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Honda Insight

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ou alors par choix écologique.
Moi je refuse l'achat de diesel, trop polluant pour moi, même avec FAP.
Il serait aussi temps que le gouvernement coupe la manne des primes aux diesels.
C'est simple, en voiture je suis en fenêtre fermées et recyclage, car sinon ça pu trop.
A pied, je vous dis pas dès qu'on passe à coté d'un bus....
 
Bonjour !

Il y en a encore pas mal qui fonctionnent au gasoil, notamment les bus de ramassage scolaire et d'autres au Diester, par exemple à Rouen. Ca pue un peu moins qu'un bon gros mazout ...

@ + !

Gidu
 
Dernière modification par un modérateur:
Une preuve de plus qu'elle va être commercialisée : voici le manuel de la Insight 2.
Mais le petit problème est qu'il est en japonais

A+ :pardon:
 
Aujourd'hui tout est vert. Alors je proteste. Les normands ils en ont marre qu'on leur pique leur couleur.
Par exemple chez honda et là c'est carrément ultra vert. Trop fort.

j'en profite pour fournir des courbes (de viscosité?) des différentes huiles dont une qui est plus verte !
graph.gif
 
Dernière édition:
Ouaip, aujourd'hui tout est vert !
Et ça doit en rendre plus d'un vert de rage !
 
:lafete:Et l'on aura tous la tête à l'An vert
.................Ce sera merveilleux ! Youpi !
 
**** Communiqué de Presse Honda France ****

HONDA DEVOILE LES TARIFS DE LA NOUVELLE HONDA INSIGHT
LA PREMIERE FAMILIALE HYBRIDE DU MARCHE A MOINS DE 20 000 € !

Honda dévoile aujourd'hui les tarifs de la gamme Honda Insight, la première voiture hybride familiale du marché à moins de 20 000 €. Grâce à ce prix d'appel, Honda lance la première phase de sa stratégie d'hybrides pour tous, renouvelant la volonté de la marque d'élargir la part de marché des véhicules hybrides en rendant cette technologie abordable à un plus grand nombre de consommateurs.

La nouvelle Honda Insight a été conçue dès le début comme une voiture dédiée à la motorisation hybride et avec l'objectif de démocratiser cette technologie. Grâce à dix ans d'expérience de Honda en matière d'hybridation, de nombreux efforts ont été réalisés par la marque à la fois lors des phases de conception et de production pour abaisser les coûts de manière globale.

Equipée du système hybride Honda IMA (Integrated Motor Assist : Assistance intégrée au moteur), la nouvelle Honda Insight dispose d'un moteur 4 cylindres à essence1.3 i-VTEC à double allumage séquentiel i-DSi développant 88 chevaux à 5 800 tr/min et 121 Nm à 4 500 tr/min. Celui-ci est assisté d'un moteur électrique développant 14 chevaux à 1 500 tr/min et 78 Nm dès 1 000 tr/min. Le système est complété par une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT.

La nouvelle Honda Insight ne propose pas seulement un tarif abordable, mais également des coûts d'utilisation particulièrement faibles, grâce à une consommation mixte de seulement 4,4 l/100 km. Les émissions de CO2 sont également réduites à 101 g/km, ce qui permet à la Honda Insight de bénéficier d'un bonus environnemental gouvernemental accordé aux clients particuliers de 2 000 €. Par ailleurs, la Honda Insight est éligible pour l'obtention de la prime à la casse supplémentaire de 1 000 €.

Participant aux coûts d'utilisation réduits, la garantie de la Honda Insight est de trois ans ou 100 000 km, l'ensemble du système électrique spécifique à l'hybridation (moteur électrique, câblages et batteries) étant garanti 8 ans (ou 160 000 km). Une extension de garantie, proposée par Honda, permet même d'étendre cette garantie à 5 ans, kilométrage illimité.


Un équipement de série généreux
La finition d'entrée de gamme est équipée de série de 6 airbags, du contrôle électronique de trajectoire VSA, des jantes alliage de 15", de la climatisation automatique, des rétroviseurs avec clignotants intégrés rabattables et réglables électriquement, des 4 vitres électriques, l'accoudoir avant, l'autoradio avec commandes au volant et le volant et le pommeau de levier de vitesses gainés de cuir.

En complément de cet équipement, la finition Executive est équipée de jantes alliage de 16", du système mains-libres Bluetooth®, du régulateur de vitesse, des antibrouillards avant, des phares et essuie-glaces automatiques, de l'alarme antivol, des palettes de changements de rapports au volant, de 6 haut parleurs (2 tweeters), de la poche aumônière au dos du siège conducteur, de la boîte à gants éclairée et du port USB dans l'accoudoir central avant.

Sur toute la gamme, les clignotants à impulsion (ils clignotent plusieurs fois lors d'une impulsion, facilitant le changement de voie sur autoroute notamment), le siège conducteur ajustable en hauteur, le repose-pied, la poche aumônière au dos du siège passager avant et les miroirs de courtoisie conducteur et passager équipent l'Insight.

La fonction Eco Assist, dont le bouton "ECON" permettant de faire varier les paramètres du groupe motopropulseur – réponse à la pédale et couple moteur réduit à l'accélération, diagrammes de changement de rapports de la boîte de vitesses – et de la climatisation, est livrée de série sur toutes les versions.

Honda France

*****************************


Voici les tarifs de ventes officiels pour la France :


Insight Elegance : 19 990 euros (-2000 euros) = 17 990 euros (puissance fiscale = 4cv)
Insight Executive : 21 190 euros (-2000 euros) = 19 190 euros (puissance fiscale = 5cv)
Insight Executive Navi : 23 590 euros (-2000 euros) = 21 590 euros (puissance fiscale = 5cv)

Et une petite synthèse des différences d'équipement...

Avec sur la version Elégance :
JA 15 pouces - Full airbags - Clim Auto - 4 LV électriques su la version de base - Radio 4HP - Rétro extérieurs électriques rabattables et chauffants - Poche aumônière siège passager - ordinateur de bord multifonctions...


Avec sur la version Executive :
JA 16 pouces - Antibrouillards avants - Allumage automatique des phares et des essuies-glaces - 6HP - Régulateur de vitesse - palettes de changement de vitesse au volant - Accoudoir central arrière - Eclairage de boite à gants - Prise USB / iPod - alarme périmétrique - téléphonie mains libre Bluetooth - Poches aumônières sièges passager et conducteur

Avec sur la version Executive Navi :
GPS

Une seule option :
La peinture métallisée à 400 euros.


Cà reste bien placé... Même si je trouve le tarif de l'option GPS bien bien exagéré...


Dommage également de ne pas avoir les Xénon sur la version haute de gamme comme en Suisse... mais à ce prix je n'y croyais pas trop...

Car même si d'aucun considèrent qu'il est difficile de comparer ces deux voiture, si on se réfère aux tarifs catalogues respectifs d'une Prius 2 et d'une Insight, en version haut de gamme - et avec un "léger avantage équipement" à la Honda - on constate une différence de tarif de 5410 euros en faveur de la voiture du constructeur de Suzuka. Une Prius 10ème Anniversaire est ainsi 23% plus $ qu'une Insight Executive Navi...


🙂


Laurent F
 
Dernière édition:
l'Insight snobée par les journalistes

Le moins qu'on puisse dire c'est que la presse automobile n'est pas tendre avec l'Insight II. Elle est traitée par l'ensemble de la presse automobile française avec condescendance , dénigrant ses performances brutes et son confort , en oubliant ses performances écologiques , en occultant le fait qu'elle ouvrira l'ère des motorisations respectueuses de l'environnement à un prix comparable aux petites Diesel pollueuses. Curieusement la Prius est plutôt valorisée dans les commentaires , car elle sert de référence pour la catégorie des motorisations hybrides.
Derniers mensuels ayant commis cette littérature :" L'Automobile magazine"( Bertelsman) et "Auto Moto"(Hachette Filipacchi).

Je regrette les magazines automobiles qui étaient vraiment réalisés par des passionnés et non par des plumitifs déformés par la dictature du marketing .
Je me fais vieux.
 
5000 euros de plus ? Et alors ? La sol est à 4000 de moins.
Quant à "l'avantage équipement" Honda - à l'exception des rétro rabattables automatiquement, je préfère encore la douceur de conduite de la Prius.:grin:

Le point fort de la Honda, c'est son prix de base. Et la réputation de solidité de la marque 😀
 
C'est la presse européenne qui n'est pas tendre avec l'Insight... Celle qui biberonne au fuel :sad: ...
Rigolo aussi de constater comme le principal reproche qu'on fait à cette hybride est de ne pouvoir se mouvoir en mode full-électrique, alors que ce n'est pas de fait l'objectif d'une véhicule hybride... 5 ans après la commercialisation de la Prius 2 et de la Civic Hybrid, nos journaleux n'ont toujours pas compris ce qu'était un véhicule hybride et son mode de fonctionnement 8) ...

Si on traverse l'Atlantique, c'est sensiblement mieux :

-> http://www.guideautoweb.com/articles/3010/

-> http://www.journalexpress.ca/article-291602-Honda-Insight-2010.html

Et en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=u4WkJ0yvcVk


PS :

Ce message n'a pas du tout pour objet de laisser entendre que l'Insight est meilleure que la Prius, mais si simplement la commercialisation de cette nouvelle hybride by Suzuka pouvait contraindre le premier constructeur mondial à limiter ses ardeurs à faire systématiquement grimper le tarif de vente de ses véhicules à chaque commercialisation d'une nouveauté (IQ, Avensis, etc.) vers les Premium, çà serait plutôt une bonne chose, vous ne trouvez pas :-D ???


🙂


Laurent F
(et non Monsieur Toyota, je ne suis pas une vache à lait en plus d'être un mouton :coolman: ... )
 
5000 euros de plus ? Et alors ? La sol est à 4000 de moins.

Trop drôle ta comparaison... L'insight Executive navi est équipée d'un GPS et tu veux la comparer à une Prius Linéa Sol ?!? 🙂 ...

Sinon la différence de tarifs entre une Prius Linéa Sol et une Insight Elegance est de 5 960 euros et là on arrive à un investissement supplémentaire de 30% (mais avec un équipement inférieur dans l'Insight essentiellement de par le manque du régulateur de vitesse)...


Quant à "l'avantage équipement" Honda - à l'exception des rétro rabattables automatiquement, je préfère encore la douceur de conduite de la Prius.:grin:

J'espère que tu as raison quant à la douceur de conduite, mais tu conviendras sans le moindre problème que pour juger il est encore un peu tôt, puisque les tests en concession de l'Insight ne sont pas encore possibles...


Le point fort de la Honda, c'est son prix de base. Et la réputation de solidité de la marque 😀

Le point fort de Honda c'est d'arriver sur le marché avec un produit probablement inférieur à sa future concurrente (mais qui reste très performant), vendu à un juste prix en ces temps de crise mondiale... et d'avoir parfaitement calculé leur coup (et leurs coûts) sur le plan de l'industrialisation.

Ainsi on apprend dans le dernier numéro de l'Automobile magazine, que la technologie hybride contenue dans l'Insight est moins $ à intégrer dans ce véhicule que ce que lui coûterait l'installation d'un moteur diesel dans la même voiture...

Perso si je rêve devant une Lexus GS450h, j'espère aussi depuis 2 ans voir une Yaris Hybride débarquer sur le marché... mais je crains que le premier à réussir ce tour de force soit finalement Honda avec sa Jazz 😉 ...


🙂


Laurent F
 
Mouais... côté prix ils se sont aligné sur celui qui semblait acceptable pour les personnes participant à l'étude consommateur. 5 sur 6 ont dit : "va pour 20KE" y en a qu'un qui a compris où ils voulaient en venir et a crié désespérément : "noooon, pas plus de 17" ... mais il n'a été entendu par personne...
 
Il sera intéressant de comparer, par exemple sur un parcours de référence, les résultats comparés des Prius2, Civic Hybride, Insight 2 et Prius 3. Hélas (faute de diffusion en france) pas de la Insight 1 qui, en boite manuelle, et dans une autre catégorie, aurait sûrement été la plus sobre (mais pas la moins polluante).
Vivement qu'on obtienne des chiffres de pollution de l'insight 2.

On constate que la Insight 2 n'a pas le même volume intérieur et performances que la Prius 2, Honda a aussi fait en sorte que les équipements ne soient pas les mêmes entre les différentes versions d'insight 2 et de Prius 2.

Un point étrange : selon l'équipement c'est une 4Cv ou 5.
Honda donnerait les chiffres de conso et CO² (d'ailleurs 101 gr demeure toujours un mystère avec 4,4l/100) pour la version de base qui serait la seule à 4Cv ?
A mon avis se sera un véhicule plus typé autoroute que ville: plus bas, (moins de sCx) plus léger (moins d'effort dans les côtes) et par contre système hybride moins performant: démarrage systématique du thermique, qui tourne même en roue libre, la clim est mécanique donc ça tourne aussi à l'arrêt ...

Honda a misé depuis l'insight 1 sur une techno majoritairement mécanique. Quel entretien (préventif) supplémentaire réclame la boite cvt ?
La boite est le gros truc à droite de la photo où on voit très bien la courroie de transmission et les 2 poulies coniques.
On voit très bien que ce type de boite a une partie hydraulique : une pompe hydraulique qui entraine des pistons de déplacement des demi-poulies:

ici
lien = "http://3.bp.blogspot.com/_qmwdM_8Ln-Q/SYvthmZjxQI/AAAAAAAAFGQ/Hpv4tUO3Bvg/s1600/03.jpg"
03.jpg

Le moteur électrique est juste entre le thermique à gauche et la boite à droite : là où il y a du fil de cuivre orange.


Une coupe longitudinale de l'Auto
lien = "http://4.bp.blogspot.com/_qmwdM_8Ln-Q/SYvthRhlPgI/AAAAAAAAFGA/s80bU5hVcQs/s1600/16.jpg"
16.jpg

Les flèches bleue et verte sous le siège ça symbolise les électrons qui voyagent dans les fils oranges.
Et, à propos d'électrons, ils ont coupé juste au niveau du petit moteur électrique dont on voit les jolies bobines.

Et vous pouvez même déjà faire du tunning. Tient là aussi des petits ailerons pour mieux "surfer" ?

img3.jpg

Source Honda
 
Dernière modification par un modérateur:
Je ne comprends pas ta remarque ; tu veux dire que l'Insight est vendue trop $ pour "ce que c'est" ??
Non, ce que je voulais dire c'est que certains parmi nous ont participé à cette étude en compagne des possesseurs des Civic IMA/Hybride. Comme on nous demandait notre avis et, semblait-il, allait en tenir compte, eh bien c'était une occasion de faire passer le message au lieu de se lamenter plus tard sur la "chertitude" de la chose.
 
Honda n'est pas avare en détails (voir le diaporama de 250 images sur le lien Honda proposé par planétaire).

Mettez-moi un groupe Prius HSD sur l'insight II et j'oublie la PIII !
 
En France, la puissance fiscale est calculée par une formule qui prend en compte d'une part la puissance du moteur thermique et d'autre part la production de CO2 par km parcouru.

Les différentes versions ont apparemment le même moteur thermique donc si les versions les plus chères ont 5 CV au lieu de 4, c'est très probablement dû à une production de CO2 plus importante sur ces versions. Ce qui est curieux, c'est que cela implique que la production normalisée de CO2 est mesurée pour des versions différentes d'un même véhicule !

J'imagine que ce n'est pas obligatoire mais laissé à l'appréciation du constructeur. Par défaut, c'est peut-être la version la plsu équipée ou la plus consommatrice qui est contrôlée. Si le constructeur le demande (et finance l procédure ?!) il peut obtenir une évaluation spécifique pour un modèle. Ainsi la version d'entrée de gamme ne produirait que 101 g de CO2 par km et consommerait moins que les 4,4 l / 100 km annoncés (qui sont à comparer aux 4,3 l / 100 km de la Prius).
 
Il sera intéressant de comparer, par exemple sur un parcours de référence, les résultats comparés des Prius2, Civic Hybride, Insight 2 et Prius 3. Hélas (faute de diffusion en france) pas de la Insight 1 qui, en boite manuelle, et dans une autre catégorie, aurait sûrement été la plus sobre (mais pas la moins polluante).
Vivement qu'on obtienne des chiffres de pollution de l'insight 2.

Sur le lien vidéo que j'ai donné plus haut, les journalistes réalise un relevé de consommation ; il semble que la conso de la Prius 2 soit plus faible que celle de l'Insight
Prius 2 : 54,4 mpg (soit 4,32l/100km)
Insight 2 : 51,5 mpg (soit 4,57l/100km)


On constate que la Insight 2 n'a pas le même volume intérieur et performances que la Prius 2, Honda a aussi fait en sorte que les équipements ne soient pas les mêmes entre les différentes versions d'insight 2 et de Prius 2.

En ce qui concerne les performances, là aussi dans la vidéo ci-dessus on retrouve qques indications (Insight 2 / Prius 2) :
-> Vmax en faveur de l'Insight (mais çà n'a aucun intérêt)
-> Accélération légèrement en faveur de la prius 2 :
0-60 mph en 10,9s pour l'Insight 2
0-60 mph en 10,4s pour la Prius 2


Un point étrange : selon l'équipement c'est une 4Cv ou 5.
Honda donnerait les chiffres de conso et CO² (d'ailleurs 101 gr demeure toujours un mystère avec 4,4l/100) pour la version de base qui serait la seule à 4Cv ?

Tu ne pense pas que c'est la différence de taille des roues qui explique cette curiosité ?

A mon avis se sera un véhicule plus typé autoroute que ville: plus bas, (moins de sCx) plus léger (moins d'effort dans les côtes) et par contre système hybride moins performant : démarrage systématique du thermique, qui tourne même en roue libre, la clim est mécanique donc ça tourne aussi à l'arrêt ...

Je dirais qu'il est plus typé Autoroute/Route que Ville. En ce qui concerne la clim c'est un gros retour en arrière AMHA, tout en sachant que si le mode ECON est activé, le start and stop a priorité sur la clim et que donc le moteur se coupe à l'arrêt du véhicule...


Honda a misé depuis l'insight 1 sur une techno majoritairement mécanique.


Ce qui est magique et particulièrement excitant AMHA c'est de voir les deux pionniers dela technologie hybride "pour tous" choisir des voies radicalement différentes et toutes aussi séduisantes :

1- Généralisation et banalisation de l'hybridation parallèle avec Honda qui a tellement optimisé sa technologie sur le plan industriel que l'installation d'un moteur hybride essence dans une voiture lui revient moins $ que d'installer un moteur diesel dans cette même voiture...

2- Poursuite du développement d'une technologie hybride "haut de gamme" chez Toyota, promise à un bel avenir (plug-in, etc.), mais sensiblement plus $...

Pendant ce temps là... Rien ne se passe en Europe... et c'est diablement triste pour nos industries automobiles...


PS :
Un des trucs rageants est qu'il possible d'accéder au Smart Key avec la Insight au Japon, (ainsi qu'à la caméra de recul), mais pas en Europe...

-> http://picasaweb.google.gr/kosutasu/HondaInsight2009JDMModuloMugen#5299206427204286642

🙂


Laurent F
 
Dernière édition:
Merci pour cet essai video très éclairant, Laurent F :jap:.

Cet essai est très crédible, étant donné les consos atteintes. Elles traduisent que les essayeurs ont conduit tranquillement, comme M. tout le monde (et non à donf comme les journalistes européens :evil::sad:, ce qui correspond à un type d'utilisation des véhicules de plus en plus dépassé).

Le léger avantage de la Prius 2 militerait pour que la conso normalisée de l'Insight soit effectivement de 4,4 l/100 km. Par contre, l'écart au 0-60 mph signifie une différence de 1,5 s (voire plus) au bout de 1000 m, ce qui placerait la Insight au dessus des 34" au 1000 m.

On a tendance à comparer Prius et Insight 2, du fait qu'elles sont hybrides et qu'elles se ressemblent (je me demande d'ailleurs si Toyota a pu avoir l'intention d'attenter un procès pour copie à Honda, on en a vu pour moins que ça dans le passé).

:papy:Je crois que pour l'Insight 2 et la Prius 3, il va falloir acter que les gammes visées par les Hybrides s'élargissent et les comparer à leur véritables concurrentes respectivent qui seront en Europe...des Turbodiesel !

A savoir pour l'Insight 2 : les C4 HDI 92 ou 110, 308 HDI 90 ou 110, Seat Leon TDI Ecomotive, GolF TDI Bluemotion, Focus 1.6 TDCi Econetic, etc.., ...voire les motorisations de base de la gamme au dessus, si l'Insight 2 se révèlait aussi habitable que la Prius !

Pour la Prius 3 : BMW 318d, Audi A4 2.0 TDI DPF, Renault Laguna 2.0 DCi 130 (avec FAP !), Citroen C5 HDI 138 FAP, etc...

A suivre...
 
C'est la presse européenne qui n'est pas tendre avec l'Insight... Celle qui biberonne au fuel :sad: ...
....
Si on traverse l'Atlantique, c'est sensiblement mieux :

-> http://www.guideautoweb.com/articles/3010/

-> http://www.journalexpress.ca/article-291602-Honda-Insight-2010.html

Et en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=u4WkJ0yvcVk
....
Vous avez calculé combien ça fait en unités européennes la consommation réelle qu'ont obtenu les journalistes pour l'essai de la Prius ? 4,3 L/100 (et 4,6 pour l'Insight). :-D
On devrait envoyer leurs confrères européens faire un stage là-bas.
 
Soyons Honêtes

Oui, soyons-le.
Pour avoir possédé une Honda accord 1990 en boite auto et qui a fini sa vie à 160 000 KM en roue libre dans la descente du garage, je peux vous certifier:
-Que la fiabilité Honda n'est pas une légende, je n'ai eu aucune panne et les passages garage étaient pour les révisions/vidanges. La boite n'a jamais fait défaut malgrès ma conduite "sportive" de l'auto dans le vercors.
-Que la qualité de fabrication des Honda made in japan (pas les made in england) est et reste au dessus du lot (idem Toyota)
-Que ma voiture avait très bien vielli (Remplacée en 2003)
-Que la mécanique a été éprouvée sur la Civic IMA

Maintenant, j'aurais comme critique pour cette nouvelle voiture son coté m'as-tu-vu avec ses palettes de boite au volant, incompatible avec l'économie MAIS s'adressant aux mordus de la pédale de gauche qui pourrons ainsi faire croire à leur entourage qu'il n'ont pas viré leur cutie coté écolo/économe mais écolo/branchés.

Le but principal restant de produire des véhicules plus respectueux de notre planète, tous les moyens sont bons pour y arriver.

NE NOUS LAISSONS PAS entrainer sur le terrain de la comparaison avec la Prius, le programme n'e'st pas le même, même si le but est identique.
Les 2 voitures ne sont pas dans la même gamme (segment), n'ont pas la même technologie, et ne visent pas la même clientelle du fait de l'écart de prix.

Nous autres, utilisateurs de Prius sommes habitués à "l'exellence", donc dans nos comparaisons, soyons cool et saluons cette nouvelle arrivée dans le jardin des Hybrides avec la joie qui nous caractérise quand nous apprenons une bonne nouvelle.
LA CHASSE AUX PLUMITIFS DE MAUVAISE FOIE EST OUVERTE TOUTE L'ANNEE

PS😛our avoir conduit une Civic IMA, je peux vous dire qu'elle est très agréable, que sont propulsseur est à la hauteur, que son confort est probablement supérieur à notre Prius et que sont équipement lui est bien meilleur. Seule la suspension m'a parru un peu dure en comparaison de notre tapis volant, Je ne parle pas du volume intérieur pour cause de différence de segment.
 
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