- Inscrit
- 16 Nov. 2005
- messages
- 19,757
- Score de réaction
- 8,606
- Localisation
- Cantal
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack IPA MC
Grand'Mère prius !!!!!
Comme quoi la technique n'est qu'un éternel recommencement.
Article paru sur OMNIA AUTOMOBILE DE 10/1926
.... On trouve vers 1908 le véhicule G.E.M établi par l'ingénieur Girardot qui comportait:
Un moteur à explosion dont le volant faisait fonction d'induit de dynamo, et
était relié en pise directe avec le pont AR par embrayage magnétique.
Un batterie d'accumulateurs qui recevait l'énergie de la dynamo...ou restituait cette énergie, la dynamo devenant moteur...
La force électromotrice pouvair être modulée par l'intermédiaire d'un rhéostat....
Le carburateur comportait un réglage magnétique automatique commandé par la variation d'énergie éléctrique demandée.......
Ce véhicule avait été fabriqué à un "certain" nombre d'exemplaires.......
:-o Voila de quoi nous...rajeunir !!
Comme quoi la technique n'est qu'un éternel recommencement.
Article paru sur OMNIA AUTOMOBILE DE 10/1926
.... On trouve vers 1908 le véhicule G.E.M établi par l'ingénieur Girardot qui comportait:
Un moteur à explosion dont le volant faisait fonction d'induit de dynamo, et
était relié en pise directe avec le pont AR par embrayage magnétique.
Un batterie d'accumulateurs qui recevait l'énergie de la dynamo...ou restituait cette énergie, la dynamo devenant moteur...
La force électromotrice pouvair être modulée par l'intermédiaire d'un rhéostat....
Le carburateur comportait un réglage magnétique automatique commandé par la variation d'énergie éléctrique demandée.......
Ce véhicule avait été fabriqué à un "certain" nombre d'exemplaires.......
:-o Voila de quoi nous...rajeunir !!