Le lien donné par Tonio57 que l'on remercie est bien détaillé.
Thermique
Pour la Insight Honda s'est servi de la Civic Hybride.
Ils ont repris le moteur 1L3 on apprend que cette fois ce sont les 4 cylindres qui sont fermés et pas 3 quand le thermique tourne sans injection.
Il monte jusqu'à 5800 tr/mn et fournit 65 kW, couple maxi 121 Nm à 4500 tr/mn
Le moteur électrique fournit 10,3 kW, couple maxi 78,5Nm à 1000 tr/mn
Transmission
La boite cvt a un rapport de transmission qui varie de 3,172 à 0,528; elle fonctionne donc comme un réducteur ou en surmultipliée. C'est inhérent à cette technologie et entraîne quelques petites pertes supplémentaires puisque la vitesse aux roues est toujours inférieure à celle du thermique. La surmultiplication doit être inutilement compensée. (Sur la Prius on a un peu le même phénomène mais en bien plus réduit.)
Ils ont par ailleurs cherché à réduire les coûts. Et c'est la Clim qui est perdante : elle n'est plus qu'à entrainement mécanique. Autrement dit à l'arrêt plus de moteur électrique pour l'entrainer.
Caractéristiques
Elle fait 1204 kg (j'ai lu ailleurs 1300...)
Son réservoir a une capacité de 40 litres.
Pour des conso de 4,6 urbain, 4,2 route, 4,4 combiné.
C'est toujours 101 gr/km qui est annoncé.
Eclairage
Il y a des Led pour les stop et l'éclairage AR.
A+