Toph92
Participant très actif
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- Prius 2
Oui, c'est de l'Anglais mais cela résume très bien ce lien:
http://techno-fandom.org/~hobbit/
Regardez la section Prius.
Le bonomme est assez déjanté et n'a pas froid aux yeux pour bidouiller la bête.
J'ai lu 10 minutes j'y appris 3 choses.
- L'ordinateur de la Prius stock les paramètres au sujet de la conduite du conducteur afin d'optimiser la conso
- La vitre auto coté conducteur aurait un système de calibration. En cas de coupure de la batterie 12V... il faut recalibrer le truc.... ce qui explique peut-être que chaque fois que j'ai démonté la garniture de porte, la fonction lève vitre AUTO ne fonctionnait plus (ce que j'ai mis sur le compte d'un faux contact)... après plusieurs jours, cela a refonctionné tout seul.
- Il serait possible de charger la batterie à fond "manuellement":
"Just before starting your run, force-charge your battery up to 8 green bars
by putting the shift into "D", holding the brake firmly, and pressing the
accelerator. The ICE will start up and charge the battery. When it's
nearly done, you may hear the engine's note change as charging current
drops off, emitting less of a "metallic" sound from the inverter electronics.
This should take about 2 - 3 minutes. Be VERY careful not to let off the
brake while doing this -- if you do, the car will LEAP forward. When the
battery shows full, release the accelerator first, then the brake. The
engine may randomly start and stop a couple more times after this -- that's
normal, don't worry about it. The point is to begin your run with a little
more helpful energy on board."
Bref, il semble y avoir des trucs interessants à lire...
http://techno-fandom.org/~hobbit/
Regardez la section Prius.
Le bonomme est assez déjanté et n'a pas froid aux yeux pour bidouiller la bête.
J'ai lu 10 minutes j'y appris 3 choses.
- L'ordinateur de la Prius stock les paramètres au sujet de la conduite du conducteur afin d'optimiser la conso
- La vitre auto coté conducteur aurait un système de calibration. En cas de coupure de la batterie 12V... il faut recalibrer le truc.... ce qui explique peut-être que chaque fois que j'ai démonté la garniture de porte, la fonction lève vitre AUTO ne fonctionnait plus (ce que j'ai mis sur le compte d'un faux contact)... après plusieurs jours, cela a refonctionné tout seul.
- Il serait possible de charger la batterie à fond "manuellement":
"Just before starting your run, force-charge your battery up to 8 green bars
by putting the shift into "D", holding the brake firmly, and pressing the
accelerator. The ICE will start up and charge the battery. When it's
nearly done, you may hear the engine's note change as charging current
drops off, emitting less of a "metallic" sound from the inverter electronics.
This should take about 2 - 3 minutes. Be VERY careful not to let off the
brake while doing this -- if you do, the car will LEAP forward. When the
battery shows full, release the accelerator first, then the brake. The
engine may randomly start and stop a couple more times after this -- that's
normal, don't worry about it. The point is to begin your run with a little
more helpful energy on board."
Bref, il semble y avoir des trucs interessants à lire...