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Sujet dédié à la nouvelle Honda Civic de 11ème génération.
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C'est vers le milieu de l'article en italien : "Attenzione, non si può scegliere tramite un tasto la guida puramente in elettrico come su altre concorrenti.", ce qu Google traduit enJe n'ai pas trouvé où il est spécifié que le mode "EV" ne peut pas être "forcé" mais dans l'article ils disent que le système décide des modes EV, Hybride et Moteur de façon autonome, je suppose que si peu de puissance est nécessaire (parking, petits trajets, etc.) peut-être que la voiture ne se déplacera qu'en électrique.
La voiture à l'air bien née (même si ce niveau de puissance n'est pas utile, et qu'un propulseur de HRV aurait fait une bonne entrée de gamme).
Il faut dire que Honda a eu le temps de peaufiner ce 2.0L hybride : c'est la 4 génération (( Accord 2014, CRV 2019, Accord 2020, puis Civic 2022).
Je confirme que sur ma civic qui utilise le même système hybride E HEV ( hors moteur thermique) , il n’y a pas de touche EV . Mais on prend vite l’habitude d’utiliser le mode B qui permet de recharger très vite la batterie . Batterie pleine l’autonomie en EV est de 2 ou 3 km. Par temps froid , et moteur froid le thermique se met en marche dès le démarrage.En revanche l'absence de mode électrique forcé est regrettable. C'est quand même une bonne chose de pouvoir faire
un micro-déplacement en étant sûr de ne pas activer le thermique ( sortie garage, départ domicile silencieux, changement de place de parking après déchargement au plus près, etc ... )
A+
Fonction Eco Assist prédictive
La fonction Eco Assist prédictive aide à conduire de manière plus économique jusqu'à la destination pendant la navigation guidée.
Elle estime le degré de charge de la batterie haute tension obtenu via le freinage régénératif lors des phases de conduite en descente sur le trajet et fonctionne autant que possible en mode EV.
Ah, j'ai compris le secret des basses consommations ! C'est le gars qui appuie sur les pédales qui aide le moteur . Mais ou l'ont il planqué ? (c'est vrai qu'un Japonais, c'est petit ... ) 😉SCOOP
J'ai trouvé une image rare de la façon dont Honda simule le son du moteur qui monte en régime :
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