Honda Accord Hybride IMA

n-bx

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
messages
425
Score de réaction
91
Localisation
Ile De France
Véhicule
Prius 3
J'ai conduit une Honda Accord IMA

C'était une version 2005, origine USA, voici quelques remarques concernant cet essai de 20 km:

- La carrosserie est élégante mais anonyme, grand espace à bord, surtout pour les passagers AR.
- Le coffre semble petit par rapport à la taille du véhicule, mais les batteries sont au fond
- la clim et la radio sont tres performants :musique: et facile à régler
- Le V6 240 ch + IMA marche trés fort , les 100 mph sont atteint facilement :cool:
- La BVA 5 rapports est tres douce, mais peu réactive en KD
- Ergonomie, position de conduite remarquable, l'utilisation des fonctions de bord est intuitive
- Comportement routier "facile", le train avant passe le couple sans probleme mais les pneus US hurlent au 1° rond point. Bruits de roulement importants comme souvant chez Honda
- Contrairement à la Prius, le moteur electrique ne fonctionne pas seul mais le moteur thermique se coupe à l'arret. Des qu'on léve le pied du frein le demarreur lance le moteur avant le roulage. La Prius est plus fluide dans ces conditions.

Globalement un excellent véhicule :champ: mais le systeme hybride est moins abouti que sur Prius :jap: .
 
Dernière modification par un modérateur:
Commentaire sur la carroserie

C'est vraiment domage qu'il n'ai pas pris la carrosserie de la nouvelle version de la Civique que je trouve magnifique.
 
Re: Commentaire sur la carroserie

si j'ai bien compris c'est le cas de la version 2006 de l'IMA, non ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Euh ... je ne sais pas si j'ai tout compris mais il me sembla quie le monsieur a essayé l'Accord et pas la Civic...
:-D
 
La voilà :
Honda-Accord-Hybrid-2005-115.jpg
 
Oui exact, je me suis trompé, car je pensai que honda ne faisait que la civic en Hybride (c'est le cas de Honda France mais apparement pas de Honda US)
 
C'est bien une Accord que j'ai conduite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,277,008
Retour
Haut Bas