gravage des vitres

juju123

Participant très actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
419
Score de réaction
58
Localisation
Normandie et Val d'Oise
Véhicule
Prius II et une Leaf pour allez chercher le pain !
yo!

je viens de recevoir le masque avec mon immatriculation pour la vitre arriere

ca se passe comment si l'on change du n° ?
 
Ah... Ben, tu changes pas ! Tu restes avec et tu bouges pas d'où tu es.
Sauf qu'avec les nouvelles plaques que Sarko nous a pondues ...
Pour palier à ce genre de problème certains préconisaient de graver le numéro de série de la voiture. Sauf que des petits malins s'en servaient pour faire le double de clé ...
:D
 
En fait j'ai pas été super clair dans ma question. :grin:

Je vais changer d'immatriculation au début de l'année prochaine
(et surement pouvoir profiter de l'effet plaque en 76 dans paris :mrgreen: en contrepartie je ne passerais plus pour un touriste égaré quand je sors de chez moi :D )

Bref il vaut peut être mieux que j'attende d'avoir ma nouvelle immatriculation et demander un nouveau calque :-o
D’ailleurs faut-il prévenir quelqu'un en cas de changement ?
J'avoue j'ai pas lu le contrat
 
76 dans le 75 ? Hmmm, tu serais pas tenté des fois de te soustraire à ton obligation de verser l'obole à la municipalité lorsque tu uses son bitume ?

:tapedur:

Profites en avant que les nouvelles plaques ne deviennent obligatoires. Pour toi certainement au premier contrôle technique.
 
Ils m'ont gravé les 8 derniers chiffres du numéro de série et je trouve ça plus intelligent que le numéros minéralogique :|
 
L'ennui c'est que les autres chiffres sont tous identiques dans un même pays, pour un même modèle ! Donc les petits malins...
J'ai la même gravure et ça m'ennuie un peu, d'autant qu'on ne m'a pas demandé mon avis !!
 
Less Polluter à dit:
76 dans le 75 ? Hmmm, tu serais pas tenté des fois de te soustraire à ton obligation de verser l'obole à la municipalité lorsque tu uses son bitume ?

:tapedur:

non juste demenagé en normandie (76) mais je vais a paris une fois par semaine, d'ailleurs ma plak actuelle est en 95

comme viziblement le gravage des vitres n'as pas tellement d'interet (a par faire plaisir a mon assurance et mon garagiste) et que eurodatacar semble plus etre une bande de voleurs qu'un truc serieux (abonnement a l'annee ??)

je vais faire graver la plak actuelle et pas chercher plus loin
 
Tu as raison. Je viens d'y penser : quand tu auras changé d'immat il devra-t-y avoir le numéro du certificat précédent sur ta nouvelle carte grise. Normalement. Je crois que les cartes grises ont été relookées et je ne sais pas si cette mention y figure toujours. Dans tous les cas avant de changer de CG fais quelque photocopies de la CG actuelle, comme ça tu (et ton éventuel futur acheteur) aurez toujours la trace.
:)
 
tu as raison, la premiere immat est reprise sur la nouvelle CG
j'ai eu confirmation par le garage lors du gravage
 
Je crois que les assurance demandent le gravage du numéro de chassis sur toutes les vitres + le n° d'immatriculation sur la lunette AR (en bas à droite)

Un conseil en tout cas si vosu demandez un gravage : vérifiez bien qu'il a été fait correctement avant de quitter la concession. Ca vous évitera ma méasaventure relatée sur ce post : http://prius-touring-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=360&start=30 :evil:
 
gravage

bonjour

j'ai moi aussi une auto gravée, gravage fait sans demande de ma part à la livraison
quelqu'un peut il donner des précisions sur le "contrat" d'assurance associé et le mode de résiliation
ce gravage et cette assurance sont ils utiles et/ou intéressants
sait on pourquoi Toyota pratique de cette façon ?

merci :avocat: :lecteur:
 
Je n'ai pas eu de gravage sur le mien récupéré vendredi dernier à Sivam Paris Sud et assuré à la Matmut.
 
Pas de gravage non plus pour moi. Cela ne m'a même pas été proposé par mon garage ni exigé par mon assurance (Direct Assurance).
 
Matmut

silipetit à dit:
Je n'ai pas eu de gravage sur le mien récupéré vendredi dernier à Sivam Paris Sud et assuré à la Matmut.

Bonjour, moi j'ai demander un devis à la matmut, la réponse ma agréablement surpris, je suis à la Macif bonus 50%. prix Macif :sad: 639€( tous risques valeur à neuf). Prix Matmut 426€ :hehe: :lafete: Tous risque.

Ma belle sera Matmut à sont arrivée. :fete:
 
Ben moi j'étais (d'ailleurs je le suis toujours) en second conducteur de la voiture a mes parents, et j'ai 10% de bonus, assuré depuis 2000, devis pour la prius .... 1400€ environ.

Avec l'information sur le véhicule pour démarcher d'autre assureur comme la MAAF, on m'a fait 28% de bonus et le prix tombais à 1100€.

Et la Matmut avec aussi 28% de bonus 750€ :grin:

PS: Sachant que tout était tout risque.

Mais je crois qu'on est pas sur le bon forum pour parler assurance :grin:
 
Re: gravage

bouzou à dit:
bonjour

j'ai moi aussi une auto gravée, gravage fait sans demande de ma part à la livraison
quelqu'un peut il donner des précisions sur le "contrat" d'assurance associé et le mode de résiliation
ce gravage et cette assurance sont ils utiles et/ou intéressants
sait on pourquoi Toyota pratique de cette façon ?

merci :avocat: :lecteur:
Attention pour la résiliation,ç'est 3 mois avant,qu'il faut envoyer le courrier,sinon ç'est reparti pour un an,je me suis fait avoir cette année!
Le seul truc interressant,ç'est que plus les années passent,et plus ils te remboursent le véhicule à sa valeur à neuf (d'après la p'tite dame que j'ai eu au tel..)
 
Bonsoir, je ne comprends pas cette histoire d'assurance :?: Moi j'ai eu un gravage de toutes les vitres avec le n° de série plus un gravage de la lunette du hayon avec le n° d'immat, j'ai payé quelques euros pour cela (compris dans les frais de mise en route) et c'est tout ... Je n'ai souscrit aucune assurance qui va avec ça ... Je dois être inscrit pendant quelques années dans un fichier national des voitures gravées (4 ou 5 ans ?) et cela suffit bien ... qu'est ce que c'est que cette histoire d'assurance :eek:
j'ai déjà une assurance votiure qui m'assure contre le vol etc ... pas besoin d'autre chose
 
Je dois avoir un truc comme ça aussi, un petit gravage partout sur toute les vitre.
 
Blackprius à dit:
Bonsoir, je ne comprends pas cette histoire d'assurance :?: Moi j'ai eu un gravage de toutes les vitres avec le n° de série plus un gravage de la lunette du hayon avec le n° d'immat, j'ai payé quelques euros pour cela (compris dans les frais de mise en route) et c'est tout ... Je n'ai souscrit aucune assurance qui va avec ça ... Je dois être inscrit pendant quelques années dans un fichier national des voitures gravées (4 ou 5 ans ?) et cela suffit bien ... qu'est ce que c'est que cette histoire d'assurance :eek:
j'ai déjà une assurance votiure qui m'assure contre le vol etc ... pas besoin d'autre chose

Elle est gravée depuis quand ?
Tu es sûr que tu n'as pas payer en même temps que le gravage une assurance (cachée...) ?
Tu as payer combien ?

Le truc de l'inscription dans le fichier, j'ai peur qu'il faille payer tout les ans...

Maintenant, il y a la loi de ton coté: ils devront te rappeler en temps pour résilier, sous peine que tu puisses annuler.
 
tout à fait,ç'est ce que j'ai dit à mon interlocutrice au tel.
Eurodatacar,tu payes la première année avec la voiture neuve,et ensuite,tout les ans pendant 5 ans,il faut repayer,et oui,et si tu n'as pas résilié avant la date anniv,t'est reparti pour un an
Effectivement,les 2 premières années,pas interressant,car ma prius est assurée valeur à neuf pendant deux ans,par contre,cela à priori devient interressant les 3 dernières années...a voir
Ai-je été clair? 8)
 
D'un autre côté, payé ou pas, ton éventuel voleur se posera la question de savoir si c'est intéressant de voler une voiture gravée où il faudra remplacer toutes les vitres pour la revendre.

Ici, beaucoup font graver la voiture, paient (ou reçoivent en cadeau) la première année l'accès fichier; ensuite, fini le fichier mais la gravure est toujours là.

Ca ne dissuadera de toutes façons pas les voleurs qui cherchent une voiture "juste pour se déplacer", et là, la Prius n'est pas vraiment recherchée, trop spécifique, manque de chevaux pour ce qu'ils veulent en faire (par contre les proprios de Subaru STI,, Mitsu Evo8, Bmw 330, ... :shock: :shock: :grin: )
 
Pour l'utilité du gravage ( que j'ai payé 100 EUR), l'assurance ne me le demande pas, a priori pas de risque particulier pour le moment, mais je l'ai fait en pensant à l'avenir au cas où notre Prius viendrait à intéresser les voleurs de tout poil (je rejoins tout à fait l'analyse de tdnamur) et pour la revente, ca peut-être rassurant pour l'acheteur potentiel.

Même démarche de "précaution" pour les écrous anti-vol que j'ai fait poser.
 
Le Forgeron à dit:
Elle est gravée depuis quand ?
Tu es sûr que tu n'as pas payer en même temps que le gravage une assurance (cachée...) ?
Tu as payer combien ?

J'ai payé 54 euros ht, gravée début février, à priori pas d'assurance cachée, en tout cas je n'ai rien signé ....
 
Blackprius à dit:
Le Forgeron à dit:
Elle est gravée depuis quand ?
Tu es sûr que tu n'as pas payer en même temps que le gravage une assurance (cachée...) ?
Tu as payer combien ?

J'ai payé 54 euros ht, gravée début février, à priori pas d'assurance cachée, en tout cas je n'ai rien signé ....
:eek: j'ai payé 70€HT pour un"contrat de gravage" je n'ai pas encore bien compris ce que veut dire contrat ,je viens seulement de m'en apercevoir
maintenant :papy:
 
gravage

bonjour

reçu aujourd'hui courrier EURODATACAR me confirmant mon inscription au fichier ARGOS pendant 6 ans
coût 60 euros par an, contrat résiliable au moins 2 mois avant date anniversaire (découvert cela sur contrat signé chez Toy au moment réception véhicule il ya 1 mois, signé sans lire, savait pas ce que c'était, erreur mais la voiture était déjà gravée)
joint au courrier un certificat pour mon assurance (qui ne m'a rien demandé), une carte attestant de l'enregistrement à conserver précieusement, et un pochoir pour faire graver gratuitement(sic) le numéro d'immatriculation sur la vitre arrière
j'ai bien l'impression qu'on m'a vendu à l'insu de mon gré (pas plein), une assurance contre le vol dont je n'ai pas besoin
sur calendrier 2007 je vais entourer en rouge la date limite pour résilier

bonne route
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,354,277
Retour
Haut Bas