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Salut Falcon.Tiens, j'ai suivis le même raisonnement pour le choix de ma voiture.
J'ai pris un kit plug-in car de l'électricité peut être produite "à partir de presque tout".
Si j'étais parti dans le GPL (mes parents l'utilisent depuis 18 ans, la petite soeur a aussi une Clio GPL), je restais "coincé" avec le pétrole.
Cela a pondéré le temps de retour sur investissement plus que conséquent.
Si tu veux éviter les agrocarburants, je sais que le SP98 n'en contient pas, du moins en France. Il est autorisé d'en mettre 5%, mais les pétroliers ne le font pas pour garder une compatibilité avec les anciens véhicules. Enfin, c'est ce que dit Total.
Bon courage pour trouver le mix énergétique qui te convient.
C'est effectivement ce genre d'approche qui me pousse vers le "Plug-in".
De plus, je peux produire l'électricité moi-même puisque ma maison est dotée de panneaux photovoltaïques (+-3.000 kWh à produire pour effectuer 15.000 km en full électrique, si je ne me trompe pas).
N'empêche que la somme à engloutir pour l'achat d'un tel kit est difficile à prendre car elle ne sera jamais rentabilisée, excepté si l'on garde l'installation près de ... 40 ans, si je ne me suis pas trompé dans mes premiers (et succincts) calculs, cela comparé à l'alternative LPG.
Alors: choix de raison ou choix progressiste? Etant du signe de la Balance, je commence à attraper une lombalgie, à force de peser le pour et le contre ...
Jacques.