Histoire de l'outillage

sunnbricol

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
10 Nov. 2017
messages
2,285
Score de réaction
2,561
Localisation
Chaumontel
Véhicule
10eme anniversaire
@Robain va adorer, ils ont greffé un systainer Festool gold directement sur le moteur pour garder les outils au chaud à l'abris des regards indiscrets

20221012_103932.jpg

:youpi:
 
@sunnbricol
Je constate que Monsieur est grand connaisseur 😉😉😉.
MAIS , si festool c'est bien , voir très bien , il y a encore mieux , c'est MAFELL. Bon , faut pas regarder les prix hein.

 
J'ai un rabot varlope ancien qui appartenait à mon grand père, il tourne du feu de dieux !

Merci pour le lien, et moi qui pensait qu'ils ne fabriquaient que des rabots de charpentiers :-D
 

Pièces jointes

  • IMG_20220901_201127.jpg
    IMG_20220901_201127.jpg
    266.1 KB · Affichages: 8
  • IMG_20220901_200444_edit_777729584200070.jpg
    IMG_20220901_200444_edit_777729584200070.jpg
    662.7 KB · Affichages: 8
  • IMG_20220901_201228.jpg
    IMG_20220901_201228.jpg
    399.4 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Chez moi la varlope ressemble encore à cela.

220px-Varlopes_rabot.jpg
 
En fait , dans l'outillage des pros , il faut se trourner sur " des bases "
J'ai par exemple une scie sauteuse Mafell , mais on n'est pas loin des 1000 boules ttc . Avec les accessoires .
J'ai du festool , en scie circulaire sur rails , des aspirateurs , une scie sauteuse également qui a plus de 15 ans .
Alors , la table de travail festool, le top du top .
Des machines à bois de chantier EX ÉLU , devenues DeWalt .
Ce sont des outils de " référence" et pour bien faire , il ne faut rien acheter d'autres. Çe sont des outils , machines qui ont fait leur preuve .
Après , HILTI bien sûr , MAKITA , BOSCH , MILWAUKEE, DEWALT.
Tout n'est pas bon / durable chez le même fabricant.
Le mieux est de chercher la " spécificité " de l'outil en fonction de ce qu'il doit faire comme job ET de la fréquence de son utilisation.
Ha oui , un bon magasinier pour BIEN conseiller , ça vaut de l'or aussi .
 
Dernière édition:
J'allais proposer de créer un fil dédié mais je viens de me rendre compte que c'est déjà fait, merci.

Je pensais que varlope désignait la largeur du fer mais apparemment non, ceci dit le rabot électrique en ma possession est long, lourd et se maintient bien à 2 mains :-D

Festool c'est quand même top au niveau qualité mais aussi SAV, il est très facile de se procurer toutes les pièces au point de pouvoir se fabriquer une machine en kit.

Les rotex 150 feq sont quasi indestructibles
 
Justement je compte investir dans une ponçeuse orbitale électrique en 150mm pour carrosserie, la Mirka Deros 5640CV me semble très bien mais j'hésite avec la Festool qui semble plus lourde et moins ergonomique...
 
Çe qui va très bien zaussi , ce sont les produits de chez festool 👌👍
 
@sunnbricol

voici l'histoire / historique de ton " supertool " .

Et pas que .


Dans ton tuto remplacement de feu arrière gauche , j'ai pu constater que tu possédais aussi des systener " festool ".
Je constate que tu es connaisseur 😋👍.

C'est quand même bien pour tout le monde quand des brevets tombent dans le domaine public.
 
Oui fein je connaissait et j'ai eu l'occasion d'utiliser les anciens modèles à vis hyper dur à dévisser :?:

Depuis que toutes les marques s'y mettent il y a à boire et à manger.

Un ami à une Bosch Pro à levier que je ne trouve pas extra ( pas assez d'amplitude angulaire qui brûle plutôt que de couper et vitesse minimum trop élevée ).

Comme c'est pour de l'usage ponctuel, je me suis tourné vers du sans fil abordable en choisissant du Erbauer distribué par casto/brico-dépôt.

C'est ma fois pas mal: brushless, batterie 5Ah, variateur de vitesse, fixation rapide par levier, éclairage bien placé, maniable, gtie 3 ans.

Bien vu pour les systainers ! En fait je suis remonté à la source car c'est du ''Tanos'' , fabricant allemand qui alimente les plus grandes marques d'outillage avec différents coloris.

 
Dernière édition:
Les systainers c'était aussi de chez festool et comme pour la scie plongeante avec rail , les brevets sont tombés et où ils n'ont pas été reconduits .

Donc OUI , tout le monde en profite et c'est bien comme ça .

De ce fait , je me suis offert LE chariot pour systainer sur roues de chez MAKITA. 👍👌. Le fournisseur n'arrivait pas à le vendre et il l'a mis en liquidation , YES.

Pour les super cut de chez FEIN , j'en ai trois , modèles différents . Du plus petit au plus gros . C'est fonction du travail .
Par contre , je peux te certifier que les consommables , même chèrs , voir très chers , sont de qualité bien supérieure . Ceci étant , je ne sais pas si c'est " adaptable " sur d'autres marques .

Question prix , nous avions quand même essayé des consommables Bosch , mais ........ essais non concluant.

Petit conseil avec cette machine , NE PAS APPUYER SUR LA MACHINE , LA LAISSER FAIRE TOUT SIMPLEMENT.
 
Oui c'est valable pour toute machine, quand j'en voit forcer comme des boeufs et bousiller les forets, les lames etc....

Si les machines existent c'est pour soulager l'homme non ? :youpi:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,904
Retour
Haut Bas