz:
1
Par contre, je ne vois pas pourquoi l'installation serait différente en usine ou après??? Ça change quoi???8)
:-D bonjour,
tout simplement parceque je songe toujours a équiper ma prius au GPL (pour polluer encore moins)
Merci.
 
Wahouuuu,

Excellente idée!!! J'y ai pensé aussi mais en Belgique je n'ai aucunes aides pour l'installation. par contre j'ai le litre à 0.45 €.
J'ai fait des simulations avec mon installateur mais il faudrait trop longtemps pour amortir l'investissement qui est quand même de 2500 €.

Le hic c'est que tu perds ta garantie toyota. Chez moi elle est quand même de 5 ans.

Sinon, je suis 100 % satisfait des deux installations LPG et de la facilité d'utilisation au quotidien.

Le plus dur, c'est de trouver un installateur sérieux. Un peu comme tout le reste dans la vie de tous les jours d'ailleurs....8)

A+++
 
Equiper une Prius au GPL...

:DBonsoir,
En lisant l'intégralité de ce forum, je lis équiper une Prius au LPG.
Est-ce possible ?
Est-ce autorisé par Toyota ?
Et les garanties...?
N'y aurais-t-il pas là un autre problème de combustion ?
Ceci me laisse assez perplexe.
Bien que je ne soit qu'un simple utilisateur mais inquièt pour l'avenir.
C'est aussi la raison de mon faible kilométrage annuel.
''Je ne roule que pour ce qui est nécessaire et utile à mon handicap'' !
Voici dit. Mais y a t'il une réponse à mes questions.
Depuis hier, je roule en P3 Solar Premium.
:cool:Salutations cordiales.
René.
 
Je ne sais pas créer une discution mais si une bonne âme passe par là, je pense que lancer l'idée de la Prius LPG (Belgique) GPL (France) serait une excellente idée.

Pour rentabiliser une installation LPG il faut rouler au minimum comme pour un diesel (beurkkk). Tant que le liquide de refroidissement n'atteint pas la température de 35 ° (si ma mémoire est bonne) la voiture roule à l'essence. Il faut donc compter 1 à 2 km selon la T° extérieure.

Pour les garanties Toyota, je pense qu'il faut les oublier....Normalement l'installateur garantit le montage et le moteur 2 ans (bonne nouvelle).

Pour la combustion et le reste de la gestion électrique / thermique, cela ne semble pas poser de problème à mon installateur.

@+++
 
Salut Réné,

Oui, c'est possible (comme "tout est possible"), mais pas facile du tout.

Oui, ta garantie 5 ans saute :evil:.

Oui, chaque fois qu'il y a le moindre problème, tes deux interlocuteurs (ton concessionnaire Toyota et l'installateur GPL) vont s'accuser réciproquement de l'origine du problème.

Oui, GPL'iser une hybride n'est pas comme GPL'iser une bagnole "normale" - le moteur à combustion démarre et s'arrète sans cesse. Les kits GPL "conventionnels" n'aiment pas trop ça.

Oui, les ± 2500 EUR pour le kit GPL, avec "un faible kilometrage annuel" seront rentabilisés autour de l'année 2050 8).

Oui, avec un véhicule GPL l'accés à beaucoup de parkings souterrains (avec leurs places reservées pour les personnes à mobilité réduite) n'est pas possible.

Oui, tu viens de t'offrir déjà un des véhicules le moins polluants sur le marche - ne t'inquiète pas et profites-en :-D.

En bref: Laisse tomber cette idée :jap:.

Amicalement,
Krouebi
 
Oui, les ± 2500 EUR pour le kit GPL, avec "un faible kilometrage annuel" seront rentabilisés autour de l'année 2050 8).

Sauf si tu fais ton plein en belgique. C'est ce que j'ai fait de nombreuses années, habitant dans le NPDC.
A 0.45 € le litre le diesel est loin derrière..

Oui, avec un véhicule GPL l'accés à beaucoup de parkings souterrains (avec leurs places reservées pour les personnes à mobilité réduite) n'est pas possible.

Ce n'est plus tellement valable depuis l'obligation de soupape de sécurité.
Perso je ne m'occupais pas de ce genre d'interdiction totalement arbitraire.

Oui, tu viens de t'offrir déjà un des véhicules le moins polluants sur le marche - ne t'inquiète pas et profites-en :-D.

Avec le GPL c'est encore mieux :)
Ma C3 est passé de 155 gr (hum) à 134 gr avec le GPL.

En bref: Laisse tomber cette idée :jap:.
La perte de la garantie est un gros moins, c'est sur.
Avec du bon matériel GPL ca pourrait être quand même interessant, une fois la garantie proche de l'expiration :D
 
Salut !

par contre, la technologie utilisée sur les soupapes et les sièges de soupape chez Toyota semble imposer l'utilisation du Flashlube pour éviter la récession des sièges de soupapes à cause du GPL (sans pub ...).

@ + !

Gidu
 
Savez-vous si une installation lpg a déjà été réalisée sur une P1 ou une P2???
Cette information serait à mon avis riche d'enseignement.

A+++
 
Le concurent no 58 du dernier RMCVEA avait une Prius II équipée GPL. Ils sont du 78 si mes souvenirs sont bons. Faut regarder la liste des enagés.
 
Je confirme pour le N° 58, il est sur cette page :http://www.acm.mc/vea/vea_main.php

C'est vrai que l'installation à 3250 € c'est un coût qui n'est franchement pas négligeable.
Mais bon c'est comme tout, faut-il absolument vouloir amortir ce type d'investissement? Cela représente 1/3 du montant des différentes options que l'on peut trouver sur un Prius.En Belgique le prix de base d'une Prius est de 27710 et le haut de gamme 37010 €. Soit + ou - 10000 €. Pense-t-on à amortir un TOS?
Le but n'est pas de polémiquer sur options et choix personnels que je respecte mais juste d'approfondir la réflexion.

Bonne journée à tous.
 
C'est vrai que l'investissement GPL ne représente qu'une fraction de ce qui sépare une Prius de base d'une version toutes options.

Un TOS, on ne l'amortit pas: on profite seulement de l'agrément qu'il apporte et il en va de même de la plupart des autres options.

Pour le GPL, on ne peut pas vraiment parler d'agrément. Tout au plus on peut espérer rejeter un peu moins de CO2 et consommer un peu moins de pétrole mais c'est léger...

Dans le même temps, une installation GPL sur une voiture essence à moins de 140 grammes de CO2 est subventionnée et amortie assez rapidement.

Sur une Prius, l'absence de subvention GPL combinée à une consommation basse en essence repousse aux calendes grecques le retour sur investissement. On perd au passage la roue de secours et on augmente le poids au détriment de la charge utile.

Et surtout on prend un risque avec le moteur thermique qui a été optimisé pour consommer peu d'essence et pas forcément pour carburer au gaz.

Beaucoup de ceux que je connais qui roulent au GPL m'ont dit qu'ils avaient eu des soucis avec les soupapes, la culasse voire les injecteurs.
 
Beaucoup de ceux que je connais qui roulent au GPL m'ont dit qu'ils avaient eu des soucis avec les soupapes, la culasse voire les injecteurs.

Personnellement, je connais beaucoup d'amis qui roulent à l'essence ou au diesel et ils rencontrent exactement les mêmes problèmes. Est-ce que leur carburant doit être mis en cause aussi???8)8)

Au total mes deux voitures ont roulé 235000 km au GPL (110000 km et 125000 km) et ZÉRO problèmes. Je laisse chauffer mes moteurs en roulant doucement, je roule cool, je fais les entretiens à temps...:jap:

:bye:
 
Ne pas citer intégralement le message précédent, merci.

Pas de problème non plus sur mes 2 véhicules GPL : 119000 + 170000 = 289 000 km. Aucun réglage de soupape etc.. Tout simplement parce que j'ai choisi le moteur essence AVANT l'installation, notamment 16 soupapes à rattrapage hydraulique (1.6 16s et 1.8 16s de PSA).
 
Dernière modification par un modérateur:
SALUT A TOUS

Pour réagir sur le gpl, 806 2.0 8soupapes avec 332500 kms et pas le moindre problème avec le gpl, aucun réglage depuis plus de 120000kms, si, j'ai remplacé les bougies à 270000kms. et je roule tout le temps au gpl, l'essence juste pour démarrer.

L.E.N.S.O.
 
:jap:bonjour,
Merci à tous pour tous ces commentaires sur le G.P.L.(en plus nous avons la chance d'avoir 3 voir 4 utilisateurs expérimentés,avec des voitures sur un forts kilomètrages.
Merci.
A+
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Tout pareil, avant la P2 et la P3 j'ai eu trois voitures au GPL (Fiat Palio, Renault Scénic et Daewoo Rezzo, tous trois équipés d'origine), j'ai totalisé 3 x 90 000 = 270 000 km sur ces voitures et je n'ai jamais eu le moindre problème (à part les réglages) dû directement au GPL. Par contre, sur le Scénic, j'ai eu toutes les pannes possibles et imaginables :sad::sad::sad:, mais ça, c'est HS ...

Et c'est vrai que cela m'aurait bien plu de passer la Prius au GPL (ou à l'E85 !), si Toyota ne menaçait d'annuler purement et simplement sa garantie constructeur ...

@ + !

Gidu
 
Par contre, bonjour le prix pour une P2 de 2007, même au GPL ! C'est presque le prix du neuf !!!

@ + !

Gidu
 
:D Ma Saab 9/5 SE GPL a 230.000km. Je n'ai changé que les disques. Elle vient de passer le contrôle technique ==> 0 défaut ! :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,247,243
Retour
Haut Bas