greenwashing (ou repeindre en vert le noir)

shadoko

Participant hyperactif
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
2,298
Score de réaction
208
Localisation
qsdfghjklmù
Véhicule
mlkjhgfdsq
Vous vous rappelez sans doute de la pub "verte" que Hertz s'est faite en louant des Prius... à toutazard, je vais chercher via internet dans l'agence du coin ce qu'ils proposent dans leur gamme "Green collection". Et je tombe sur un seul véhicule, ça : :evil:

1748ea60165e65c.png


Une grosse américaine équipée d'un 3 litres diesel émettant 215 g/km de CO2 en cycle mixte !!

:twisted:

Ils prennent vraiment leurs clients pour des demeurés chez Hertz...
 
Dernière édition:
Non non ce truc c'est pour les Cow Boy. Ils appellent ça un "Vachicule":moqueur:
 
Après une péride où tout le monde va se donner de la bonne conscience en se peinturant de vert de toutes les couleurs on finira par ne plus en parler et ça repartira comme en 14 (ou 40 ... si un cataclysme s'y mêle quand même). :coolman:

D'ailleurs c'est fou le nombre de modèles éligibles à l'écobonus. De 2 l'une : soit les moteurs avait encore de la marge mais les constructeurs s'en fouttaient de les optimiser, soit ils ont juste optimisé la perf pendant le cycle de l'homologation. Je parie 2 cacahouettes sur le 2 paire noir et on y passe.
 
:eek:....Noir, c'est noir, et sans espoir, on va y voir ROUGE !
Si encore "çà repartait comme en 14".....mais c'est plutôt "comme en quarante", l'an dont on se moque.....
an 40, où l'on y était allé bravement sabre au clair.... Taratata.....pour refouler.... Cocorico.....
ces négligeables boîtes de conserves, nommées je crois Panzers !..et nos imparables canons de 75, approvisionnés
en munitions de 80 !
Avec tous ces Verts, le pauvre péquin n'y verra que du Bleu, avant de rire Jaune.....comme les citrons pressés qu'ils sont, pendant que les financiers boucheront leur banqueroute avec des traites tirées sur le néant de nos
poches, vidées par leurs éthyliques et supérieures magouilles financières !
D'ici qu'ils tentent de nous faire croire que leur banqueroute et l'effondrement des cours serviront à remplacer l'effondrement la banquise et la disparition des ours....il n'y a pas loin !
Saint Oustric, priez pour nous........Faites qu'il nous reste nos deux cacahouettes !
 
Actuellement, 2 cacahouettes ... c'est cher

Lors de la naissance de ma première fille, mon épouse, infirmière à l'époque, avait du subir une transfusion. Elle avait interrogé le médecin à propos du SIDA ... ce qui l'avait fait rire, disant qu'il n'y avait aucun risque...

Quelques années plus tard, un nuage pour le moins artificiel venu de l'est, s'est arrêté pile à nos frontières ...

Il y a encore peu de temps, les vendeurs dans les concessions, prétendaient que le diesel était moins polluant que l'essence ...

Aujourd'hui, j'ai bien peur que de nombreux constructeurs aient pris au vol les obligations résultant du grenelle de l'environnement, mais uniquement en ce qui concerne les GES ...
 
Pour un ricain un 3.0 ltrs mazout c'est TRES écologique, par rapport à un 5.7 Essence...

Surtout que contrairement à nous ils ne connaissent pas les joies des pics de NOx et PM10 :evil:

Cow-boy Marlboro is back !

Remarquez, s'ils passaient brutalement tous à la Prius les compagnies pétrolières feraient faillite et leurs actionnaires seraient... désappointés :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,324,990
Retour
Haut Bas