Honda - CR-V Hybride

Très bonne source! Je le note et je t'en félicite ... :jap:
 
Curieux comme raisonnement, alors que justement il y un concurrent sérieux en vue !!!
si c'est le badge Toyota dont tu ne peux pas te passer, alors c'est différent, bien sûr.:grin::grin::grin:

Moi je peux me passer du badge Toyota.
Et c'est pas de ma voiture que je parlais. Mais de celle de Robain ;)
Il est très attaché à Toyota :grin:
Ce seront les chiffres qu'il posera qui vont parler.
Mais même si Toyota est plus cher de 1000 euros que Honda, Robain préférera probablement rester chez Toyota.

Je ne remplacerais jamais ma Prius, sauf cas de force majeure. Je compte la conserver le plus longtemps possible. Ça ne veut pas dire que je n'en aurais pas d'autre en plus. Mais j'en ai déjà 5, et 3 dont je dois m'occuper car elles ne roulent pas.

Concurrent sérieux ?
Honda n'est pas aussi fiable que Toyota sur les hybrides.
Elles tombent plus souvent et plus rapidement en panne.
Batterie des Civic et Insight

S'ils garantissent le véhicule 1 000 000 km, là ça devient super intéressant :jap:
S'ils veulent avoir de la demande, une garantie 200 - 250 000 km serait suffisante ou 5 ans minimum (premier des deux termes échus)
Là ça vaudrait le coût/coup

Personnellement, je m'intéresse au Niro hybride.
Garantie 7 ans.
 
Surtout que la garantie ne fait pas tout.
Kia ou le groupe Hyundai a pour l'instant quelques soucis deja avec ses hybrides ( voir sur Kia Optima ou Hyundai Ioniq ) et surtout on manque sacrement de recul pour leurs batteries ( voir les soucis évoqué pour les Honda qui sont d'ailleurs tres spécifiques et pas généralisables). Une garantie meme de 7ans ne garantie pas la fiabilité , juste que le cout éventuel des pannes soit pris en charge ( a voir pour l'application) . Bref je préfère un vehicule garanti 3 ans mais qui ne pose pas de problèmes pendant 10ans qu'un truc garanti 10ans mais qui m'oblige a passer au garage tous les 3 mois meme si ce ma coute rien ( le temps perdu etant de l'argent ca coute quand meme).
 
OUI , j'avoue , je suis TOYOTA à fond les manettes. et je n'ai pas peur de le dire et de le faire entendre à qui veut bien. POURQUOI ? cela fait 40 ans que je roule toyota. au début en occasion et ensuite en vehicules neufs.
j'ai eu d'autres marques , achetées neuves , TOUTES.
MAIS , elles sont TOUTES passées par le garage. Chez ou avec TOYOTA , mis à par les entretiens , je me demande ce que c'est qu'un garage. :-D :grin:

ceci dit , ça ne m'a pas empêché d'aller voir ailleurs quand ils n'ont pas le vehiucle que je veux.

ne pas oublier non plus que l'achat d'un véhicule doit aussi être un achat " coup de coeur et raisonné "

mon dernier achat , un TOYOAT PRO ACE:D .......PSA :evil:.
acheté chez TOY . POURQUOI ? garantie plus sérieuse. 5 ans 150000 kms.
pas chez les français. un poil plus cher chez toyota mais MA tranquilte est à ce prix. celle de mes clients aussi. :jap:

en belgique , honda à bonne réputation , Lexus aussi. :cool:

les garanties hyundai kia ? il faut lire entre les lignes les conditions générales. c'est de la poudre aux yeux pour vendre. essayez , vous aller voir.
 
Je ne remplacerais jamais ma Prius, sauf cas de force majeure.

...

Personnellement, je m'intéresse au Niro hybride.
Garantie 7 ans.
Une contradiction ? :grin:

Jan :jap:


Non aucune contradiction.
La P2 je la garde. Je prends une voiture en plus, c'est pas un remplacement.
 
Surtout que la garantie ne fait pas tout.
Kia ou le groupe Hyundai a pour l'instant quelques soucis deja avec ses hybrides ( voir sur Kia Optima ou Hyundai Ioniq ) et surtout on manque sacrement de recul pour leurs batteries ( voir les soucis évoqué pour les Honda qui sont d'ailleurs tres spécifiques et pas généralisables). Une garantie meme de 7ans ne garantie pas la fiabilité , juste que le cout éventuel des pannes soit pris en charge ( a voir pour l'application) . Bref je préfère un vehicule garanti 3 ans mais qui ne pose pas de problèmes pendant 10ans qu'un truc garanti 10ans mais qui m'oblige a passer au garage tous les 3 mois meme si ce ma coute rien ( le temps perdu etant de l'argent ca coute quand meme).

Je suis d'accord avec toi que c'est mieux si la voiture n'est pas constamment au garage même si elle est garantie et que ça ne coûte rien financièrement.
Mais ça on ne peut pas le savoir d'avance.
J'en vois de plus en plus des Niro, mais pas forcément hybrides non rechargeables (merci Libride)
En théorie, si un constructeur veut "survivre" la durée de garantie doit être inférieure à la durée de vie du véhicule.
Je pense qu'en pratique si le véhicule est garanti 7 ans, le constructeur a dû estimer une durée de vie d'au moins 10 ans.
Moins il prend de risque à devoir payer les pannes et mieux c'est pour lui.
Et d'après ce que j'ai déjà lu, la partie hybride est comprise dans la garantie des 7 ans.

C'est pas dans l'intérêt d'un constructeur de se tirer une balle dans le pied.
 
Dernière édition:
Sur les Niro, il n'y a que l'absence/la présence de la trappe pour brancher le câble qui permet de différencier un hybride d'un hybride rechargeable ?
 
Je trouve le H plus sexy que le C...

Je suis passé ce jour chez Honda Valence pour me faire une idée du gabarit du C-RV : c'est vraiment gros ! (pour moi). Dommage que son petit frère le H-RV ne bénéficie pas prochainement d'une hybridation... : je le trouve beaucoup plus à mon goût (et budget aussi)
On verra tout ça de plus près quand le moment du remplacement de ma CT se fera plus proche.
 
à mon avis , ils vont le brader en diesel pour préparer la venue du nouveau modèle hybride début 2019.
dans ce gabarit , paraîtrait que c'est le vehiucle le plus vendu au monde :eek:
fabriqué et assemblé aux states. près de 2 ans en hybride ? :eek: :-?.
 
Et hop ! le voilà !

Laissons Robain à ses questions très questionnantes et à ses affirmations totalement affirmantes ;) ;)

Bon on a les tarifs et la date de commercialisation !

https://www.largus.fr/mondial/prix-...-tarifs-et-la-puissance-annonces-9391392.html

J'ajoute que l'hybride n'est disponible qu'en 5 places, alors que l'essence peut disposer de 2 sièges dans le coffre.

Quant aux modes de fonctionnement , l'explication du dossier de presse de Honda est un peu courte. on y reviendra :)

A+
 
je l'aime déjà :grin:

par contre , sur le site honda.fr , il n'est pas possible de configurer le modèle hybride. cette motoristation n'est pas configurable et est même absente du site officiel.
en belgique , n'en parlons même pas , c'est encore un peu tôt. le salon est début 2019.
 
Dernière édition:
Je l'aime bien aussi ce CRV....


Mais beaucoup de questions quand à sa conso finale.
Si on regarde les chiffres de conso du 1.5 turbo, avec les nouvelles normes, on voit qu'il tourne allègrement vers les 9 à 10l .....
La version hybride va devoir faire un gros effort :eek::jap: pour être intéressante.


Quand on voit aujourd'hui fleurir des voitures sans hybridation mais avec des consos très contenues....je vais aussi regarder ces nouvelles motorisations.


:jap:
 
pour avoir plus d'infos , il faut allez sur honda.ca. et encore.
le site honda.fr a été modifié il y a quelques jours :D MAIS impossible de configurer le véhicule avec la motorisation hybride. :sad:
PAR CONTRE , honda ré explique sa technologie hybride avec de petits graphes. :razz:
 
Quand on voit aujourd'hui fleurir des voitures sans hybridation mais avec des consos très contenues...

.. il ne faut pas y croire, du moins pour les consommations urbaines.

A+
 
Je regarde la conso globale sur l'année....
Je fais de l'urbain mais aussi beaucoup de péri-urbain et environ 30% d'autoroutes.


Quand je vois les résultats de Mazda, entre autre.
Et les derniers résultats (que je trouve bluffants vu la voiture) de l'Alfa Giulia.


Constats sur Spritmonitor de nombreux propiétaires.


A voir pour le futur, mais aucune porte de concessionnaires n'est fermée....sauf certaines marques dont je ne veux pas entendre parler. :grin:
 
Si tu veux , je te montrerai le catalogue 2019 :D lors de ta prochaine visite au domicile , ou ailleurs .
Les prix 2019 aussi :cool:
 
CR-V hybride

Bonjour,
les premiers essais presse européens arrivent :

- Fonctionnement lisse et doux, fonctionnement de l'accouplement imperceptible (ni chocs ni temps de réaction);
- conso bonnes en ville, mais -sous réserve de versifications- moyennes sur autoroute.
- le mode accouplé ne serait actif que sur la plage de vitesse 80-120 Km/h.

Pour le reste le véhicule est tout à fait dans les standards de la concurrence, et les tarifs sont assez compétitifs.

A+

Sources :

https://www.largus.fr/actualite-aut...hybride-le-suv-de-transition-9531393_p_6.html
https://www.largus.fr/actualite-aut...r-v-hybride-le-suv-de-transition-9531393.html
https://www.caradisiac.com/essai-honda-cr-v-hybride-ampere-et-contre-tous-172901.htm
 
Oui il semble tres proche du RAV...actuel... finalement! à voir avec le 2019.
Pour les tarifs le malus en France sera a payer par contre a partir de 9-2019 vue les 154g de cO2 en WLTP.
Deja pas top sur toute la gamme CRV5 c'est l'écran central "petit" ..et l'absence de camera 360 ( tellement géniale quand on y a gouter !).
 
- conso bonnes en ville, mais -sous réserve de versifications-

:idea:...Mais que veux tu dire par là.....?
.......Serait elle liée à la poésie.....ou au compostage.....?
 
Dernière modification par un modérateur:
Achat nouveau CR-V Hybride.

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un CR-V Hybride 2 roues motrices au mois de mai. Il s'agit de la version Exécutive+attelage, couleur Brun agathe premium, intérieur cuir Ivoire/noir.
Je" sors" d'un Rav4 Hybride 2019 dynamic avec pack.
Après maintenant un peu plus de 4500 Km dont un voyage en Bretagne sud (Toulon/Concarneau A/R) ma conso moyenne se situe autour de 6 L/100 km mais cela dépend pas mal de l'endroit ou l'on circule ! Je n'en veux pour meilleur exemple la comparaison que je viens de faire, avec un nouveau Rav4 hybride 4x4 que je viens d'essayer sur mon parcours habituel de "Test" dans le cadre des "Essai Alternatif d'une Toyota Hybride" effectué le 08/07/2019.
Résultats
- Distance parcourue : 56,8 km dont 45% en mode Ev. en 76 mm
- Vitesse moyenne : 44 Km/h
- Temps passé en électrique 55%
- Conso ordi : 5,5 L/100 !...
Pas mal pour un 4 roues motrices !
J'ai voulu, aussitôt après, dans les mêmes conditions et sur le même parcours a une vitesse voisine, comparer avec mon CR-V que je commence à connaître, et bien j'ai été le premier étonné de constater que je n'ai consommé, à l'ordi que : 4,3 L/100 ! Il est vrai qu'il faut ajouter entre 5 et 7% car je me suis rendu compte que la jauge n'est pas exacte mais tout cela avec la clim... avec les deux véhicules évidemment.
Cela reste remarquable, surtout qu'avec mon "ancien Rav4 H. 2 roues motrices, je "tournais" autour de 5,2 L/ au mois de mai avec moins de clim et j'étais convaincu, avant cet essai que le CR-V consommait légèrement plus que le Rav4.
Je m'aperçois , depuis peu, que la conso baisse avec le kilométrage qui augmente ! c'est normal.
Voilà, après toute la gamme Toyota et Lexus ainsi qu'un Mitsubishi Outlander H. et un Niro hybride à accu, je suis TRES satisfait, à ce jour, de ce Honda CR-V H.sur lequel il y a un très bon confort, il est très silencieux, sa finition est presque "premium", il est très bien équipé , la sono est bonne et il n'est pas gourmand... Que demander de plus !
Bon W-end
 
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