GPS et Altitude

kaza51

Participant
Inscrit
31 Juil. 2006
messages
46
Score de réaction
0
Localisation
NICE
Véhicule
Prius 2
Bonjour ,

Sait-on si la cartographie du GPS de la Prius (j'ai depuis peu une solpack2006) connaît l'altitude des points de la carte (carte 3D) ou si ses cartes sont "plates" (2D) ?

J'ai un GPS à main pour la rando et je peux y voir le dénivellé de mon parcours.

A défaut de l'altitude en tout point de la carte , tout système GPS doit pouvoir connaître sa position actuelle, y compris son altitude ... mais y a-t-il un moyen de l'afficher ?

(Je pose bien sûr la question après avoir lu et relu la doc, tripoté les commandes et rien trouvé )
 
T'as pas assez tripoté la doc et ton écran... ça existe !8)
:coucou:
 
Je suis curieux de savoir comment alors car moi aussi j'ai,pas mal tripoté et pas vu cette option ....
 
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a une fonction, lorsqu'on est sur l'écran GPS qui donne toutes les coordonnées du point où l'on se trouve. Je l'utilise jamais mais je crois me souvenir l'avoir vue, ce qui m'avait même surpris...à vérifier donc.
:coucou:
 
Il me semble, mais je peux me tromper, qu'il y a une fonction, lorsqu'on est sur l'écran GPS qui donne toutes les coordonnées du point où l'on se trouve. Je l'utilise jamais mais je crois me souvenir l'avoir vue, ce qui m'avait même surpris...à vérifier donc.
Je confirme que cela existe bien, c'est une boussole qui s'affiche sur l'écran avec les coordonnées.
Et l'on peut choisir d'avoir soit le nord face à soi, soit la boussole en "libre".
Mais par contre il n'y a pas d'affichage de l'altitude !
 
J'avais en partie seulement :cry: raison. Sur l'écran GPS faire apparaître tous les petits rectangles, sélectionner ceui qui est composé d'un rond à gauche (boussole) et de deux rectangles superposés sur la droite et apparaît alors l'écran qui donne lattitude et longitude de la position GPS mais pas :cry: l'altitude. Pour ceux qui veulent vraiment savoir à quelle hauteur ils sont, reste le GPS du routard, voir la bonne vieille carte IGN...ou demander à un passant : "Vous savez à qu'elle hauteur on est ?"8)
Allez :coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,598
Retour
Haut Bas