GPS & POI

Je suppose que c'est incompatible : réinscriptible et double couche.
au moins aujourd'hui.
en tout cas, impossible d'en trouver. Je pense que je vais attendre que ça soit disponible pour faire les tests de POI, sinon ça va être prohibitif sur le plan financier :pascool:
 
DVD ReWritable Double Layer
DVD Double Couche Réinscriptible
:D
 
Ah oui, j'ai oublié le "+" c'est qu'en plus il répond à la norme "+" et non la "-".
Oufff.
 
noon à dit:
lmd à dit:
Reste plus qu'à trouver des DVD+RW DL pour faire des tests intensifs.
:-o Euh... c'est quoi ?
:papy: Voyons , Noon........Les derniers tests Dunlopilo.....
:cool: Dragueur Vachement Disposé :shock:
.....plus Ravageuse Walonne......Dans Lit. 8)
...egale: ..TESTS INTENSIFS..
 
Merci :jap:
Ageasson, ta vision des explications techniques me surprend toujours :wink:
 
Vous avez l'arborescence des fichiers du DVD?

Avez vous essayez de graver sur un CD simple avec uniquement les fichiers de France par exemple?

Comment vous sortez le DVD? (j'ai vu un petite trappe qui se retire sous le siege conducteur mais apres ca s ouvre comment le lecteur?)
 
Pour retirer le DVD

1. Avancez le siège conducteur à fond
2. Mettre le contact (Power sans appuyer sur le frein)
3. Appuyer sur le bouton qui se trouve quelque part sur la "façade" du lecteur DVD sous le siège conducteur et maintenir appuyer jusqu'à l'éjection du DVD
 
Pont Vert à dit:
Pour retirer le DVD

1. Avancez le siège conducteur à fond
2. Mettre le contact (Power sans appuyer sur le frein)
3. Appuyer sur le bouton qui se trouve quelque part sur la "façade" du lecteur DVD sous le siège conducteur et maintenir appuyer jusqu'à l'éjection du DVD
Il me semble qu'il faut faire glisser un bouton sur le coté.
C'est écrit dessus (en anglais) mais il faut une bonne lampe pour y voir.
 
Sur le modèle 2006 (peut-etre aussi 2005) il y a un cache plastoque noir à retirer avant d'accèder au bouton.
Concernant le détail des fichiers kwi, j'avais regardé celà il y a quelques mois. On peut trouver les POI par leur nom (ex Mc donald) mais leur position c'est une autre histoire... pas eu l'occasion de creuser plus loin depuis.
Bon courage
 
Format Kiwi, pas facile...

Bonjour,
après avoir extrait le DVD de dessous le siège conducteur, et copié son contenu sur mon ordinateur, dans le but d'en savoir plus sur ce fameux format KIWI (avec la double intention d'une part de retirer les pays autres que la France, pour minimiser l'espace requis d'une copie modifiée et n'employer qu'un misérable DVDRW au lieu d'un DL, et, d'autre part de cerner le format, et plus précisement celui des POI, pour y ajouter les miens.
J'ai arpenté le site http://kiwi-w.mapmaster.co.jp/ toute la soirée d'hier dans le but d'y glaner un utilitaire d'édition de ce format, sans succès. Par contre, il y a à dispo l'intégralité du format, mais il est relativement complexe (!), néanmoins, sans trop entrer dans les détails techniques :
- sur le DVD (2005-2006 Ver.1), dans le répertoire IDX, deux types de fichier concernant les POI préfixé de POIDTxxx.IDX et POISRxxx.IDX décrit dans le fichier 11200122e.pdf du descriptif du format, je cite :

POI Information File
High-frequency Character Information
“POIDT001.IDX” - “POIDT004.IDX”: The three-digit numeral section is assigned a POI information number.
11.A.2.A.2 Indexed Data File Configuration
11.A.2.A.2.1 Indexed Data Configuration Rules
Root directory
| ALLDATA.KWI (KIWI data - management file)
| :
| INDEX DAT.KWI (Index data - management file)
|
–– IDX (Subdirectory: For Chapter 11)
POISRC01.IDX (Subfile for each retrieval unit)
POISRC02.IDX
:
POISRC04.IDX
11.A.2.A.2.1.1 Indexed Data Management File
The index data management file is placed just under the root directory in the configurations specified in Chapter 2, "Data Configuration on a Medium."
Index data management file: “INDEXDAT.KWI” (Index data - The data management frame is placed on the beginning of a file.)
11.A.2.A.2.1.2 Indexed Data Subdirectory
All the configuration files other than the index data management files are stored under the following subdirectory. This
version does not define further divided subdirectories.
Individual index data - storage subdirectory: “IDX” (The data is placed in the same directory as the KIWI data management
file.)
11.A.2.A.2.1.3 Indexed Data Subfile
The index data subfile is added with “.IDX” as an extension at the end of a filename.
11.A.2.A.2.1.4 Indexed Data Filename Setting Rules
The filename described in the index data is represented with a relative path name from the directory in which the data
management frame (index data management file) exists. The delimiter mark between directories is a back slash (\).
Note: All filenames and directory names actually stored are described one-byte upper-case characters.
Examples: IDX\POISRC01.IDX, IDX\POIDAT01.IDX

Merci de me donner votre sentiment sur le ce format et de m'indiquer si vous vous sentez d'attaque pour le maitriser !
Salut
 

Pièces jointes

  • 11A200122E.PDF
    34.3 KB · Affichages: 28
  • Kiwi_outline_English.zip
    204.5 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
Format kiwi

Bonjour

Nous nous étions posé la même question sur un autre forum :-D dans le but d'ajouter des PDI aussi.

Il faudrait avoir les spécifications colmplètes de ce format, or si je me souviens bien, elles sont réservées aux adhérents du consortium.

Ca revient à développer un outil de mise à jour de ce format et vue la complexité dudit format ça représente quelques bonnes journées.
Or quelqu'un a signalé que le logiciel de la Prius vérifierait que le DVD dans le lecteur n'est pas un inscriptible, ce qui enlèverait tout intérêt à cette recherche.
Pas testé, au prix du DVD double couche vierge ! Mais tant que cette hypothèque n'est pas levée la motivation fait défaut.

PS : il faut garder tous les pays fancophones, sinon tu ne vas pas te faire des copains belges ou suisses :grin:
 
:coucou:tu peux toujour t'escrimer entre POISR009.IDX et POIDT009.IDX (pour la france) mais c'est encore plus tordu que sur versions antérieures car maintenant les données sont compactées et donc quasiment illisibles.

si tu dégages proprement tous les autres pays dans le dossier IDX, tu gagnes 2 081 706 460 octets et effectivement le volume total tiendrait sur un simple couche.
pour info , j'avais cherché à comprendre le codage pour insérer mes propres POI.
j'avais donc localisé un truc dégueux (macdo) et relevé ses coordonnées GPS, j'ai ensuite localisé ce macdo dans les fichiers IDX (le nom et l'adresse étaient en clair) et j'ai cherché ses coordonnées GPS avec tous les systèmes de stockage imaginables (y compris le 8ème de seconde qui serait utilisé par kiwi:?:)

à la fin, j'ai laissé tomber.
 
L'idéal, dans une future Prius (III ?) serait d'avoir un slot SD (ou USB ?) pour pouvoir ajouter ses PDI à un format courant (comme *.ov2 pour tomtom)
 
Ayant déjà reverse ingenieuré des trucs je me suis aussi interessé à ajouter mes poi mais c'est loin d'être simple.

Il suffit deja d'imaginer comment on aurait fait, nous, ingenieur pour stoquer les datas.
Ayant deja travaillé sur des systemes avec les memes contraintes, on utilise souvent des algo comme par exemple des quadtree pour découper l'espace dans le but de pouvoir tres rapidement obtenir les infos utiles (ici des poi) en fonction de la position dans l'espace.
Ceci fait qu'il y a de grande chance que les données soient précalculer dans ces quadtree. Les ingé ont les poi lisibles, les lances dans une moulinette et obtiennent ce qui est sur le DVD, a savoir un truc super pratique pour le calculateur mais absolument pas pratique pour des humains comme nous.

Bref il y a du boulot, et si il n'y a aucune info sur le format, ca va etre tres tres compliqué (surtout si c'est en plus compressé/crypté).

Comme le dit géo, si on arrive deja pas faire marcher une simple copie sur la prius, ca ne sert a rien de se prendre la tete sur la suite.

1/ reussir a faire une copie parfaite et faire marcher la copie sur la prius
2/ reussir a faire une version light (sans le data etranger) pour que ca tienne sur un DVDRW classique
3/ la on peut commencer a bidouiller le format.

J'attend d'arriver au point 3 pour commencer a creser !
 
Bonjour,

Pour aider car j'ai commencé à regarder aussi de mon côté, Je fais donc profiter ce post et voici ce que j'ai trouvé comme infos sur le format KIWI.

Kiwi Consorsium
Visiblement d'après ce que j'ai pu rapidement regarder, des infos complètes sur le format KIWI... Allez dans le menu "Documents" ... Docs en .pdf
http://kiwi-a.mapmaster.co.jp/index_eng.html

Un Viewer de Kiwi
http://www.datawest.co.jp/en/
allez ensuite sur "Related Tools" Dans le menu à gauche

et voici un doc Pdf sur l'appli KiwiViewer
http://www.datawest.co.jp/seihin-jyouhou/map/pdf/KIWI-Format-Viewer-Eng-latest.pdf

Je n'ai pas encore été plus loin dans mes investigations.
 
Il semble que le consorsium Kiwi est mort, impossible d'acceder aux docs qui decrivent le format des fichiers.

Est ce que quelqu'un les aurait gardé? Si oui, contactez moi s'il vous plait!
 
acemtp à dit:
Il semble que le consorsium Kiwi est mort, impossible d'acceder aux docs qui decrivent le format des fichiers.

Est ce que quelqu'un les aurait gardé? Si oui, contactez moi s'il vous plait!
J'en ai encore un certain nombre, et on devrait pouvoir en retrouver sur des sauvegardes.
Mais je te laisserai faire le tri. :razz:
 
Il semble que le consorsium Kiwi est mort, impossible d'acceder aux docs qui decrivent le format des fichiers.

Est ce que quelqu'un les aurait gardé? Si oui, contactez moi s'il vous plait!

Bonjour à Tous,

J'ai trouvé cette description du format, et le manuel (215 ko) d'un logiciel "Kiwi Format Viewer", mais malheureusement pas le logiciel lui même. Je pense que ce logiciel pourrait aider, mais il faudrait le trouver quelque part.

Je suis motivé pour trouver une solution au problème, et si nous sommes suffisament nombreux à l'être, il n'y a pas de raison que nous ne trouvions pas.

Haut les cœurs ! :D
 

Pièces jointes

  • nav-dvd-structure.pdf
    19.1 KB · Affichages: 33
IDX nationaux ?

:coucou:tu peux toujour t'escrimer entre POISR009.IDX et POIDT009.IDX (pour la france) mais c'est encore plus tordu que sur versions antérieures car maintenant les données sont compactées et donc quasiment illisibles.

si tu dégages proprement tous les autres pays dans le dossier IDX, tu gagnes 2 081 706 460 octets et effectivement le volume total tiendrait sur un simple couche.
pour info , j'avais cherché à comprendre le codage pour insérer mes propres POI.
j'avais donc localisé un truc dégueux (macdo) et relevé ses coordonnées GPS, j'ai ensuite localisé ce macdo dans les fichiers IDX (le nom et l'adresse étaient en clair) et j'ai cherché ses coordonnées GPS avec tous les systèmes de stockage imaginables (y compris le 8ème de seconde qui serait utilisé par kiwi:?:)

à la fin, j'ai laissé tomber.

Comment faire la part des choses entre les IDX nationaux et les autres, afin de récupérer les 2 081 706 460 octets (comme précisé par priusfan), pour permettre de graver un DVD-RW et tester...
 
PB de configuration du GPS sur Prius 2007

Bonjour,
J'ai une Prius neuve de Juillet 2007 (après en avoir eu une précédente de Nov 2004) mais les fonctions de la nouvelle version du GPS me causent un petit soucis.
Comment masquer les icônes des PDI ?
J'ai affiché les icônes de restaurants français (commande vocale) et les parking set donc l'écran en zoom arrère est rempli de drapeaux (sur Paris).
La page 85 de la documentation du Système de navigation est on ne peut plus laconique.
Menu > Configurer > page 2 > Afficher les icônes PDI > Changer cat. ... et ensuite aucun bouton Masquer les icônes PDI
Merci pour votre aide
Cordialement
Robert
 
hello,

j'ai pas la doc en main, et pas encore le wifi dans la solpack (quoique ...) donc je répond de mémoire ...

quand tu es sur le choix des PDI, soit tu fais "supprimer" soit tu "coches (= clic) sur les pdi que tu ne veux plus voir.

plus facile à faire qu'à expliquer, c'est vrai que sur ce coup la doc n'est pas claire ...

si j'y pense je fais la manipe demain matin et je poste la réponse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,454,693
Retour
Haut Bas