Unterix
Participant très actif
Vente Prius et GPL
Hello,
Je vais vendre ma Prius 2006 dans les 3 mois qui viennent et j'envisage l'achat de deux autres véhicules à essence dont un pour le "GPLiser".
Après avoir lu plusieurs articles ci et là sur le GPL, je n'arrive pas à me faire une opinion sur son avantage écologique ou non, on lit un peu de tout. Je ne prends pas ici en considération l'aspect de coût qui importe peu. Pouvez-vous m'éclairer simplement ?
Pour être clair, je m'orienterai vers le GPL pour des raisons purement "écologiques" si celà vaut vraiment la peine.
Autre question, le futur véhicule ayant plus de 3 ans (et non éligible au credit d'impot), y'a-t-il un kilométrage maxi au-delà duquel il n'est pas recommandé de transformer le véhicule au GPL (3ans et 60000km environ) ? je ne parle pas ici de l'aspect rentabilité de l'installation/distance parcourue.
J'ai vu qu'il existait plusieurs types d'installations (avec plusieurs contenances/autonomies), celles-ci doivent-elles relever d'un choix personnel ou sont-elles dictées par des contraintes liées au véhicule ?
Dernière question, existe-t-il un site web /tableau comparatif des émissions de polluants sur des véhicules GPL ?
Pour le second véhicule, dédié uniquement à la ville, j'envisage plutôt l'achat d'un petite citadine, que me conseillez-vous, niveau confort/pollution/consommation ? madame aime bien la Twingo mais je crois qu'elle n'est pas bien classée...
Merci pour vos retours !!
Hello,
Je vais vendre ma Prius 2006 dans les 3 mois qui viennent et j'envisage l'achat de deux autres véhicules à essence dont un pour le "GPLiser".
Après avoir lu plusieurs articles ci et là sur le GPL, je n'arrive pas à me faire une opinion sur son avantage écologique ou non, on lit un peu de tout. Je ne prends pas ici en considération l'aspect de coût qui importe peu. Pouvez-vous m'éclairer simplement ?
Pour être clair, je m'orienterai vers le GPL pour des raisons purement "écologiques" si celà vaut vraiment la peine.
Autre question, le futur véhicule ayant plus de 3 ans (et non éligible au credit d'impot), y'a-t-il un kilométrage maxi au-delà duquel il n'est pas recommandé de transformer le véhicule au GPL (3ans et 60000km environ) ? je ne parle pas ici de l'aspect rentabilité de l'installation/distance parcourue.
J'ai vu qu'il existait plusieurs types d'installations (avec plusieurs contenances/autonomies), celles-ci doivent-elles relever d'un choix personnel ou sont-elles dictées par des contraintes liées au véhicule ?
Dernière question, existe-t-il un site web /tableau comparatif des émissions de polluants sur des véhicules GPL ?
Pour le second véhicule, dédié uniquement à la ville, j'envisage plutôt l'achat d'un petite citadine, que me conseillez-vous, niveau confort/pollution/consommation ? madame aime bien la Twingo mais je crois qu'elle n'est pas bien classée...
Merci pour vos retours !!
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