C'est exact. Même si j'ai un peu d'avance sur mon programme de remplacement (je change de véhicule tous les 8-10 ans et ma TCVII à presque 6 ans), je prévois de m'investir dans l'acquisition d'un véhicule encore "plus respectueux" de l'environnement.
Au départ, je me renseignais (par curiosité
) sur la PRIUS Plug-in mais l'autonomie est beaucoup trop faible pour ce qui concerne le type de déplacement de ma famille (un minimum de 40km d'autonomie en électrique est indispensable + pouvoir se déplacer durant plusieurs centaines de km 6x par an au moins). Je crois d'ailleurs qu'ils devront faire beaucoup mieux car la concurrence arrive et cela va faire mal
Ma récente visite chez mon garagiste a été le déclancheur de mon intérêt sur la chose. Il a actuellement en vente une P3 SOL de 6/2011 full équipée ainsi qu'une Auris SOL de 01/2011. Deux superbes voitures. Il sait y faire, le gredin ...
Je serais également attiré par une Lexus CT200H mais difficile de trouver une occasion récente à prix raisonnable
Comme tu le sais, je n'ai jamais été un grand fan des hybrides car ma conception de la voiture idéale est le tout électrique, en association avec un mode d'énergie le plus respecteux possible de l'environnement, ma préférence allant vers la pile à combustible. Exit donc le moteur thermique.
Mais comme ce genre de technologie ne prend pas son envol, je me résouds à envisager l'hybride comme mode de propulsion parce que c'est la meilleure alternative du moment.
Vu que je considère tous les produits pétroliers comme polluants (l'essence n'étant pas beaucoup mieux que le diesel), j'avais pour projet d'équiper une hybride au LPG, carburant facilement disponible et le moins polluant (et le plus économique) à l'heure actuelle.
Afin de me documenter sur le sujet, j'ai suivi ton appel à revenir faire un tour sur ce sympathique forum. Et je suis tombé sur le fameux sujet en question ...
... Et tout est de nouveau remis en question! Ce genre de kit, associé à mes panneaux photovoltaïques, devient trrrrrès intéressant.
Il faut encore que je lise les autres projets en cours pour me faire une idée plus précise à ce sujet mais, pour le moment, c'est la solution que j'adopterais, même si cela a un coût non négligeable d'une part et, d'autre part, si ce genre de kit doit encore démontrer sa fiabilité dans le temps.
Mais avant tout, je dois encore prendre un anti douleurs pour essayer de faire passer ma migraine qui ne s'est toujours pas résorbée ...
Jacques.